Choix difficile entre 2 guitare

bonjour tout le monde, je vais me mettre a la guitare mais j'hesite entre une yamaha pacifica 112 et une squier affinity fat strat. vla moi c'est surtout pour jouer du nirvana et du rock. (si possible mettez moi les + et les - de chacunes svp). Mci d'avance
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Ces 2 guitares sont très très similaires.
La yamaha est cependant un peu moins cher.

J'ai essayé les 2, en toute honnêté ça se vaut...donc un + au niveau prix pour la pacifica.

ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le
comme le dit notre chère modérateur Antoine les deux se valent mais je prendrais la Squier pour résons de qualité, ensuite moi j'en ai pas mais un pote en a une et apparement c super bon. A toi de choisir et écoute ton coeur petit guitariste.

@+

ezekiel the master (a little) guiariste
street-lobotomy
je prendrais la Squier pour raison de qualité également, je ne fais pas bcp confiance à yamaha sur ces entrées de gamme (j'ai vu bcp de mauvaises expériences), et de deux le look strat est plus agréable qu'un style copy strat de chez yamaha.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
streetLobotomy a écrit :
je ne fais pas bcp confiance à yamaha sur ces entrées de gamme

C'est pourtant tout le contraire
ano
  • Publié par
    ano
    le
streetLobotomy a écrit :
je prendrais la Squier pour raison de qualité également, je ne fais pas bcp confiance à yamaha sur ces entrées de gamme (j'ai vu bcp de mauvaises expériences), et de deux le look strat est plus agréable qu'un style copy strat de chez yamaha.

Oulala tu n'as jamais due jouer dessus !
La pacifica 112 est excellente comme gratte, le manche est très confortable, la finition est relativement bonne, et le rapport qualité/prix est imbattable !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Yamaha aussi...
C'est vraiment dommage que de si nombreux acheteurs continuent à acheter des guitares marquées BY fender just pour la marque, alors que Yamaha qui fait bien mieux dans le genre n'a pas la reconnaissance méritée...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Vous vous etes trompes de forum .yamaha c est une marque de moto......

ok je
Ouais !
depravertueux
pe etre parce que yamaha fond aussi des moto et que l'on ne peut pa tou bien faire...

mais faut pa oublier que yamaha fait aven tout du matos de musique... il y a cas regarder leur logo

(ouai je sai c une moto que l'on voi derriere mais devant c des diapason)
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
ano
  • Publié par
    ano
    le
cactus78 a écrit :
Vous vous etes trompes de forum .yamaha c est une marque de moto......

ok je

je vais cree un comité contre les gens qui sont contre sacha dystel , la rythmique et ceux qui parle pour ne rien dire
Alors fait vite (en plus ton avatar est bien trop gros .....)

>bardu je ne pense pas qu'il y ait une enorme différence entre une squier std fat strat et une yamaha p112 si le n'est le prix .
Cactus.
nan je m ennuyais et j ai fais une blague
Ouais !
Cactus.
j ai remarquer que sur ce forum il y a des gens pas tres rigolos qui se prenne trop au serieux
je ne vise personne mais une categorie de personne

sur ce aurevoir atout jamais
Ouais !

En ce moment sur guitare électrique...