Choix de tirant pour guitare "métal".

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
ruleskiller a écrit :
Je ne m'enerve pas mais tu sais avec les reglages ca tiendra mais il veux pas forcement un drop D il veux aller bien plus bas

moi j'avais compris qu'il voulait aussi taper dans du drop C ou D...j'ai relu et en effet c'est pas le cas.

Autant pour moi Ruleskiller
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Melanphos
j'ai du 13-56 sur une strat like a 80€ en mi depuis plusieure année ca tien tres bien, pour peut que tu ai une action assez basse
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
NightWolf
Merci pour tout ceux qui se sont casser le c*l à me trouver un tirant ... Je pense que je vais essayer de voir un 13-56, récolter des infos techniques sur la guitare que j'achèterais, surement via le site du contructeur... Et pour finir je les transmettrais à un luthier pour avoir son avis sur la solidité du manche et voilà après y'aura plus qu'a attendre la belle et l'envoyer chez lui.
metallik3
11-52 pour un jeu en Drop D me semble pas trop mal. C'est plus ou moins ce que je prend pour un accordage en D#

après pour du DropC, va falloir passer au tirant supérieur donc 13-56 me semble bien.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
CärbämïnöHémöglöbïne
SultanOfSwing a écrit :
D'ailleurs SRV utilisait ce tirant sur sa strat il me semble...

je sais pas si c'est celui la mais en tout cas il avait un tirant de batard lui! a s'ecorcher les doigts!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

manolodarkmetal
salut! moi sur ma 7 cordes,(drop A justement) j'ai du 10-56, et je viens de passé en 10-59, et je trouve que ca suffit largement.... mais apres faut aimé pasque c pas tro dur, ca me donne la meme tension qu'avec du 10 46 en Drop D a peu pres
CärbämïnöHémöglöbïne
ca fait un peu spaghetti la corde de Ré alors non?...

Perso pour du drop D, rien de mieux que du 10-52!

apres c'est sur, les gouts et les couleurs de chacun, c'est ca qui fait que tout le monde est unique

manolodarkmetal
ouais c clair que c bcp plus mou que du 12-52, mais bon pour des rythme lent comme korn ca va tres bien, ou du ultra vomit, d'ailleurs korn a le meme tirant il me semble, apres ca depens des gouts comme tu dis, moi j'aime bien le dur mais pour du korn je prefere du mou^^
pirate2k
Perso j'aime bien le jeu GHS Zakk Wylde en 10-60.... c'est bien équilibré (4€ et de patates chez thomann... 12€ dans les magos....)

Je suis en Drop B.

Ya aussi le 11-70 pour descendre encore un peu !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
CärbämïnöHémöglöbïne
mdr les gars, prennez du cable haute tension sur une ligne pour depasser un 10-70...

mais ca fait pas un peu basse apres?...

CärbämïnöHémöglöbïne
pirate2k a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
mais ca fait pas un peu basse apres?...

Et alors ????

C'est pas de notre faute si tu n'as pas de force dans les doigts !!!

Grrr

En ce moment sur guitare électrique...