Choix de guitare (eh oui, encore et toujours ..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benucho
Tout a fait, ça me paraît une bonne base pour débuter . En plus woodbrass est une boutique sérieuse, tu peux commander sans problème chez eux
Après quand tu commenceras à te débrouiller un peu, tu pourras compléter avec une ou deux pédales histoire de t'amuser un peu en attendant de changer de gamme.

Après, va quand même faire un tour dans une boutique à Nice histoire de te conforter dans ton choix (la pacifica est une gratte assez courante, tu devrais pouvoir trouver sans trop de problème)
C'est noté puis peut-etre aussi une confirmation d'un vendeur
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 29 Avr 2010, 18:44
polyvalant, bon matos, pas cher et qui peut durer et suivre longtemps dans la progression : Squier strato classic vibe
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 29 Avr 2010, 18:51
Noodles06 a écrit :
Par exemple, est-ce qu'un pack tel que celui-la serait interessant ?

http://www.woodbrass.com/PACK+(...)IRES+

je pense qu'on peut faire mieux pour ce prix (ou encore mieux si tu peux mettre un peu plus)
peut etre en regardant du coté de l'occase
c'est du matos "prix d'appel" pour débutant, on l'a tous achetté et commencé par la, je dit pas que c'est nul, c'est un bon début mais ca vite te limiter
pour la squier strato classic machin, 300 et quelques pour juste la guitare, ça commence à faire un peu beaucoup
Benucho
Perso, je préfère une Pacifica à une Squier. De toute façon ,essaye un maximum de grattes et après écume les sites de gratte d'occase, c'est pas les offres qui manquent en ce moment.
D'aaacord !! Merci je vais tenter d'affiner tout ça
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 30 Avr 2010, 15:58
Dans le dernier pack proposé, l'ampli c'est pas de la merde?
Benucho
Ils sont pas magiciens non plus chez woodbrass, ce n'est pas un budget extraordinaire...
Je trouve pas ça follichon non plus comme ampli, c'est pour ça que je préconisais un petit Vox ou sinon un petit nouveau de chez Peavey qui à l'air très honorable (on trouve pas mal de démos sur le net) : le Vypyr15. Tu le trouves chez thomann à 95 €.
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 30 Avr 2010, 16:18
Je suis bien d'accord sur le petit vox ou le peavey.
Je plussoie pour la Pacifica, j'ai commencé avec ça et c'est une gratte polyvalente et fiable, elle te permettra de t'amuser et d'affiner tes goûts pour un futur achat

Après si t'as un peu plus de budget (regarde les occazs du forum !) je trouve perso qu'un Strat Classic Vibe de Squier c'est le niveau au dessus, par contre tu te prive du micro double en chevalet de la Yamaha

Et dernière chose, l'ampli du pack Woodbrass est assez moisi je pense, après c'est vrai que c'est un super prix
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 30 Avr 2010, 21:55
ben tu fais comme tu veux. t'achète une pelle à 150-200 puis un an ou deux après t'en a marre et tu changes. C'est pour ça que je cite la série classic vibe (jette un oeil sur le topic) elle te suivra longtemps.
La démarche est la même pour l'ampli. Si tu ne joue pas en groupe, tape (même en occase) ds un ptit 5 w à lampe ; puis après t'y colle une pédale ou deux et roule ma poule.
Je sais, j'ai fais les mêmes conneries à vouloir passer par le plus économique possible, au final tu grille des zeuros pour pas grand chose.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci les gars !! Je vais donc tenter de chercher une pacifica, puis un ampli séparément alors
nirvanaesteb
Bonjour à tous!

Alors quant à la Pacifica rien à dire,c'est une référence pour une guitare de base!!
Mais pour l'ampli je sais pas,bien que je ne l'ai jamais tester (donc mon avis ne vaut pas grand chose) le Marshall serait vraiment pas terrible!
Et je pense que pour 100euros,on trouve un Roland Cube ou un Vox DA5 qui sont vraiment pas mal!
Personnellement j'ai débuté avec une Cort G200 et un Roland CUbe 20 et bien c'est vraiment pas mal!

Enfin j'espere t'avoir aidé un peu
A+

Nirvanaesteb
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare électrique...