Choix entre 2 guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
rollingrock
arreter de lui dire nimporte quoi!!!!
faut pas qu'il prennet epiphone pour les sons clean!!!!!
un strat mex sa sera le mieu pour toi ou la yamaha mais la fender serat largement mieu a tout point de vue pour ton style.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
spindizzy
bouriquet a écrit :
la sg c'est + typé hard rock(style acdc), enfin jcrois.
moi perso jprendrai pas la yamaha, mais c'est paske jtouve qu'elle a aucune originalité et qu'elle est pas belle.très subjectif

AC/DC du hard rock ???? pas plus que ZZ Top ou Lynyrd Skynyrd
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
  • Publié par
    Ziboon
    le
400-500 euro pour la guitare

(je vais m'acheté ma premiere gratt élctrique ... )

J'aime bien la epiphone type sg ( bien que ce soit juste par rapport au phisique Oo )

Mais bon merci , avant d'acheter je testerai aussi la fender strat mex puisque vous me le dite ^^ ...
QQ'un peut me mettre un lien vers les caractéristiques de cette guitare ?
merci
adams-stokes
Ziboon a écrit :
Rock cool, reggae , rock ...

A mon avis, la Yamaha est la plus appropriée à ce type de jeu.
Bouriquet
spindizzy a écrit :
bouriquet a écrit :
moi perso jprendrai pas la yamaha, mais c'est paske jtouve qu'elle a aucune originalité et qu'elle est pas belle.très subjectif

c'est pas du jazz en tout cas
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Sad but true
spindizzy a écrit :
bouriquet a écrit :

ouais moi aussi j'ai été surpris lorsque j'ai écouté pour la première fois, pareque t'entends toujours dire que c'est du gros truc bien hard et tout(c'est souvent ceux qui connaissent pas qui disent ça et qui ont des clichés)...
sinon chacun a sa définition du hard , du métal, etc... je pense; alors mon truc c'est de classer ça en 2 catégories: c'es de la merde ou c'est bien
strato_25
moi je te conseille vivement la pacifica!!!
pour ton style de jeu et la polyvalence c'est elle qu'il te faut (pour ce budget-là)
Enjoy =)
  • Publié par
    Ziboon
    le
bon ben alors tout le monde mon conseil un truc différent, je verrai bien
Merci ^^
stray 4t's
pour moi il n'y a pas photo:
son clair fender
Rock'n'Roll bordel!
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
c'est juste pour dire, j ai essayé la yam (enfin c etait la 812), ça a rien a voir avec une 112 .. un manche satine assez epais, tres confortable ... j'ai revendu une strat mex un peu à regrets, mais bon faut avouer là, on est largement au dessus ...
déjà une pacifica 311 sonne mieux qu une tele custom à 800 euros ...
bon là y a pas le manche et c'est un peu un autre registre ..
apres pour le choix avec une epi .. c'est un autre style ... le rapport qualite prix reste correcte si on regarde les sites allemands ... et c'est clair c est pas le même emploi. J'ai une LP avec de bon micros, bien reglee c est une bonne gratte .. je regrette juste l electronique un peu capricieuse, les inlays pas super jolis (assez moches en fait) et le sillet en plastoc .. maios bon c'est plus confortable qu une gibs pour un non puriste, c'est une gratte à la lutherie saine qui sonne pas mal (sisi avec de bons micros c'est vraiment bien .. pas le top ultime, mais vraiment bien)

apres la yam me parait un tres bon choix, je crois que la diff avec la 812 c'est juste qu elle a pas les duncans .. mais elle garde le manche et la lutherie et vu la comment sonne une 311 je me fait pas de soucis pour les micros yamaha

ps : faut verifier, mais je crois que les yam sont aussi largement moins cher en allemagne
Pioupiou76
Quelle est le prix de la gratte suivante ; F-400FM LTD ??
  • Publié par
    Ziboon
    le
Oué la 812 est pas mal non plus moi je prefére la 612 mais bon je verrai se qu'il y a ...

En ce moment sur guitare électrique...