Vous faites ce que vous voulez, moi j'ai eu la chance de cottoyer un très bon prof de guitare, qui a entre autre permis à pas mal d'élèves d'une toute petite école de musique d'accéder au niveau supérieur (niveau départemental), donc j'ai confiance en lui
Et puis la pédagogie ça fait partie de son boulot, donc je pense qu'il s'y connait un peu mieux que certains qui conseillent n'importe quoi...
n'est-ce pas MusashiChan
M'enfin en fait il n'y a pas qu'une réponse, elle peut apprendre aussi bien en droitier ou en gaucher, et si ça ne lui convient pas elle n'aura qu'à changer de sens.
Celà dit pourquoi, dans la mesure où elle n'éprouve pas de gène particulière, n'aurait-elle pas le droit de commencer en droitier? Et quels sont les avantages de jouer en droitier?
A savoir que :
-on a plus de facilité à trouver une guitare en droitier.
-les modèles gauchers sont plus chers
-on a souvent plus l'occasion de pouvoir buffer avec la guitare de quelqu'un d'autre si on est habitué à jouer en droitier (c'est plus rare de trouver des guitaristes gauchers)
Je vous invite à aller
ici, m'enfin comme je l'ai dit il n'y a pas de règle..il faut tester. Mais ça peut être plus intéressant de jouer en droitier dans la mesure où il n'y a pas de gène occasionnée