Choix entre 4 guitares pour Death Metal

Bonjour,
Je veux m'offrir une guitare que je vais accorder en "D standard". Le but est de m'en servir pour jouer du metal, surtout du death metal genre Terrorizer, Napalm Death,...

La guitare sera branchée dans un ampli Randall RG1503 (transistors, high gain)

Je commande sur internet donc je peux pas tester les grattes. Je cherche à micros actifs et sans floyd.


J'ai une Ibanez RC320 RoadCore que je trouve magnifique, je l'ai payé 550 CHF et suis très content de la qualité. J'ai donc regardé dans la même gamme de prix chez Ibanez.
Et j'ai le choix entre:

-Ibanez RGA42: Micros actif Ibanez LZ3-B & LZ3-N
Elle me botte car le prix est ce que j'attends mais les micros actifs Ibanez sont ils biens?

en même mais plus cher il y a:
-Ibanez RGA42E C'est une série spéciale avec micros EMG 81 et 85.

Sinon encore un poil plus cher il y a ces deux la qui ont l'avantage d'avoir un chevalet Tune-o-matic (pas de prise de tête pour les régler):
-ESP Ltd EC-401 -->EMG 81 et 60.
-Epiphone Prophecy Les Paul EX -->EMG 81, 85

Si vous avez testé certaines de ces guitares je suis intéressé par vos avis.
Merci d'avance.
DeF_78
  • #2
  • Publié par
    DeF_78
    le 01 Jan 14, 18:51
Salut, j'ai une epiphone lp standard en emg actif, parfais pour ce que tu cherches, en plus sur la prophecy tu as les 24 cases. Ltd c'est pas mauvais du tout, même si tu as, à mon avis un meilleur rapport qualité/prix sur l'épi.
Pourquoi ne pas simplement chopper un kit emg pour ton ibanez ?
Salut, merci de ta réponse rapide.
Je ne veux pas modifier mon Ibanez car elle me convient pour jouer les autres styles de musique en accordage standard et micros passifs.
fredyshred
Je dirais la Ibanez RGA42E mais c'est parce que j'aime la forme RG avec 2 micros.. Et puis l'acajou avec des Emg ça passe toujours bien, je trouve que c'est un bon couple
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
@DIYguitar
Merci du conseil elle a l'air top. Et quelle gueule!
En plus le chevalet Tune-o-matic, pile ce que je veux.

@fredyshred
Oui la RGA42E c'est une des guitares qui me fait le plus envie.

Je crois que je vais commander demain soir, la nuit porte conseil.
Toutes les grattes que vous m'avez conseillé sont surement d'excellents choix. Je vais devoir me décider...
Je vous dirai demain soir laquelle j'ai choisi...
Merci DrThomas. Elle est bien mais je cherche sans floyd car je m'en servirai pas et c'est délicat à régler.
Mais c'est clair que c'est surement une excellente guitare. Et Jackson c'est le mythe! Dave Mustaine, Marty Friedman...

Il y a aussi cette Charvel qui a du style, un pris encore dans mon budget et des micros actifs:
http://www.thomann.de/fr/charv(...)k.htm
DrThomas
TrasherFan a écrit :
Merci DrThomas. Elle est bien mais je cherche sans floyd car je m'en servirai pas et c'est délicat à régler.
Mais c'est clair que c'est surement une excellente guitare. Et Jackson c'est le mythe! Dave Mustaine, Marty Friedman...

Il y a aussi cette Charvel qui a du style, un pris encore dans mon budget et des micros actifs:
http://www.thomann.de/fr/charv(...)k.htm


De rien, pour info, la série SLAT contient des modèles sans floyd

http://www.thomann.de/be/jacks(...)k.htm

Sinon comme dis précédemment, LTD donne un grand choix de gratte milieu de gamme de très bonne qualité.
DrThomas
Pas de soucis, je cherche également une nouvelle gratte pour du arch enemy.... J'avais bien flashé sur les Jackson slat ou charvel désolation mais au final je préfère mettre quelques euro de plus pour quelque chose de plus polyvalent....
Alors finalement j'ai pris la ESP Ltd EC-401 en noir.

J'ai longuement hésité avec les Ibanez, Charvel, Jackson et Epiphone, toutes ces marques proposaient des modèles qui me plaisaient.
J'ai trouvé une LTD EC-401 en solde en Suisse alors j'ai saisi l'occasion.

Merci à tout ceux qui m'ont conseillé!
Je vous dirai ce que ça donne des micros actifs, accordage en ré, dans mon Randall!
Bon j'ai reçu la gratte. Je la teste vendredi si tout va bien! Je trépigne d'impatience!

En ce moment sur guitare électrique...