gloupitch a écrit :
Citation:
Euh... merci!
Mais j'aimerais avoir quelque chose de plus précis.
Je pense que tu prends le pb à l'envers...ou plutot que tu ne te pose pas la bonne question.
On ne parle pas d'un bien quelconque mais d'une guitare donc c'est de l'affect qu'il s'agit et non d'un simple raisonnement valeur en cas de revente.
Tu devrais te demander plutot : "de quoi j'ai envie ? quel son je souhaite (twangy ou polyvalent brillant d'un strat) ? laquelle me "fait de l'oeil" ?
Voilà la question à mon sens que tu dois te poser. d'ailleurs une strat de 1984 doit coter (à peu de chos près) autant qu'un telecaster US récente, raison supplémentaire de te poser les bonnes questions..
Bonne réflexion...
T'inquiète, je sais... mais le choix est trop dur!!!
En fait, le seul truc que je pourrais reprocher à la strat, c'est qu'elle n'est pas fourni avec le case d'origine et qu'il n'y a plus la tige de vibrato, alors que la télécaster est fourni avec, sangle, étui d'origine, straplocks et en plus le gars l'amène chez le luthier réparer le "poc" qu'elle a...
C'est con de s'arrêter à ce genre de détail, mais bon!
Sachant que de toute façon, je veux avoir ces deux types de guitares chez moi, il suffit juste que je choisisse bien l'une ou l'autre grace à cet échange et plus tard je m'achèterais l'autre!
Voilà tout simplement!