Choix de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orus.tor
C'est vrai mais le probleme c'est de les faires venir et deja que la pour choisir avec les conseilles pour un debutant c'est compliqué alors la...

Et puis les tetes des Epi (a part les elitist) moi je les trouves bien,et puis on reste quand meme dans l'esprit gibson.

Serieusement je pense que c'est un bon choix.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
bah je vais pas dire le contraire c'est ma première guitare électrique

sinon quand meme je préfère l'open book gibson mais bon question de préférence en somme

sinon oui c'est pas un mauvaix choix après je dirais quand meme la telecaster pour tirer un super son claquant en manche en clean par exemple et un mordant prononcé en chevalet.
Merci énormément à tous je crois que je vais opter pour la Les Paul Standard Plus surtout que j'adore le look de cette guitare et que sur le site les prix sont trés abordables de plus trop de monde possède une telecaster
Sinon y-a-t'il un ampli en particulier qui conviendrait mieux à cette guitare ou pas?
Je ne veux pas paraître parano mais est ce que ton site est sur Orus.tor? Parce que je viens de lire un article qui disait de faire attention aux commandes de guitares sur internet lorsque les prix sont inférieurs à ceux de base car c'est parfois des faux...tu comprends à plus de 400 euros j'aimerai etre sur
Orus.tor
Tu peux y aller si c'est une fausse tu le verras tout de suite deja il ne font pas les meme finition sur les autres modeles epiphones (et en plus celle la a une table flamé pas les autres, c'est tres visible comme difference).
En plus tu peux etrte rembourser en cas de probleme.

Sa vaudrai meme le coup de prendre ton ampli sur le meme site.

Tu as de quoi l'acorder ou tu sait le faire a l'oreille?Sinon il te fodra peut etre acheter un accordeur mais tu peu le prendre en magasin ça peu etre prendre un accordeur en meme temps (pour la sangle aussi mais ce ne sont que des accessoires).

Je regarde en ce moment lequel des amplis serai vraiment le plus adapté avec le budjet et bien sure niveau son...

A propos tu pense prendre quoi comme couleur pour ta LP? moi perso j'ai un gros faible pourle trans amber (mais sa c'est chacun son truc)
Orus.tor
Franchement pour l'ampli je pense que le mieu serai un Voxn ils sont vraiment geniaux ceux la!
Sur le meme site tu as le Vox AD30VT a 279 € et cette amplis c'est que du bonheur, il va t'aller comme un gant en plus tu pourra avoir un apercus d'un peu tout les types d'amplis (il les emules).
Niveau son il est parfait pour ce prix et en plus il est plain de possibilité enfin genial pour trouver son style et meme genial quand on l'a trouvé.
Pour moi c'est le meilleur ampli pour ce prix.

D'un point de vue estetique il est aussi tres joli je trouve
khontark
Citation:
tu parle de quelle gratte Khontark?

je parle d une de armond les paul

tous les guitaristes sont curieux en voyant cette guitare rouge aux micros dorés et tres typé vintage

la lutherie est digne d une guitare haut de gamme, la finition est superbe ,ça fait 5 ans que je l ai et elle n a pas bougé,les micros sont simpa et delivre un bon son jazz et blues
y a que les mecaniques qui merdent

apres pour cort je comparais a des fender bas de gamme mais ça fait longtemp que je me penche plus sur du matos de cette categorie
Merci encore Orus, c'est trés sympa à toi et comme mon frere pratique deja la guitare j'ai déja un accordeur et une réserve de médiators, voila j'attend plus que la guitare, je vais encore faire un ptit tour des propositions mais ce que tu propose me parait parfait, j'attend impatiemment ma Les Paul...
Orus.tor
Comande en meme temps l'ampli comme sa tu ne paille pas les frais de port il me semble.
et au fait t'as pris quelle finition pour la LP?
En fait j'ai pas encore commander, je le fait demain, mais j'hésite pour la finition, c'est vrai que Trans Amber c'est trés beau mais je voudrais savoir quelle est la finition sur cette photo car j'hésite entre les deux

http://www.musicpascher.com/bo(...).html
Orus.tor
et donc au fait pour l'ampli tu va aussi acheter le Vox AD30VT?
ou t'en a choisi un autre?
Jimiisthebest
Sinon, il y a un laney 15watt à vendre sur le forum à 250 euros. C'est du tout lampes. Et pour débuter c'est vraiment un super ampli.

https://www.guitariste.com/for(...)laney

C'est pas moi qui le vend. Mais à 250 euros et un ampli à lampes, franchement ça vaut bien plus le coup qu'un vox advt qui certes est très bien mais quand même.
Jimiisthebest
Orus.tor a écrit :

Tu bosses là bas?
Jimiisthebest a écrit :
Orus.tor a écrit :

Tu bosses là bas?

lol
Oui je vais prendre le Voxad30VT je pense
Ps: dsl pour mes 2 derniers messages j'était sur le compte de mon frere sous le nom d'Alexquake
Orus.tor
c vrai que si il y a un leaney 15w tout lampe pour ce prix ca meritrai de se renseigner c'est un tres bon petit ampli a lampe.

En ce moment sur guitare électrique...