alors en Les paul Epiphone je peux te conseiller :
Ce son les prix du site qui sont tres bon
_Les Paul standard : bonne petite gratte 425€
_Les Paul standard plus: amelioration de la standard avec de superbes finition (table erable flamé et mecaniques groover), si tu hesite entre celle la et la standard plus je te conseille plutot celle la vu la diference de prix (soldes) 439€
_Les Paul 56 Goldtop (atention ton son sera plus vintage plus roots mais franchement elle est extra) : Tres bonne gratte aussi si tu veu un son un peu plus blues c'est genial (micros p90 de bonne facture) 529€
Je repete ce sont les prix de vente en ligne de musicpascher mais serieusement c'est dificile de faire mieu niveau prix. Voila le lien si tu veux (tu trouvera des photos de ces grattes dans d'autres finition en cherchant sur google sauf pour la gold top bien sure
)
voila l'adresse du site (les LP sont en 2eme et 3eme pages):
http://www.musicpascher.com/bo(...).html
voila avec sa t'aura un bon matos que tu pourra garder pendant longtemps et meme optimiser plus tard si tu le souhaite (je pense surtout au micros des LP epiphone) mais tu auras bien le temps franchement moi je trouve que ça et les amplis serais un super bon plan.
Par dessus sa faudrai peu etre rajouter le prix d'un accordeur,d'une sangle et d'un mediator,lol.Mais c'est pas sa qui coute bien cher