Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix entre yamaha C45 ou Washburn WD5S-B

Forum Washburn
Forums
  • #1
  • Publié par
    dh974
    le 12 May 12, 12:53
Bonjour à tous,

j'habite l'île de la Réunion et j'aurais besoin de vos conseil pour l'achat de ma première guitare. J'ai fait quelques recherches et j'ai compris que pour débuter, il est préférable de choisir une guitare classique car les cordes en nylon sont plus adaptées pour mes petits doigts encore délicats!!!

Je pensais prendre une yamaha C45 (qui serait apparamment une C40 améliorée, la C40 ayant de bons échos sur internet) vendue 118 euros. J'ai cependant craquer pour une washburn WD5S-B qui coute 199 euros, mais c'est une folk. Le vendeur m'a dit qu'il est possible de mettre des cordes en nylon sur celle-ci. Est-ce faisable sans conséquences pour la guitare?ou est-ce encore un argument de vendeur?

Si vous avez d'autres propositions cela m'intéresserait également.
Mon budget serait aux alentous de 200 euros max.

merci
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 12 May 12, 13:29
La C45 est sûrement très bien. Je sais qu'il ne faut pas mettre de cordes à folk sur une classique, l'inverse je sais pas vraiment, mais je suis quasiment sûr que c'est pas bon.
  • #3
  • Publié par
    dh974
    le 13 May 12, 13:18
Merci pour ta réponse rapide S.S.C. Je suppose aussi que s'il y a des cordes métalliques c'est pour une bonne raison. Maintenant les conséquences sont elles si importantes que ça? Si non, je pourrais apprendre avec des cordes nylon et mettre les cordes metalliques une fois que mes doigts seront habitués.

Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur.
mitch23
Salut,

je te conseille aussi la yamaha qui est une très bonne guitare classique pour débuter. Concernant les cordes nylon sur la Washburn, je ne sais pas mais bon si elle est faites pour avoir des cordes acier c'est bien pour une raison
  • #5
  • Publié par
    dh974
    le 25 Jul 12, 21:13
Salut et merci de me répondre! Je me suis finalement décidé et j'ai suivi vos conseils en prenant la yamaha C45. Je suis très content de cette guitare qui sonne très bien. J'ai bien sûr mal aux doigts comme tous les débutants et j'ai hâte de savoir jouer convenablement!

merci encore

En ce moment sur guitare classique et Washburn...