Choix de tirant pour guitare "métal".

NightWolf
Hellow ...

Voilà j'explique mon problème: je suis l'heureux posesseur d'une Ibanez exr 170 que j'aime énormément et donc je me sert pour jouer dans les accordages "normaux", on va dire que changer tout les genre d'accordage me prend vite la tête ... Je possède aussi une gratte "de merde" qu'on m'a donné et qui est toujours en drop C, MAIS, à la base elle était en 9-42...

J'aimerais donc m'en servir pour jouer en mi etc, passer mon ibanez en drop C voir drop D à l'occasion et m'acheter une troisième guitare pour le métal exclusivement... J'hésite asser entre une jackson et une BC Rich... Et évidement sans floyd.

Enfin bref la question xD: quel tirant choisir et quel calibre de cordes? Je veux jouer en drop A! Le groupe In Flames y est pour beaucoup -_-', et j'aimerais posséder dans mes guitares au moins une avec de bon gros tirant (l'Ibanez est en 10-56)...

Et question bonus ... En admettant que j'ai un gros jeu de corde pour que l'accordage de base soit du drop A, je pourrais me brosser pour jouer du drop C ou D dessus je suppose? Sous peine d'exploser mes cordes...

NightWolf
Ben quoi ne me dite pas que personne ne sais ... :/
NightWolf
C'est pas plutôt du 12 ? Sinon j'ignorais que 13 existait, mais ça ne doit pas être loin des cordes de basses o_o!
rüleskiller
de un les ups sont interdits
de deux ce sujetr a ete traité il me semble plus d'une fois
et de trois mon avis : essaye plusieurs tirants !! - de 10 € un jeu de cordes ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
je previens juste c'est tout
CärbämïnöHémöglöbïne
putain les cordes de ouf, ca doit etre aussi gros qu'un crayon!

en tout cas avec des cordes a tirant pareil oublie le drop D, c'est enorme!

Drop C aussi remarque... et je pense pas que ta ibanez tiendra le coup!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rüleskiller
qu'est ce que tu en sais ? ca tient tres ien les ibanez et tu sais c'est pas forcement les cordes filées qui tirent le plus lol
CärbämïnöHémöglöbïne
ruleskiller a écrit :
qu'est ce que tu en sais ? ca tient tres ien les ibanez et tu sais c'est pas forcement les cordes filées qui tirent le plus lol

tout de suite, il s'enerve

nan j'ai dit ibanez parce qu'il a une ibanez, ca aurait été une autre guitare, j'aurais dit la meme chose.

Apres pour caller du 63-13 en drop D...a mons avis ton manche il prend bien cher, et les cordes seraient bien trop tendus (surtout les "petites"!).

Pour couper des carottes ca doit etre pas mal en revanche...

Nan je suis pas contre les gros tirant, on me traite de bucheron avec mon 10-52 en mi (meme si c'est pas enorme..) et pour plus, je demande a voir!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

ThE_WhItE_GuY
personellement j'étais en drop C a lépoque et en 11 52 ca passait a l'aise donc je pense qu'en 13 63 tu pourrais te mettre en drop A . Seulement pour des gros tirants comme ca un petit réglage sur la gratte que tu vas acheter est pas inutile au niveau du chevalet, en revanche abandonne le D avec un tirant comme ca

a plus
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Citation:

Apres pour caller du 63-13 en drop D...a mons avis ton manche il prend bien cher, et les cordes seraient bien trop tendus (surtout les "petites"!).

Bof, du 13 en mi aigu c'est pas si énorme. Pas mal de jazzmen en utilise.
A titre d'exemple, voici les tirants de corde utilisé par Pat Martino, qui s'accorde en Mi standard:

E=15, B=17, G=24, D=32, A=42, and E=52
rüleskiller
Je ne m'enerve pas mais tu sais avec les reglages ca tiendra mais il veux pas forcement un drop D il veux aller bien plus bas
CärbämïnöHémöglöbïne
ruleskiller a écrit :
Je ne m'enerve pas mais tu sais avec les reglages ca tiendra mais il veux pas forcement un drop D il veux aller bien plus bas

moi j'avais compris qu'il voulait aussi taper dans du drop C ou D...j'ai relu et en effet c'est pas le cas.

Autant pour moi Ruleskiller

En ce moment sur guitare électrique...