la mayenne a écrit :
ouai c'est sur que quand on est debutant on entend la difference entre une gratte a 100 et une 300!
Et je pense que si sa lui plait pas (pessimisme), elle sera heureuse d'avoir claqué 300euro juste dans une lubbie passagere.
Mais bon je dit ca, je dit rien!
effectivement tu ferais mieux de rien dire, biensur que oui d'un débutant fera la différence:
- tenu d'accordage, et c'est pas quelque chose d'inutil
- finition du manche, que ça soit niveau frette (frette saillante) ou vernis du manche, parceque excuse moi, mais à 100€ les finitions sont pas top, ce qui implique la possiblité par exemple que le manche ne soit pas lisse, le débutant il sera capable de s'en rendre compte de ça
- en terme de son, il n'appréciera pas au début, c'est sur, mais on reste pas un débutant toute sa vie, hein.
et si c'est qu'une lubbie passagère, bin ça se revent, surement bien mieux qu'une poubelle à 100€.
la mayenne a écrit :
pour le coté gaucher apres c'est elle qui voit, mais je connais des guitariste gaucher qui joue droitier et perso c'est bien moins chiant pour le matos, et les nerf ca ce dompte.
Mais bon je dis ca, je dit rien!
c'est un peu se qu'on s'évertu à lui dire depuis un petit moment, qu'il faut qu'elle essaye.
par contre lui conseiller de commencer droitier comme ça, c'est une grosse bétise, c'est bien ce que je disais, certains n'ont pas consience de la porté de leur soit disant conseil.