Choix de sa 2nd Guitare... Dur,Dur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
yvou
  • yvou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yvou
    le 24 Mai 2009, 22:21
Sachant que si je venais à prendre la Squier, je changerais les micros (après quelques mois d'économie^^') par des Activator D (Bridge/Neck),
et si se serait la Les Paul, sa serait par des Classic '57 (ou des Burstbucker 1,2).

Je ne connais pas les premiers mais les Gibson '57 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire du metal, ils sont plus axés rock, blues...

Je voudrais que sa soit une guitare qui se porte haut (pas comme Slash donc, mais comme John 5). Sa ne fait pas "bizarre" avec une Les Paul ?

Mais non ça ne fait pas bizarre... Avant ils portaient tous leur guitare haute...

Tu règles ta sangle comme tu le veux!

Quelle est la mieux pour des barrés ?

Aucune... Ca dépend du manche, de tes mains, et du feeling que t'as!

Pouvez-vous en juger si la Squier à un son Métal s'il vous plait ?

Alors déjà une guitare n'a pas un son plus qu'un autre, ça dépend dans quoi tu la plug et comment tu règles ton bazar. Après oui, elle a le potentiel pour jouer du metal...

La Les Paul, ne serais-ce pas bas de gamme comme ma Ibanez (niveau bois, micros,...) ou déjà mieux ? Pareil pour la Squier ?

De toute façon faut pas se faire d'illusion: si les modèles "standards" desquels sont copiées les guitares que tu nous a soumises, c'est forcément que la lutherie et le hardware est moindre, et cela se sent dès que tu prends la guitare en main! Après, par rapport à ton Ibanez (qui est d'entrée de gamme je crois), la qualité doit être un peu supérieure de façon générale.

Sinon pas de soucis pour te répondre mais plutôt que de tergiverser sur le forum, va dans un magasin près de chez toi où il y a les deux modèles, passe 1 ou 2 heures à essayer les guitares sur le ou les amplis que tu veux (amène tes pédales si tu en as) et tu seras fixer!
Jeff_Hardy
Oups petit bug via mon PC.
Jeff_Hardy
Merci de ta reponse rapide
Il n'y a pas de magasin ayant ces models de guitare près de chez moi :S
C'est pourquoi je demande l'avis de forumer.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
pour ce que tu veu jouer je dirai une schecter tempest custom

un son typée lespaul, qui peu aller dans le metal

http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm

un bon rapport qualitée prix, une bonne electronique, une bonne lutherie,

j'ai eu 3 schecter et j'ai jamais été déçu (d'ailleur je vais pas tarder a m'en prendre une autre ^^)

http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm
Jeff_Hardy
Désolé, mais je n'aime vraiment pas le look
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Pour ton problème d'essai, fait un raid au Milonga du côté de Toulouse, il y en a environ pour 50-55 minutes en voiture... Comme ça tu pourras essayer l'Epiphone, et s'il n'ont pas la Squier J5, essaye une Squier Telecaster (si possible avec des micros doubles bobinages) au moins pour voir si tu es à l'aise avec la forme de l'instrument, son manche, la localisation des potards...etc.
Jeff_Hardy
Alors, d'abord, merci à tous pour votre aide.
Ayant choisis la Epiphone Les Paul Standard Plus Top, maintenant, j'hésite avec la Plain Top...

Alors, j'ai fais plusieurs recherches, mais j'ai pas la réponse.
Tout ce que j'ai trouvé c'est : "Plain Top c nul, Plus Top, c tro bien".
Aussi la Plain top serais plate et pas la plus top...
La différence de prix est-elle justifiée ?

Donc, je n'ai pas de réponse dont je suis certain.

J'ai aussi trouvé un site en Anglais, petit tour chez le traducteur voilà et puis en Français sa veut plus rien dire...

http://hubpages.com/hub/Epipho(...)-Plus

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer

PS : J'ai aussi pu voir que la Plus a une table (en aulne ou acajou ?) flammée ?
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Je crois que la différence n'est qu'esthétique...
La LP Plus Top a la table en érable flammée et la Plain Top en érable non ondée, comme Jimmy Page quoi... Donc si c'est bien ça, il n'y a aucune incidence sur le son, juste sur les yeux, et après chacun a ses préférences!

http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6

Je poursuis mes investigations pour en dire plus!
Jeff_Hardy
Merci encore une fois Yvou
Donc en fait la Plain Top a une table en... en je ne sais quel bois exactement, mais pas flammé.
Mais est-elle bombée comme les Gibso Les Paul (ou la Plus Top) ?
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
C'est bien ça je confirme ma réponse après la lecture de ton lien et te propose la traduction suivante:

Are you ready for the drum-roll? Here we go, Nothing, none, zero, nada, yeah that's the truth. There is a some confusion about the construction of the Epiphone Les Paul Standard Plus Top. In some websites this guitar is listed as a variation of the Standard model which only comes in black. The body of the Standard is topped with alder. This is not the case with the Standard Plus.

Êtes vous prêt pour le roulement de tambour? Alors on y va, aucune, zero, nada, voilà la vérité. Il y a comme une confusion à propos de la construction de l'Epiphone LP Standard Plus Top. Sur certains sites internet cette guitare est répertoriée comme une variation du modèle Standard qui est seulement proposé en couleur noire. Le corps de la Standard est surmonté avec de l'aulne. Ce n'est n'est pas le cas de la Standard Plus.

The only minor difference between these two is very subtle and has no effect whatsoever in the sound or performance of the instrument. The flames on the top, this is purely a cosmetic feature. The finish on the Gibson Les Pauls is a big part of the price tag. Just look at the difference between a Standard and a Studio.

La seule petite différence entre les deux est très subtile et n'a pas plus d'effet sur le son ou les performances de l'instrument. La table flammée est purement un détail cosmétique. La finition des Gibson Les Pauls constitue une bonne part de leur prix. Il suffit de regarder la différence entre le modèle Standard et le modèle Studio.

It's very impressive that through modern techniques Epiphone is able to offer such a nice finish at this price. But also at this budget an almost 20% difference could be substantial. In this particular case could mean a really good set of pickups.

C'est assez impressionnant que malgré les techniques modernes Epiphone soit capable d'offrir une telle finition à ce prix. Mais pour ce prix, une différence de 20% peut être assez substantielle. En particulier que ça peut signifier (l'achat) de bons micros.

Every other spec between these guitars is exactly the same.

Toutes les autres spécifications entre ces deux guitares (sous entendu la LP Top Plus et le Plain Top) sont exactement les mêmes!

Et ensuite il conclut en disant que pour 100$ d'écart entre les deux modèles, la LP Plain Top est une bonne affaire. Voilà!

Pour répondre à ton précédent post, la table est sur les deux modèles en érable, comme chez Gibson. Et d'après le lien, les tables sont bombées sur les deux modèles je pense.
Jeff_Hardy
Ok Merci, c'est ce que je voulais savoir.
Donc le prix n'est pas vraiment justifié.
Je pense prendre la Plain Top.
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Ce qui te permettra éventuellement d'acheter, comme suggérer dans ton lien, de meilleurs micros, parfaitement adaptés à tes influences musicales...
Jeff_Hardy
Bon, j'ai encore changé d'avis...^^' (Je sais, chuis compliqué^^)
Alors je suis en 3eme et si j'ai le brevet, mes parents devaient m'offrir un nouvel ordinateur portable, mais je leur ai demandé une nouvelle guitare à la place.
Sa sera un plus grand budget, et j'ai tout de suite pensé à la Gibson SG Standard...
Alors je voulais votre avis pour savoir si c'est une bonne idée et que sa ira avec mon style de musique (c'est sur pour AC/DC^^) ? J'ai aussi vu que vous me l'avez conseillé plus haut.
Si quelqu'un connait le poids de la sienne, peut-il me le dire ?

Merci d'avance

PS : Sur ma Ibanez, j'ai un petit problème, quand tout est branché, à peine je touche le jack et l'ampli fait des "grisouilles", enfin la guitare ne sonne plus dans l'ampli et l'ampli fait des "grzzz grzzzz grzzzz" et quand on ne le touche plus, sa marche normalement.
Quelqu'un sait à quoi c'est dû ?
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Alala...

Pour ton problème, as-tu au moins essayer de changer de jack?
Si ce n'est pas ça, il se peut que cela vienne de l'électronique de ta guitare (c'est pas grave): ta prise jack s'est peut être déserrée, ou les soudures sont peut être aussi encrassées... Avec un coup de bombe à air ça règle le problème en général je crois (à vérifier)... En tout cas c'est bénin normalement!

Pour en revenir à tes guitares, là on repart un peu à zéro.. Pourrais-tu me redire clairement le budget maximum que tu peux mettre et les artistes types de ce que tu aimes, ainsi que les styles musicaux que tu veux jouer.

Pendant que tu me réponds je vais peser ma Les Paul...
A tout de suite!
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Donc alors pour le poids de la guitare:

C'est une Gibson Les Paul Custom et elle pèse 4,3 kilos !

Voilà pour l'info...
Jeff_Hardy
Hey, Merci Yvou.
Alors en fait je parlais du pods d'une SG
Mais sa fait rien, tu m'as appris quelque chose
Sinon, le budjet, pas plus de 1100 € à peu près (car je compte aider mes parents).
Ce que je joue le plus c'est AC/DC, un peu moins Green Gay/Guns'N'Roses.

En ce moment sur guitare électrique...