Choix de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orus.tor
c vrai que si il y a un leaney 15w tout lampe pour ce prix ca meritrai de se renseigner c'est un tres bon petit ampli a lampe.
Orus.tor
Non je ne bosse pas la bas lol
c'est juste que je suis un peu curieux
Orus.tor
Finalement je ne pense pas que le petit Laney soit le mieux adapté, il aura une beaucoup plus grande diversité de sons avec le Vox ,de quoi trouver ce qu'il prefere.

A mon avis meme si j'adore les tout lampes le Vox AD30VT serait plus adapté.
Orus.tor
En fait le truc c'est que le petit laney est limité en gain.
Tu n'aura que peu d'overdrive (ce sera surtout un bon crunch) alors je ne sais pas tous a fait apres ce que tu va en faire (allé j'avoue je ne connait pas tous les groupes que tu cite )quoique les beatles ça me dit quelque chose, lol,c'est vrai que je connais peu de groupes anglais en fait.
Sans effet avec le Laney tu pourras faire du son propre aux gros blues, un peu rock, pop rock.

et puis faut aussi voir que si tu l'utilise pas mal dans 2 ans tu auras environs 70€ a payer pour changer ler lampes qui seront usées.

En contrepartis de ça tu aura le son des lampes, c'est beau aussi

Il faut aussi que ça ne te rebute pas d'acheter d'ocasion a un particulier.C'est une autre question.
lerusse
http://www.voxamps.co.uk/

le site de vox c'est vrai que le 30 w beaucoup de personnes l'ont acheter je pense pas que c'est un hasard
vive la guitare et la basse
matos une les paul special ll et une classique elypse pm 30 et bientot un nouvelle ampli
Orus.tor
Et oui c'est sure c'est un tres bon ampli!
Orus.tor
Oui oui , je pense que le mieux serais le Vox AD30VT.

frenchement la tu ne risque pas de se tromper et pour te conforter dans ton choix et avoir un apercus de ses possibilité écoute les demos de sons ici:

http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)=demo

A mon avis c'est le meilleur choix.
Orus.tor
Alors conquis?
Orus.tor
Alors faisont les compte si tu choisi le Vox sa nous fait:
L'epi LP std plus 439€+ Le Vox AD30VT 279€ =Du bon matos a 718€

Avec sa tu va pouvoir tenir plusieur années sans rien changer, peu etre que dans deux ans tu voudras changer les micros de l'epi (moi perso a ce moment la je te conseillerai des SD sh1 59/sh4 et ca te couterai moin de 200€).
Mais on en est encore pas là!

Franchement tu vas pouvoir te faire vraiment plaisir avec ça!
khontark
je conseille aussi l ampli a lampe si il est en bon etat car tu pourras peut etre jouer en groupe avec
alors que le vox, tu dsera condamné a rester dans ta chambre
Orus.tor
boa moi personnelement je trouve que sa depend ce que tu joue dans le groupe et sa depend aussi de comment le bateur joue.

Si c'est pas un bourrin je trouve que 30w ça peut etre sufisant .
Je parle des repet bien sur pas de la scene.
Orus.tor a écrit :
Alors faisont les compte si tu choisi le Vox sa nous fait:
L'epi LP std plus 439€+ Le Vox AD30VT 279€ =Du bon matos a 718€

Avec sa tu va pouvoir tenir plusieur années sans rien changer, peu etre que dans deux ans tu voudras changer les micros de l'epi (moi perso a ce moment la je te conseillerai des SD sh1 59/sh4 et ca te couterai moin de 200€).
Mais on en est encore pas là!

Franchement tu vas pouvoir te faire vraiment plaisir avec ça!

Merci de m'avoir si bien guidé dans mon premier achat de guitare, voila c'est commandé! J'ai pris la Epiphone Lp standard plus et le Vox AD30VT (la démo m'a conquis), j'attend son arrivée avec impatience maintenant, merci encore
Orus.tor
Ya pas de quoi c'est bien normal, ça m'a fais plaisir

Tu pourra nous donner tes premiere impressions quand tu auras recus le tout? (meme les impressions d'apres ça ne derange pas)
C'est simpa de savoir ce que tu en pense.

allé a + et fait toi plaisir

par contre meme si tu le recois vite tu verra ça va etre une torture d'atendre.lol
J'en peux déjà plus!!!!!!!
T'inquiète pas je donne mes impressions dès que je la reçoit...vite!!!!!!
khontark
avec un 30w transistor, il faudra un batteur avec une frappe tres legere du style jazz old school
sinon il n y aura au mieux qu une bouillie hyper aigu qui se percevra
dans mon premier groupe, l autre guitariste avait un 15w transistor et on ne l entendait pas

apres j avais un 80w transisitor qui etait suffisament puissant mais le son etait degueulasse et criard

les lampes reagissent bien aux volumes exessif ce qui fait garder pas mal de corps au son alors que les transistor deviennent agressif,c est physiquement prouvé

apres j ai peut zetre trop pris l habitude de jouer sur du matos puissant et je suis peut etre plus exigeant du resultat

En ce moment sur guitare électrique...