Choix de guitare

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum ,j'ai commencé la guitare (tout seul) il y a presque un an et je ne m'y connait pas trés bien en musique.
J'aurai donc besoin de vos conseils pour l'achat d'une guitare éléctrique.
Deja je vais vous exposer mes influences pour que vous cerniez un peu le genre que je recherche: actuellement mon groupe préféré est The Libertines et j'aime beaucoup les groupes de rock anglais tel que The Strokes, Arctic Monkeys et plus anciens The Beatles et Blur. Dans d'autres genres je suis fan de Radiohead, Gorillaz, The Clash, Eels sans oublier les petits frenchies Air. Comme vous voyez c'est assez varié. Donc tous vos conseils sont les bienvenus ainsi que des bons plans (pour des cours de guitare par exemples car je ne sais pas quel cour de guitare choisir parmis tant), petite précision aussi je ne dispose que de 750 euros maximum pour l'achat d'une guitare plus l'ampli, merci d'avance
Orus.tor
Si je peu me permettre tu as quoi comme amplis?

tu aime les grattes du style Les Paul?Si oui je crois que je pourrais te conseiller.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
bon déjà the strokes c'est ricain, mais je t'en veux pas t'es fan des libertines ca rattrape le coup

une telecaster me semblerait indiqué pour ma part

série classic mex ou japonaise mais plus serie classic mex dans les 500 euros plus le reste pour un ampli : environ 250 euros tu peux prendre un vox a modélisation hybride avec preamp a lampes et je pense que tu seras bien content.
Orus.tor
ha pardon j'ai pas bien lu il te faut l'ampli avec.
je reflechis
Phrylfaust
+1 pour la telecaster
un choix tout indiquer pour les groupe mentionnés
Orus.tor
Alors pour l'amplis le mieu pour ce prix serais:

_Le Roland CUBE-30 (30W ,hp 10 ) 220€
_le Vox AD15VT (15w, hp8 ) 210€
_le Vox AD30VT (30w, hp10) 300€

Ce sont de tres bon petit amplis a modelisations, tu pourra avoir plein de son differents de plutot bonne qualité

Pour la guitare je suis tres branché Les Paul (mais les tele sont tres bien aussi), si tu veux une guitare de type Les Paul pour le budget qu'il te restera 2 marques s'offrent a toi : Epiphone et Tokai (made in Corée). Ce serai plutot un Epiphone vu que les Tokai sont assez dificiles a trouver.

Dit moi si tu aime bien les Les Paul et je pourrais t'en dire plus sur les differents models.
Merci pour toutes ces réponses en si peu de temps c'est vrai que j'ai déja essayer une telecaster chez un pote et que ça m'a laissé de trés bonnes impressions et que ça convient trés bien à ce que je recherche.
Sinon Orus.tor je ne suis pas un grand connaisseur mais je suis complétement fan des Les Paul ca me ferait trés plaisir que tu m'en dise un peu plus sur les différents modèles, sinon j'aimerai bien aussi que vous me renseignez sur les bons magasins à Paris (ou sites) ou je pourrai trouver tout ça, je m'y connait pas beaucoup

Désolé pour les Strokes je ne les écoutent que depuis pas longtemps et je ne connait rien au groupe du coup je ne sais pas pourquoi je me suis imaginé qu'ils étaient Anglais
khontark
pour les amplis, je n ai pas essayé le roland cube mais la modelisation n est pas le point fort de cette marque
j opterais plutot pour le vox
mais a ce prix tu as les fender fm 212 100w qui te permettrons de jouer en groupe si tu le desire mais ils sont peu polyvalent
il y a peut etre d autre marque qui fabrique des amplis de cette categorie
Autre chose aussi je viens de lire quelque part que la telecaster mex est de mauvaise qualité avec un trop gros manche et sans finition... est ce que vous confirmez ou alors ce sont de simples mensonges car le gars n'en avait pas l'air content
khontark
a ce prix la, les merveilles sont rares
j ai payé ma guitare 600€ une les paul
et elle tient la route face a des guitares beaucoup plus cheres et elle entere haut la main les epiphones equivalante

il faut chercher pour trouver la perle
penche toi sur d autre marques comme cort ou whale qui seront peut etre de meilleure qualité a prix equivalent
le plus important est la qualité de la lutherie car le reste peut etre changé par la suite
Orus.tor
alors en Les paul Epiphone je peux te conseiller :

Ce son les prix du site qui sont tres bon
_Les Paul standard : bonne petite gratte 425€

_Les Paul standard plus: amelioration de la standard avec de superbes finition (table erable flamé et mecaniques groover), si tu hesite entre celle la et la standard plus je te conseille plutot celle la vu la diference de prix (soldes) 439€

_Les Paul 56 Goldtop (atention ton son sera plus vintage plus roots mais franchement elle est extra) : Tres bonne gratte aussi si tu veu un son un peu plus blues c'est genial (micros p90 de bonne facture) 529€

Je repete ce sont les prix de vente en ligne de musicpascher mais serieusement c'est dificile de faire mieu niveau prix. Voila le lien si tu veux (tu trouvera des photos de ces grattes dans d'autres finition en cherchant sur google sauf pour la gold top bien sure )

voila l'adresse du site (les LP sont en 2eme et 3eme pages):

http://www.musicpascher.com/bo(...).html

voila avec sa t'aura un bon matos que tu pourra garder pendant longtemps et meme optimiser plus tard si tu le souhaite (je pense surtout au micros des LP epiphone) mais tu auras bien le temps franchement moi je trouve que ça et les amplis serais un super bon plan.

Par dessus sa faudrai peu etre rajouter le prix d'un accordeur,d'une sangle et d'un mediator,lol.Mais c'est pas sa qui coute bien cher
Orus.tor
tu parle de quelle gratte Khontark?

et moi je trouve pas que les Cort ont un meilleur raport qualité prix que les epiphones
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Spyker290 a écrit :
Autre chose aussi je viens de lire quelque part que la telecaster mex est de mauvaise qualité avec un trop gros manche et sans finition... est ce que vous confirmez ou alors ce sont de simples mensonges car le gars n'en avait pas l'air content

ca arrive sur un lot que certaines ne soient pas biens mais en fait c'est comme toutes les prods de série ça, faut pas tomber sur la merde du lot, voilà quoi sinon elles peuvent etre très bien.

Pour la LP oui ca peut etre effectivement un bon choix, alors tant qu'à faire si tu veux prendre une epiphone, regarde au japon elles ont les memes tetes que les gibson
Orus.tor
C'est vrai mais le probleme c'est de les faires venir et deja que la pour choisir avec les conseilles pour un debutant c'est compliqué alors la...

Et puis les tetes des Epi (a part les elitist) moi je les trouves bien,et puis on reste quand meme dans l'esprit gibson.

Serieusement je pense que c'est un bon choix.

En ce moment sur guitare électrique...