Choix de guitare (eh oui, encore et toujours ..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nirvanaesteb
Bonjour à tous!

Alors quant à la Pacifica rien à dire,c'est une référence pour une guitare de base!!
Mais pour l'ampli je sais pas,bien que je ne l'ai jamais tester (donc mon avis ne vaut pas grand chose) le Marshall serait vraiment pas terrible!
Et je pense que pour 100euros,on trouve un Roland Cube ou un Vox DA5 qui sont vraiment pas mal!
Personnellement j'ai débuté avec une Cort G200 et un Roland CUbe 20 et bien c'est vraiment pas mal!

Enfin j'espere t'avoir aidé un peu
A+

Nirvanaesteb
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
mila LP Giby
Un Vox DA5 me parait être un bon choix.
Le rapport qualité prix est excellent, les modélisations sont réussies.

Si tu achètes ta guitare et ton ampli à part, penses à acheter tes jacks, ton accordeur et tes médiators.
Acajou addict
In long tenon we trust
Merci beaucoup à vous !! Une derniere petite question, j'ai vu une yamaha pacifica 112 sunburst, quelle différence avec une yamaha pacifica 112 ?
mila LP Giby
Noodles06 a écrit :
Et l'ampli Yamaha GA15, est-il correct?

J'ai débuté sur un GA5 Yamaha. Tu as deux canaux mais pas de modélisations de sons et pas d'effets intégrés. Il est plus basique dans son fonctionnement (il posséde par contre une équa compléte). Le mien était plutot criard dés que je montais le volume. Mais c'est peut être lié à son petit format.
Acajou addict
In long tenon we trust
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 01 Mai 2010, 11:59
je prendrai à ta place le petit vox, que j'ai testé et qui a tout pour plaire quand on débute (et meme un peu après )
et pour la gratte la classic vibe de squier

tu devrai pouvoir trouver ca d'occase dans tes prix, il temanquera un cable des mediator et le plus important: l'accordeur que tu trouvera partout
On m'a parlé de l'ampli Eagletone Aero 15 . Qu'en est- il?
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 01 Mai 2010, 13:12
Non, pas eagletone.
Toine68
Ecoute sinon, j'ai un peavey bandit, jpeux te faire un prix

Si tu ne veux PAS d'effets, que c'est juste un clean/crunch dont tu as besoin, tu peux tenter de taper un champion 600 de chez fender ou un GA5 de chez Harley benton (qui franchement fait son boulot sans faire chier, faut pas déconner).

Par contre c'est 5 W, mais 5W lampes, ça sonne déjà pas mal!

Pour ma part les références que j'ai, qui m'ont vraiment plu, c'est:

Fender Champion 600
Harley Benton GA5

C'est un seul canal, et lampes.

Sinon, le roland micro cube, c'est une SUPER bête pour débuter, vraiment, t'as tout dessus à moindre cout, et le JC clean est pas dégueu.

à toi de choisir lampes VS modélisation en fait.

Et pour ta "Sunburst", c'est le nom du coloris ;P
Aaah d'accord !! merci beaucoup .. Pour l'instant je me dirige vers le Vox DA5
mila LP Giby
Noodles06 a écrit :
Aaah d'accord !! merci beaucoup .. Pour l'instant je me dirige vers le Vox DA5

Ca me semble un choix pas mal du tout.
Roland Cube ou Vox DA5
+ Yamaha pacifica

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique...