Choix difficile... Ca y est!!!(p.3)

• Publié par
    Invité
    le
Salut à tous!
Bon encore un coup de coeur pour une gratte!!!
Voilà on me propose cette guitare dans un échange...
Une Telecaster US en frêne finition naturelle de 2001
N° de série Z0154551 (bon je n'arrive pas à trouver le truc sur le site de fender pour rechercher l'origine... etc)

Photos!

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette guitare (mise à part le ploc sur la tête!)
Car cela fait un moment que je veux me procuré une telecaster, et l'occaz se présente bien!
Si quelqu'un connaît le modéle exact, ou utilise ce modèle.
Merci d'avance!
golguth
  • Publié par
    golguth
    le
Un échange contre quoi ?

Elle est très jolie en tout cas, et Z0 c'est bien 2000...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
  • Publié par
    Invité
    le
golguth a écrit :
Un échange contre quoi ?

Elle est très jolie en tout cas, et Z0 c'est bien 2000...

contre une LP studio!
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Tout guitariste qui se respecte et quelque soit son horizon musical doit avoir une télécaster
  • Publié par
    Invité
    le
-Milos- a écrit :
Tout guitariste qui se respecte et quelque soit son horizon musical doit avoir une télécaster

D'ailleur j'ai aussi une Horizon...
Oui bon!
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
belle pelle.
quelques infos trouvées avec le numéro.Guitar Info
Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 2000 - 2001

Fender: Corona
Corona factory was opened in 1985, Corona California, with major guitar production starting in 1987. With the addition of a custom shop in 1987 the plant currently employs about 700 workers. Apart from general and Custom Shop Fender instruments and amplifiers, it also encompasses Guild acoustic & electric guitars.

juste par plaisir
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Stïgmä_C
-Milos- a écrit :

+1 !
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
bonjour , il s'agit d'une US Standard - modele frene naturel comme tu le cite - le coloris naturel est beaucoup plus rare que les autres (sunburst ..) qui elles sont en aulne - un peu comme une édition limitée (mais non citée comme telle) -
j'ai eu un modele 2006 :

comme tu peux le voir, le pickguard est blanc de série ; le tien a du etre changé en noir comme certains le font pour "copier" la 52 RI plus prestigieuse - vérifie avec ton vendeur s'il l'a fait .
l'étui correspond au modele cité

j'ai adoré cette guitare , son claquant (frene plus qu'aulne), il faut regarder la l'esthétique du veinage du bois (qui a l'air beau sur la tienne, car j'en ai vu des moins belles) , de la jonction des 2 parties et le reste , c'est un son pur télé de qualité - j'ai été assez bete de la vendre car j'ai acheté une 62 RI mais j'en garde un super souvenir - une tres bonne télé - son prix mag français était de 1390 euros soit 60 euros de plus qu'une standard us coloris naturel oblige (pas en stock chez les allemands à l'époque)
Pour l'échange avec une studio, je ne peux te dire . question de gout car les sons seront différents , perso , je préferais cette télé à ma LP gibson (standard) mais, là on est dans le subjectif
I want to believe...
Licks a écrit :
belle pelle.
quelques infos trouvées avec le numéro.Guitar Info
Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 2000 - 2001

Fender: Corona
Corona factory was opened in 1985, Corona California, with major guitar production starting in 1987. With the addition of a custom shop in 1987 the plant currently employs about 700 workers. Apart from general and Custom Shop Fender instruments and amplifiers, it also encompasses Guild acoustic & electric guitars.

juste par plaisir

Merci c'est cool!
Pour le vernis, j'ai posé la question, mais il me semble que oui!
JCGA a écrit :
bonjour , il s'agit d'une US Standard - modele frene naturel comme tu le cite - le coloris naturel est beaucoup plus rare que les autres (sunburst ..) qui elles sont en aulne - un peu comme une édition limitée (mais non citée comme telle) -
j'ai eu un modele 2006 :

comme tu peux le voir, le pickguard est blanc de série ; le tien a du etre changé en noir comme certains le font pour "copier" la 52 RI plus prestigieuse - vérifie avec ton vendeur s'il l'a fait .
l'étui correspond au modele cité

j'ai adoré cette guitare , son claquant (frene plus qu'aulne), il faut regarder la l'esthétique du veinage du bois (qui a l'air beau sur la tienne, car j'en ai vu des moins belles) , de la jonction des 2 parties et le reste , c'est un son pur télé de qualité - j'ai été assez bete de la vendre car j'ai acheté une 62 RI mais j'en garde un super souvenir - une tres bonne télé - son prix mag français était de 1390 euros soit 60 euros de plus qu'une standard us coloris naturel oblige (pas en stock chez les allemands à l'époque)
Pour l'échange avec une studio, je ne peux te dire . question de gout car les sons seront différents , perso , je préferais cette télé à ma LP gibson (standard) mais, là on est dans le subjectif

Je te remercie de tes précisions!
Pour l'échange, disons que je vais bientôt recevoir une LP classic, donc cette proposition arrive pile poil!
Et puis cela fait un moment que je souhaite obtenir une Télécaster!
Bon je pense accepter l'échange, car elle me tente bien et j'aurais une plus grande palette de son avec mon matos!
Je vous remercie tous, pour vos avis!
A+
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
petite précision, erreur dans mon mail précédent - le prix france de la standard us était de 1249 euros et celle ci de 1399 euros, soit 150 euros d'option pour le frene naturel / à celles en aulne , et de mémoire environ 1300 euros pr la version sunburst

voila vérifie juste s'il a bien changé le pickguard et sinon, j'en garde un super souvenir !!! bon échange
I want to believe...
gloupitch
c'est une très belle telecaster, j'en ai essayé une comme la tienne (mais avec un pickguard blanc )...tu ne seras pas déçu, très beau twang et un manche hmmm . quand à la lutherie et autres méca, c'est une US donc c'est du tout bon.. fonce !
gloupitch a écrit :
c'est une très belle telecaster, j'en ai essayé une comme la tienne (mais avec un pickguard blanc )...tu ne seras pas déçu, très beau twang et un manche hmmm . quand à la lutherie et autres méca, c'est une US donc c'est du tout bon.. fonce !

Salut, et merci pour ton avis!
Par contre, qu'est-ce que tu entends par "twang"?

Pour le pickguard, voilà ce que me dis le vendeur:

Citation:
alors oui le corps est verni et non je n'ai pas changé le pickgard, je pense que cela fait partie des petits détails qui font les plus de certaines series limitées, ici on a un pickgard noir, du fresnes des marais au lieu de fresnes tout court.

Donc...
gloupitch
Citation:
Par contre, qu'est-ce que tu entends par "twang"?

Le "twang" est le terme utilisé pour qualifier le son particulier de la telecaster, c'est à dire un son teigneux, sec et direct.

En ce moment sur guitare électrique...