Choix entre 2 guitare

• Publié par
    Ziboon
    le
Bon alors voila je vais m'acheté une gratte éléctrique j'hésite entre 2 marques et donc 2 modéle ... ( désolé pour se sujet récurant )

Pour le son ( pour du son rock cool , son reggae , et clean )
La qualité de jeu
L'apprentissage

Vaut t'il mieu :

Une yamaha pacifica 612V ( voir 412v)
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

ou

un epiphone type les paul ( custom ou classic) ou type sg 400 ...

Merci de me conseiller ^^ et de me dire les points négatif .
Bouriquet
la sg c'est + typé hard rock(style acdc), enfin jcrois.
moi perso jprendrai pas la yamaha, mais c'est paske jtouve qu'elle a aucune originalité et qu'elle est pas belle.très subjectif
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
rastafari00
prend la yamaha sinon tu devrais essayer une fender strat mex fat strat.
c'est pas mal pour le rock et le reggae.
rantanplanx
je confirme strat c nickel pour rock reggae, highway si tu peux (pour la lutherie)

• Publié par
    Invité
    le
Bof,ben perso j'ai une yamaha et j'en suis content.Certes c'est pas une des dernieres mais bon...franchement je prendrai la SG car pour jouer c'est mieux au niveau confort.mais c'est un goût perso.
Tu ferais quel style?
  • Publié par
    Ziboon
    le
Rock cool, reggae , rock ...

Bah moi j'aime pas trop fender mais bon précisé moi des modéles alors .
rollingrock
la yamaha sans ésiter!!!!!!
mais une fender strat mex sa serait le pied pour toi.
j'ai un pote qui a une fat strat mex et pour tout les style de musique elle est impek!!!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
petitman
perso moi je prendrai pas l'epiphone custom parce que j'en ai essayé une et elle ne m'a vraiment pas plu dutout question manche et son (son trop lourd a mon gout et manche trop plat ) donc a ta place je prendrai la yam. ou une strat mex sachant que tu peut en avoir une pour 1000-1500 francs ,oui je parle encore en francs.

p.s: je joue vintage, hendrix et d'autres trucs dans le genre.
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G
rantanplanx
t'aime pas trop fender pour avoir essayé ?
parce que entre strat et yamaha heu comment dire ....(meme pour une mex standart) ... enfin c mon avis ...

moi j'ai eu une yamaha j'en était très content, j'ai essayé des trucs différents et je suis revenu a fender ... pour le son et le confort de la lutherie.

Les mex sont tout a fait honnetes, fo essayer ... c inégal, sinon c koi ton budget ?
petitman
heu excuse moi mais..... j'ai pas tout compris ]
petitman
je sais que l'on ne me parle pas mais j'ai pas trop pijé les premieres phrase, surtout les points "......"
je prendrais la les paul (trop belle) sinon en 2 eme ce serait la sg (m'enfin la couleur j'aime pas )
rantanplanx
effectivement mon post précédent ne veut rien dire ...

Enfin pour en revenir au sujet c un dilemne permannent, strat gibson. Outre le fait de te conseiller de betement essayer les deux chez tes amis les vendeurs de pelles, que peut on dire de plus ?

Mon avis, pour des sons clairs et peu saturés (enfin jusqu'au gros rock a papa quand meme), jte conseille plutot une type strat ( dont les micros simples font des merveilles en reggae par exemple.
Je pense (peut etre a tord) que le son d'une strat (ou yamaha) te permettra d'aborder des styles plus polyvalents (palette sonore plus large ...)

mais c très subjectif comme avis ...

essaye la yamaha c une guitare tres polyvalente apres je pense qu'essayer une strat est un bon investissement.

Quand tu investit dans une gratte, il fo voire aussi un peu loin, et une lutherie de qualité c un gage de longévité (notamment pour ton plaisir).

Les epiphones sont d'excellentes grattes, j'ai une 335 et jen suis ravi.
Une copie de sg de me semble pas aproprié pour les styles que tu envisage. Après la les paul est sympa, de finition correcte.

L'avantage d'une highway ou d'une strat mex c que tu peux te permettre a terme et ca vaut le coup !!! de changer les micros. Voilaaaaaaaaaaaaaa
si tu veux jouer rock la sg est très bien, yamaha perso j'aime pas trop, la lp est plus typé et convient très bien au reggae... mais bon à ta place j'irai faire un tour chez le marchand et essayer les différents modèles, meilleure façon d'être fixé...
rollingrock
arreter de lui dire nimporte quoi!!!!
faut pas qu'il prennet epiphone pour les sons clean!!!!!
un strat mex sa sera le mieu pour toi ou la yamaha mais la fender serat largement mieu a tout point de vue pour ton style.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros

En ce moment sur guitare électrique...