Choix de demi caisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
dj_fly_05
+1 pour la sheraton , excellente

sinon plus 'Gretschienne', mais qui fait également des merveilles en blues et rock : l'epiphone swingster

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Par contre sur ce genre de grattounes, du 9-42 c'et un peu dommage. 10-46 minimum !
Sinon voir mon profil,
La Sheraton n'est pas .Gretschienne.
Alvin sors de ce corps …
Proche du son de mes potes Archimede
Fred a une vraie Lucille.
Pas le même prix. Lui 3000 € moi 470 € chez mes potes de Music Centre à Laval et au Mans.
Pub pour un autre de mes potes (hélas batteur … personne n'est parfait)
http://www.cours-batterie.com/
C'est plus 9-46 que 9-42 tout de même. Sur la Third Eye il y avait du 10-46 d'origine et des micros moderne 77 à fort gain je ne te raconte pas comment c'était de faire un peu de blues avec.
dj_fly_05
stratato53 a écrit :

La Sheraton n'est pas .Gretschienne.

on est bien d'accord.
la swingster déjà plus ^^
Je vais descendre en ville et faire pas mal de magasins pour essayer ce que je trouve et je vous tiens au courant de mes aventures.
Larry Carton
perl a écrit :
-Pascal a écrit :
Je pourrais taper dans les 600€ mais il faudrait trouver une boutique qui fasse du 3x sans frais et ce n'est pas évident. Autant pour moi elle est chez Woo....ss.

Puisque la famille connait la marque , Chez C77 il y a la needles&pins ( copie de 335 ) valeur sure , même si un peu au dessus du budjet :

http://custom77.com/html/Needl(...).html

édit ; la sheraton a de bons retours, mais perso ,je ne l'ai pas ...

Voili !

D'accord avec Perl dans cette gamme de prix, la C77 c'est ce que j'ai joué de plus convaincant.
Et j'ai tout ce qu'il faut à titre de comparaison.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
J'ai beaucoup aimé ma Third Eye Lust for life black avec cependant un petit bémol. Difficile d'obtenir des octaves justes j'étais systématiquement un peu trop haut mais je suis prêt à repartir sur une C77. Là je rentre du centre ville de Marseille avec pas grand chose sous les dents. Rien de vraiment convaincant et choix des plus limités. La semaine prochaine je monte à Paris pour le boulot et je vais profiter pour faire le tour des shops.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
-Pascal a écrit :
J'ai beaucoup aimé ma Third Eye Lust for life black avec cependant un petit bémol. Difficile d'obtenir des octaves justes j'étais systématiquement un peu trop haut mais je suis prêt à repartir sur une C77. Là je rentre du centre ville de Marseille avec pas grand chose sous les dents. Rien de vraiment convaincant et choix des plus limités. La semaine prochaine je monte à Paris pour le boulot et je vais profiter pour faire le tour des shops.

Si ton emploi du temps te le permet , Et que t'écarter un peu de Paris ne te rebute pas , je te propose même de tester ma N&P ( voir , si ça peut se faire , en conditions de jeu : JAM ...)

Toi qui voit ! Tchusss !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Adam Bopel
cliclac a écrit :
cort source:
http://www.stars-music.fr/jazz(...)ateur
les fabrications coréennes sont très belles, il y a eu a une époque des séries moins chères, indonésiennes, moins bien finies a mon avis, mais une centaines d'euros de moins
ça c'est assez miam, mais j'avais pas aimé le manche, un peu trapu à mon goût.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
cliclac a écrit :
cort source:
http://www.stars-music.fr/jazz(...)ateur
les fabrications coréennes sont très belles, il y a eu a une époque des séries moins chères, indonésiennes, moins bien finies a mon avis, mais une centaines d'euros de moins
ça c'est assez miam, mais j'avais pas aimé le manche, un peu trapu à mon goût.

Avec des 10/48 filets plats c'est très surprenant, rien a voir par rapport aux 10/46 normales
Avec des C57 a la place des mighty might pas grand chose a lui reprocher.
perl@Sympa ta proposition mais je monte juste pour deux jours. Un jour et demi de boulot et un gros après midi pour faire quelques shops. Hier en fin de soirée j'ai essayé une Epiphone ES 335 BB King Lucille que j'ai trouvé surprenante.

Voici une petite liste de grattes retenues et vos avis sont précieux pour moi.

1. Epiphone ES 335 BB King Lucille ebony
2. Epiphone ES 335 Sheraton II ebony
3. Ibanez AFS 75T-TRD transparent red
4. Ibanez AF AF 75-BS brown sunburst brown sunburst
5. Custom77 Needles & Pins

Comme je disais j'ai beaucoup d'a priori sur les barres de Trémolo notamment sur le désaccordage mais si j'arrive à avoir quelques retours positifs je me dis pourquoi pas. Pareil pour C77 que j’apprécie beaucoup mais je suis quelque peu freiné par mes problèmes d'octave juste.
Rebonjour à tous,
Ben voilà ce qui devait arrivé arriva. Ma femme m'a toujours dit de ne jamais prendre ma CB avec moi lorsque je cherche une gratte et d'attendre quelques jours avant de l'acheter même si la gratte me plait beaucoup. Le résultat c'est qu'aujourd'hui j'ai fait le dernier shop que je connaissais à Marseille et je rentre à la maison avec deux grattes au lieu d'une. Si là ou vous habitez vous attendez une déflagration au tour de 12-13h00 ne vous inquiétez pas c'est ma femme qui me les casse sur la tête.

Après essai j'ai vraiment craqué et le mot n'est pas assez fort pour une Epiphone Sheraton II Ebony que le vendeur proposait avec un super étui rigide plus des cordes d'addario 009-046 à 449€ au lieu de 498€.

Puis en jetant un coup d’œil dans le magasin j'ai voulu essayer une Ibanez RG421 MOL ACAJOU OIL à 279€ au lieu de 309€ avec étui souple mais tout de même 40mm de mousse de protection.

Là ou j'ai eu tord c'est de poser la question au vendeur quel prix il me ferait si je prenais les deux et s'il faisait un paiement CB de 4x sans frais ? Réponse 670€ pour les deux!

Bref vous avez compris la suite mais chut... on sonne à la porte et je cours me cacher dans les toilettes.

Ps: Juré craché les prochains achats se feront sur Internet.
themidnighter
Marrant, j'allais justement te recommander la Sheraton II. Tu vas bien t'amuser.

Faut être motivé sur une Hollow body pour changer les micros, mais avec un petit upgrade micro, genre Seymour Duncan, tu peux avoir une excellente guitare.
Adam Bopel
-Pascal a écrit :
... Après essai j'ai vraiment craqué et le mot n'est pas assez fort pour une Epiphone Sheraton II Ebony que le vendeur proposait avec un super étui rigide plus des cordes d'addario 009-046 à 449€ au lieu de 498€.

Puis en jetant un coup d’œil dans le magasin j'ai voulu essayer une Ibanez RG421 MOL ACAJOU OIL à 279€ au lieu de 309€ avec étui souple mais tout de même 40mm de mousse de protection.

Là ou j'ai eu tord c'est de poser la question au vendeur quel prix il me ferait si je prenais les deux et s'il faisait un paiement CB de 4x sans frais ? Réponse 670€ pour les deux! ...
Eh eh ... Tu commences une collec' ?
En tout cas, félicitations pour tes achats, je pense que tu as vraiment fait une affaire
Maintenant ... Des photos, des photos, des photos !!!
Le Corbusier
[EDIT] Je viens de voir tes achats, le post ci-dessous est donc caduque.
Excellent choix la Sheraton II, j'ai toujours trouvées excellentes toutes celles que j'ai entendues, et je ne connais personne qui en ait été déçu.

Si tu peux attendre un ou deux mois de plus pour tirer le budget jusqu'à 599 EUR, cette version de la Höfner Verythin est à considérer sérieusement.
Höfner Verythin Ltd Edition (coloris Power Blue)
Magnifique, extrêmement légère et mince comme son nom l'indique.
La lutherie de qualité et les micros humbuckers supportent tout à fait le gros rock.
Pour le prix, les micros montés ne sont certes pas les fabuleux Diamond de la maison mais ils n'ont pas à rougir et n'ont pas besoin d'être upgradés.
Dispo dans d'autres coloris.
Édition limitée, se dépêcher...
http://www.hofner-guitars.com/(...).html
http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)l.htm
La finition plus classique, sans Bigsby, rentre dans ton budget (499 EUR) :
http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)m.htm

Si on exclut les solidbodies cheap, Höfner a toujours un rapport qualité/prix hallucinant dès lors qu'on aborde les instruments à caisse, même dans le bas de la gamme.

En ce moment sur guitare électrique...