Choix de demi caisse

• Publié par
    -Pascal
    le
Bonjour à tous,

Mon plus jeune fils ayant récupéré Third Eye Lust for life black et mon grand ma SG je me retrouve le bec dans l'eau... J'ai décidé de changer complétement d'orientation et de passer à la demi caisse que je ne connais pas.

J'aime le blues, le rock, le progressive rock, le regretté A.Lee est mon idole mais aussi Led, Deep Purple et AC/DC. Je n'aime pas et je ne joue pas du métal d'aujourd'hui et j'aime moyennement le jazz. Au niveau ampli je suis sur du Bugera V5 et je viens de m'offrir un Bugera G5 avec son cab. Au niveau des cordes je suis le plus souvent sur du 009-46 de temps en temps sur du 009-42 et très rarement sur du 010-46. Question pédales ça dépend de mon humeur, il m'arrive d'en utiliser mais le plus souvent je m'en passe très bien. Pour les micros le gros vintage bien lourd m'ennuie et je fuis le trop moderne.

Mon budget c'est 500€ maxi et pour du neuf pas d'occasion et je n'aime pas tweeker mes grattes. J’espère avoir donné suffisamment de renseignements pour m'aider dans mon choix.

Merci à tous.
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
Bonjour,

Epiphone Wildkat ?

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
  • Publié par
    -Pascal
    le
Sympa la gratte mais ce qui me gêne c'est la barre de Trémolo toutes celles que j'ai eu avec cette barre ne restaient pas longtemps accordés.
  • Publié par
    Invité
    le
La Washburn HB 35 serait un bon choix dans ton budget . Tu pourras aussi changer les micros plus tard si ils ne te conviennent pas (sp custom, etc...).
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
Sur la mienne j'ai monté un chevalet à rouleaux, et je n'ai pas de soucis d'accordage.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Erensuge
Ibanez AS73
  • Publié par
    -Pascal
    le
Je viens de jeter un coup d’œil sur Washburn HB 35 et il y une différence de prix de 200€ entre un revendeur Anglais et son homologue Français c'est énorme. Maintenant en ce qui concerne le chevalet à rouleaux qui était sur une de mes anciennes grattes c'est vrai qu'il limitait pas mal le désaccordage mais je n'étais jamais arrivé à avoir des octaves justes c'est certainement moi qui ne savait pas faire. Le Tune-o-matic me semble plus facile. Sinon j'ai aussi pensé à une Ibanez AS73, AF75 voir en serrant la ceinture à une AKJ95.
Le choix est là mais comme je ne connais pas j'ai peur de faire n'importe quoi et de le regretter après.
Panoramixeur
Dommage parce que pour 600€ environ, tu pouvais voir la Hagstrom Viking que je trouve superbe ! Son chaud, supporte bien la saturation typée ACDC (Peu de larsens je veux dire, même en poussant un peu fort !) Superbe pour du picking a la Chet Atkins !

Enfin après le prix change en fonction du revendeur... J'avais acheté la mienne d'occasion a 300 avec un case Gator ! (Gentil monsieur vendeur ! )
  • Publié par
    -Pascal
    le
Je pourrais taper dans les 600€ mais il faudrait trouver une boutique qui fasse du 3x sans frais et ce n'est pas évident. Autant pour moi elle est chez Woo....ss.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
cort source:
http://www.stars-music.fr/jazz(...)ateur
les fabrications coréennes sont très belles, il y a eu a une époque des séries moins chères, indonésiennes, moins bien finies a mon avis, mais une centaines d'euros de moins
Salut,
Pour ma part j'ai complété mon petit monde pour mon anniv en juin avec une Sheraton II. Pas déçu. Ce n'est pas bien sur une Lucille, mais ça le fait bien. Voir le test avec Brice Delage.
Effectivement j'ai eu d'excellents retours sur la Sheraton II et elle fait partie de ma présélection. De toute façon il faut que je passe commande d'une gratte d'ici Vendredi je n'aime pas rester sans rien pouvoir jouer.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
-Pascal a écrit :
Je pourrais taper dans les 600€ mais il faudrait trouver une boutique qui fasse du 3x sans frais et ce n'est pas évident. Autant pour moi elle est chez Woo....ss.

Puisque la famille connait la marque , Chez C77 il y a la needles&pins ( copie de 335 ) valeur sure , même si un peu au dessus du budjet :

http://custom77.com/html/Needl(...).html

édit ; la sheraton a de bons retours, mais perso ,je ne l'ai pas ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
J'étais sur leur site et je ne l'avais pas vu merci du lien.
dj_fly_05
+1 pour la sheraton , excellente

sinon plus 'Gretschienne', mais qui fait également des merveilles en blues et rock : l'epiphone swingster

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Par contre sur ce genre de grattounes, du 9-42 c'et un peu dommage. 10-46 minimum !

En ce moment sur guitare électrique...