Choix de sa 2nd Guitare... Dur,Dur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff_Hardy
Hey, Merci Yvou.
Alors en fait je parlais du pods d'une SG
Mais sa fait rien, tu m'as appris quelque chose
Sinon, le budjet, pas plus de 1100 € à peu près (car je compte aider mes parents).
Ce que je joue le plus c'est AC/DC, un peu moins Green Gay/Guns'N'Roses.
numero27
Les nouvelles les paul de chez Gibson (et epiphone aussi me semble-til) sont chambred (avec une chambre) ce qui te fait une LP dans les 3,6 kg.
Ceci dit les SG sont full acajou , c'est peut être pas les grattes les plus légères du monde mais presque !
a part ça conseil de seconde gratte ... c'est l'été, back to ze roots prend toi une folk.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
yvou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yvou
    le
A priori, d'après tes goûts, je pense à trois modèles:

- Gibson SG Standard

Pour un peu plus de 1000€
http://www.leadguitars.fr/desa(...)RT=30

- Gibson Les Paul Studio

En gros pour 1000€ avec différentes finitions, ex:
http://www.leadguitars.fr/desa(...)ART=4
http://www.leadguitars.fr/desa(...)ART=5

- Duesenberg 49er

1190€ ici par ex: http://www.oldies-guitars.com/neuf.htm
Mais il y a plein de revendeurs (voir sur le site http://www.fredguitar.com/fgp/(...)x.htm)
Avec une petite review et une demo en cadeau:
l'article
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le433
La vidéo
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)3.mpg

Voilà pour des premières suggestions..
j'attends tes commentaires et avis pour développer selon tes envies!
Jeff_Hardy
Me revoilà, pour le problème, c'était bien le Jack.
Mon prof me l'a confirmé. J'ai donc acheté un Yellow Cable de 6m.
Étant au magasin donc, j'ai pu voir (il en avait pas mal de nouvelles =D) La SG, la Les Paul Plus Top, une Les Paul Gibson... Perso à vu d'oeil, c'est la SG ma préférée
Mon père m'a dit que c'était correct.
La Studio est beurk
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Pour info évite à l'avenir les jacks Yellow Cable c'est vraiment naze et peu fiable...

Pour les grattes que reproches-tu à la LP Studio?
Et n'oublies pas, car tu t'es trahi ("Perso à vu d'oeil..."), qu'une guitare se joue plus qu'elle ne s'observe.. N'oublies donc pas d'essayer pour voir si le son et le feeling de la guitare te conviennent (formes du manche et du corps de la guitare, équilibre de la guitare lorsque portée debout avec une sangle, position des potards et du sélecteur de positions micros...)
Jeff_Hardy
yvou a écrit :
Pour info évite à l'avenir les jacks Yellow Cable c'est vraiment naze et peu fiable...

Pour les grattes que reproches-tu à la LP Studio?
Et n'oublies pas, car tu t'es trahi ("Perso à vu d'oeil..."), qu'une guitare se joue plus qu'elle ne s'observe.. N'oublies donc pas d'essayer pour voir si le son et le feeling de la guitare te conviennent (formes du manche et du corps de la guitare, équilibre de la guitare lorsque portée debout avec une sangle, position des potards et du sélecteur de positions micros...)

La Studio n'a pas de Bindings et je crois que c'est le faded que je trouve horrible (mais sa n'est pas contre les possesseurs de Les Paul Studio, c'est juste mon avis )
Oui, il faudra que je l'essaye (après les résultats, le 10 juin )

Petites questions^^ à propos du case de la SG, c'est obliger de la vendre ce case ? Peut-on choisir la couleur ?

THX
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Jeff_Hardy a écrit :

La Studio n'a pas de Bindings et je crois que c'est le faded que je trouve horrible (mais sa n'est pas contre les possesseurs de Les Paul Studio, c'est juste mon avis )
Oui, il faudra que je l'essaye (après les résultats, le 10 juin )

Petites questions^^ à propos du case de la SG, c'est obliger de la vendre ce case ? Peut-on choisir la couleur ?

THX

Pour la Studio, attention à ne pas confondre avec la Studio Faded (simple rappel).
Mais est-ce si grave qu'il n'y ait pas de binding sur la Studio? Car une LP Studio, est pour tout le reste, sauf erreur de ma part, identique à une LP Standard d'avant 2005... Ca fait cher le binding, sachant que parfois les bois des Studio sont ceux qui étaient destinés aux Standards!
Pour l'étui rigide, bien évidemment qu'il est fourni avec (ou sinon tu te fais avoir je crois), on est plus le cas dans le cas d'une pelle à 300€, tu rentres dans un autre monde là! Pour la couleur c'est pas H&M, faut pas rêver! L'étui rigide est noir pour les SG récentes il me semble. Voilà!
Jeff_Hardy
Ok, Merci 1000 fois pour ces explications simples et claires
Aussi, (allez dernière question...) la pose de StrapLock sur une SG, sa gênerait vus l'endroit où sont les "attaches sangles" ?
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Jeff_Hardy a écrit :
Ok, Merci 1000 fois pour ces explications simples et claires
Aussi, (allez dernière question...) la pose de StrapLock sur une SG, sa gênerait vus l'endroit où sont les "attaches sangles" ?

Cela ne gène absolument pas, que ce soient des Schaller ou des Dunlop, en tout cas je ne vois pas pourquoi cela poserait problème...
Si tu as d'autres questions n'hésites pas j'essayerais d'y répondre le mieux possible!
Jeff_Hardy
Salut à tous, je "up" ce topic pour vous montrer ma nouvelle guitare suivie de quelques questions:

Questions :

1) Il n'y a que deux papiers (photo 4) avec, est-ce normal ? Sur d'autre Gibson, il y a beaucoup plus de papiers...

2) Pour poser la guitare, j'ai un socle "Hercules" mais avec le verni nitro-cellulosique, ne va-t-il pas y avoir de réaction chimique, décoloration?

Voili voilou.
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Tout d'abord félicitations pour ta nouvelle guitare! C'est sympa de poster pour montrer ton acquisition!
Pour les papiers pas de soucis, tu a apparemment le certificat d'authenticité et le manuel... (au fait elle est neuve ou d'occas'?). Enfin bon, pas besoin non plus d'une encyclopédie pour utiliser une gratte!=)
Pour le stand, je n'ai jamais eu de soucis avec ma LP Custom, après, rien ne t'empêche de mettre un chiffon doux sur le stand pour prévenir tout problème. Au passage, je te conseille de laisser ta guitare au maximum dans son étui: c'est là qu'elle sera le plus en sécurité à tous points de vue.
Sinon la guitare te plaît-elle niveau feeling et son?
Jeff_Hardy
Merci pour les réponses yvou
Je la laisserai dan l'étui.
Le manche est un peu gros mais on s'y fait et le son,... c'est merveilleux
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Bon c'est super alors! Ce topic aura été une réussite! Pour le manche, comme tu le dis, tu t'y feras ne t'inquiètes pas! Mais à présent avec une pareille guitare tu va sûrement délaisser un peu ton Ibanez non?
Pour le son, je te laisse imaginer ce que ça donne dans un ampli tout lampes... Vivement le bac c'est ça?
Jeff_Hardy
Peut-être sauf si j'économise^^'
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
C'est tout ce que je te souhaite! Quoi qu'il en soit profite bien de ta belle et si tu a une question quelconque n'hésite pas à me solliciter! Bonne vacances!
Jeff_Hardy
Oui, j'ai une autre question^^ :
à propos de la poignée du "Gibson case" une fois la guitare dedans, j'ai peur que les visses lâchent (j'imagine pas quand c'est une LesPaul^^) même si je ne pense pas que sa lâche, mais bon, j'aimerais confirmation.

EDIT : Elle est neuve

En ce moment sur guitare électrique...