Choix de guitare (eh oui, encore et toujours ..)

Amoureux de la guitare, bonjour !
Je tiens à m'excuser de lancer une enieme discussion sur ce sujet .
Je désire acheter une guitare electrique (qui serai ma premiere) .
Et je voudrais conseil !
Je dispose d'un budget de 200-300 euros .
Je voulais savoir si vous me conseillez une guitare spéciale ou une marque .
J'habite Nice, si vous pouvez m'indiquer des bons magasins intéressants (ou sites) .
Sur ce, Merci
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Bonsoir,

Alors l'astuce c'est de dire quel style de musique tu aimes ? En général on ne joue pas du funk avec un B.C Rich Warlock

Puis ton budget, ça comprend uniquement la guitare ou aussi le reste ?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
you're welcome
pour jouer quel style ? entre du Nu et de la surf music, on te conseillera pas forcement la même chose.
budget avec ou sans ampli ?
pour la première essaye la quand même en magasin, du squier, corg, yamaha sont plutôt des valeurs surs en entrée de gamme.
Pense aussi à l'ampli, au jack...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
oups, c'est toujours les mêmes réponses
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Roma!n a écrit :
Bonsoir,

Alors l'astuce c'est de dire quel style de musique tu aimes ? En général on ne joue pas du funk avec un B.C Rich Warlock

Puis ton budget, ça comprend uniquement la guitare ou aussi le reste ?

http://1.bp.blogspot.com/_pzKV(...)d.jpg

Voici Michael Hampton, guitariste du groupe Funkadelic célèbre groupe de funk, durant un concert de funk des Funka avec sa Jackson. (on peut jouer de tout sur tout en fait)
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
aié et un polémiste et un, bien sur qu'un pro peut jouer de tout sur tout, mais le mecs il débute on va donc éviter de lui conseiller une white falcon pour jouer du sludge metal,
Et Bob J. m'a dit :

Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Je voulais pas faire de polémique c'était de l'humour.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
une petite SG tokai chinoise, ou avec un billet une squier duo sonic, ou une custom 77
Et Bob J. m'a dit :

Toine68
y'a pleiiiin de grattes d'occase pas trop chères sur le forum et qui sonnent bien.

Pour 300€ ça pourrait le faire avec un champ 600 ou un roland cube par exemple.

Perso pour "jouer de tout", yamaha pacifica, c'est un super matos. Après niveau gros son j'en sais strictement rien!
Benucho
Salut,

Effectivement, ça serait bien que tu nous précises tes goûts, pour qu'on puisse être un peu plus précis.
Sinon, comme te le suggérais Toine68, la Yamaha Pacifica (elle a une forme stratoïde) est une très bonne gratte pour débuter et même aller un peu plus loin. Tu trouves d'ailleurs souvent cette guitare dans les boutiques d'amplis ou de pédales pour faire tester leur matos, ce n'est pas un hasard.
Si tu as aussi besoin d'un ampli, je te conseillerais un petit Vox, ils font des choses très honorables en entrée de gamme.
Invité
http://1.bp.blogspot.com/_pzKV(...)d.jpg

Voici Michael Hampton, guitariste du groupe Funkadelic célèbre groupe de funk, durant un concert de funk des Funka avec sa Jackson. (on peut jouer de tout sur tout en fait) [/quote]

Eddie Hazel utilisa aussi des Kramer a la fin, comme quoi

Merci à tous !!
Point de vue style, je serai plutot rock (hendrix, led zepp) sans négliger un petit coté jazz .
Bref, je vous indique ça . Sans etre basé spécialement sur UNE seule musique quoi .
Merci de vos conseils !!
Benucho
Tout a fait, ça me paraît une bonne base pour débuter . En plus woodbrass est une boutique sérieuse, tu peux commander sans problème chez eux
Après quand tu commenceras à te débrouiller un peu, tu pourras compléter avec une ou deux pédales histoire de t'amuser un peu en attendant de changer de gamme.

Après, va quand même faire un tour dans une boutique à Nice histoire de te conforter dans ton choix (la pacifica est une gratte assez courante, tu devrais pouvoir trouver sans trop de problème)

En ce moment sur guitare électrique...