Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix entre deux guitares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar-Metal93
Bdu82 a écrit :
Beaucoup de troll qui n'aident pas ici.
Pour ta guitare, tu as déjà une squier simple bobinage. Avec ton budget guitare tu auras à peu près la meme qualité de guitare que ta squier, certes avec un micro double mais même qualité.
Tu n'auras pas forcément un meilleur son.

Dans quoi branche tu ta guitare, es tu sur un ampli un peu nul ou une solution digitale qui te donne déjà un gros son ? Ca peut valoir le coup de changer d'investissement si ton ampli aujourd'hui n'est pas fou.

Si c'est vraiment une guitare qu'il te faut, une sans vibrato est mieux donc la ltd serait ok. Pense cela dit qu'il te faudra un reglage de la guitare si celle ci t'es envoyée par un site. A ce niveau de budget on recoit des trucs avec une action et intonation à la rue. Sais tu gérer ces aspects ou as tu qqn pour t'aider ?

Je joue sur un fender frontman 10g
L ampli est nul mais je vais m acheter le boss katana 50 mk2
Ahnonmaisoui
Guitar-Metal93 a écrit :
Oui je me suis décider je vais prendre la ESP LTD mh10.


Bravo, super choix !
slash2808
J'ose pas imaginer si tu étais parti sur l'Ibanez ... Elle est dispo dans plusieurs mois

Bonne chance avec ta nouvelle acquisition
Kandide
Guitar-Metal93 a écrit :
Oui je me suis décider je vais prendre la ESP LTD mh10.
Super !
PEACE & LOVE
Logan_Ingalls
Guitar-Metal93 a écrit :
Oui je me suis décider je vais prendre la ESP LTD mh10.


C'est bien, elle envoie du bois
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Guitar-Metal93
Salut à tous
Es que des micros double bobinage peuvent produire des bruits parasites?
Merci
Kandide
Guitar-Metal93 a écrit :
Salut à tous
Es que des micros double bobinage peuvent produire des bruits parasites?
Merci
Pas plus que des simples en condition normale de fonctionnement...
Normalement si tout est bien câblé et blindé et bonne mise à la terre de l'ampli, il n'y a pas de raison...

Nota: pour les grosses rythmiques à la Métallica, il faut des doubles bobinages.

Après ça dépend aussi, ce que tu appelles des bruits parasites ? (des grésillements, du larsen (si c'est voulu ce n'est plus un bruit mais un effet),...)
PEACE & LOVE
Guitar-Metal93
Non sais juste que je me posait des questions car je vais bientôt avoir ma ltd mh10 et je voulais savoir si leur micros sont bien.
Kandide
Guitar-Metal93 a écrit :
Non sais juste que je me posait des questions car je vais bientôt avoir ma ltd mh10 et je voulais savoir si leur micros sont bien.
T'inquiète pas avec ça pour le moment ! Tu as bien le temps de te casser la tête pour trouver le Graal (le son) !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mar 24, 17:53
Par construction les micros doubles sont moins sensibles que les micros simples aux bruits électromagnétiques de l'environnement.
Tu peux faire l'expérience suivante : mettre ta guitare branchée sur ampli allumé près d'une multiprise ayant un interrupteur avec voyant allumé (c'est en fait un petit néon). Plus tu seras proche plus tu auras de buzz et celui-ci sera bien plus important avec des micros simples.

En ce moment sur guitare électrique...