Choix dans une flying

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    flapx
    le
ben j'ai pris celle ci : la ESP LTD ALEXI 200 WH
.
avec comme config' : ESP LTD Alexi 200 WH E-Guitar, Alexi Laiho Signature, V Style, Basswood Body, Bolt on Maple Neck, Rosewood Fretboard, 24 Frets, SAWTEETH Inlays, 1 EMG EMG-ESP LH-300 Pickups, Lice.Floyd Rose Tremolo, Black Hardware, Color White

Enfin, je ne l'ai pas encore commandé, mais je vais pas tarder (j'attends d'avoir le numéro de mon compte ) mais je suis toujours un peu confus quant à l'unique micro je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup...un seul micro, j'ai encore jamais vu ça...je fais souvent des solos dans les aigus et j'ai pas trop envie que ça donne un son moisi quoi !! D'un autre côté, la guitare d' Alexi Laiho de children of bodom (mon idole ^^) n'a qu'un seul micro elle aussi...donc ça me rassure...

sinon il y a celle ci : DEAN GUITARS RAZORBACK V ST CBK
mais elle est à 990euros et elle a l'air de dépoter sa maman méchemment dans les orties...

config : Jackson RR3 TBL Randy Rhoads Model, Body Alder with Flame maple Top, Bolt on Maple neck with Rosewood fretboard, mensur 25.5", 22 frets, Jackson JT580LP Bridge, 2 Duncan Pickups, 2 volumes and 1 tone controlle, 1 Toggle SWITCH, black hardware, Color: Transparent Blue

j'hésite également avec cette dernière : JACKSON RR3 TBL UPDATE

config : Jackson RR3 TBL Randy Rhoads Model, Body Alder with Flame maple Top, Bolt on Maple neck with Rosewood fretboard, mensur 25.5", 22 frets, Jackson JT580LP Bridge, 2 Duncan Pickups, 2 volumes and 1 tone controlle, 1 Toggle SWITCH, black hardware, Color: Transparent Blue

Voilou !! encore une fois, si vous pouviez m'indiquer le meilleur choix, surtout pour mon style de jeu (souvent dans les aigus et pas trop de sons saturés) pour genre : pink floyd, queen, joe satriani...ça serait super sympa !!
Merci et bonne soirée !!!
tanador
la rr3 est une des moin typé ( je suis fan de la forme rr mais j'avoue que la signature laiho que tu a choisi, eh bah je préferai les gratte d'alexi quand il avait signé chez jackson ) , tu doit pouvoir la trouver dans les alentour de 600€ sur le net ( thomann ), ce qui te laisse du fric pour faire un éventuel upgrade micro ( pense emg 81/85 ou seymour D.) donc selon mon humble avis , RR3 POWAAAAAA

bonne chance pour te décider !

PS :par contre la dean pour jouer du queen et du pink floyd c'est pas exactement fais pour ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
rasta51
moi je serai toi, je prendrai la RR3, y a pas photo.

La Ltd, avant tout tu payes la signature. Tu te retrouves avec une gratte mono micro, et surtout ce micro est pas top. La lutherie je peux rien dire, mais je sais que les Ltd, en dessous de la série 400, tu peux trouver mieux. (j'ai pas encore essayé de signature série 200)

Par contre, avec la RR3, tu as, depuis l'update, 2 micros haut de gamme (les seymours). Une très bonne lutherie aussi.

Bref, pour moi oublie la Ltd, sauf si c'est la Laiho 600. (tu payeras aussi la signature mais tu auras une bonne gratte)

La Laiho 200 n'est pas une mauvaise gratte, mais tu peux trouver bien mieux ailleurs pour ce prix là.

Et j'ai une Ltd, donc faut pas croire que je suis anti Ltd
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
+1 pour la jackson rapport qualité prix le meilleur dans ce que tu montres a mon humble avis!
Vente epiphone nighthawk
Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le
tanador a écrit :
la rr3 est une des moin typé ( je suis fan de la forme rr mais j'avoue que la signature laiho que tu a choisi, eh bah je préferai les gratte d'alexi quand il avait signé chez jackson ) , tu doit pouvoir la trouver dans les alentour de 600€ sur le net ( thomann ), ce qui te laisse du fric pour faire un éventuel upgrade micro ( pense emg 81/85 ou seymour D.) donc selon mon humble avis , RR3 POWAAAAAA

PS :par contre la dean pour jouer du queen et du pink floyd c'est pas exactement fais pour ^^

Il n'a jamais signé chez Jackson.
  • Publié par
    flapx
    le
haha pauvre alexi laiho, tkt, même si t'as pas signé chez jackson, tu restes quand même mon idole...

DOnc j'opte pour la RR3, au moins je suis sur de son efficacité !! tout le monde revendique le stylet jackson, donc j'vous suis. Le problème c'est qu'ils ne l'ont plus en stock chez thomann..va falloir la commander j'pense..Si vraiment j'suis blasé et que le son est moisi, vous parlez de faire un " upgrade " (j'adore les mots anglo-saxon ), on le fait en magasin ça ?

au fait : Jackson JT580LP Bridge c'est le nom du micro ça ?

merci encore pour les infos !!
eneXium
non c'est le floyd

le micro bridge c'est un SH4 et le manche est un SH2

pour l'upgrade ben tu fais comme tout les marseillais qui en ont dans le pantalon (pas comme les joueurs de l'om) tu commandes des micros qui te plaisent plus et tu les montes toi meme mais en thorie avec c'est deux micros ca m'etonnerais que t'ais besoin d'un upgrade
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
Hermann Li a écrit :
non c'est le floyd

le micro bridge c'est un SH4 et le manche est un SH2

pour l'upgrade ben tu fais comme tout les marseillais qui en ont dans le pantalon (pas comme les joueurs de l'om) tu commandes des micros qui te plaisent plus et tu les montes toi meme mais en thorie avec c'est deux micros ca m'etonnerais que t'ais besoin d'un upgrade

+, en plus le SH4 en chevalet est bien polyvalent, il permet de jouer du gras en disto comme des sons clairs sympas.....et le SH2 en manche est pas en reste, c'est le même micro manche que dimebag darrel (feu pantera, RIP !!!!)
rasta51
pareil,je pense pas que tu vas vouloir changer ton SH 4 ... Un excellent micro, un de mes préféres chez seymours.

Pour la RR3, tu as vraiment fait le bon choix !

Sinon chez Ltd y a la V-500, à ne pas confondre avec la Viper 500.
Là tu as aussi une excellente gratte, avec une excellente lutherie et un kit d'EMG 81/81.

Elle est moins polyvalente que la RR3 mais elle envoie du gros ! Par contre je crois qu'elle est au-dessus de ton budget
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
tanador
Valeck a écrit :
tanador a écrit :

Il n'a jamais signé chez Jackson.

sur le terme signé, peut etre pas, mea culpa, mais alexi laiho, de ses début sur scène jusqu'a 2002 à jouer sur une jackson ! ( la fameuse gratte appelé wildchild par lui meme! or il c'est fait voler cette gratte apres une soirée bien arrosé ( d'apres ce que j'en sais) et jackson , venant d'etre racheté par fender ne pouvait pas lui refaire une guitare exactement similaire avant 1 ans ( délai un peu abusé ...) .

ESP était la et il a préféré passer chez eux plutot que d'attendre ( ce qui se comprend, cepandant je reste un fan de jackson )

voila pour la petite histoire !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
eneXium
la V500 n'a pas de floyd tout comme la VBT700 dailleur et c'est ca qui est génial

Par contre pour dimebag c'était pas un SH10 plutot????? (ou alors je dois confondre avec un autre)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

midnightus
je viens ici pour poser une question toute bête: est-ce que c'est possible de rajouter un floyd rose sur une flying v? (genre ltd v500 ou l'ibanez)
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Wi c'est possible mais entre le prix du vibrato + la pose, ça te coutera une couille, pour une guitare qui en générale sera plus chaude à revendre...
A un moment ESP/ltd feasait une V à floyd la V350,
eneXium
Malheureusement ils ne la font plus (allez savoir pourquoi)

Pour la pose du floyd evidemment c'est possible mais il va falloir "creuser" la guitare pour avoir l'emplacement pour y mettre un floyd
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

midnightus
arf ils sont ch*** a utiliser le vibrato a mort (cf: dragon force par exemple )

pour ma part je pensais prendre une jackson rr24 (en noir et bande rouge ^^)

En ce moment sur guitare électrique...