Choix et intérêt d'un EMG RPC ou EXG

Forum EMG
Forum
paraplouc
Bonjour,

Voilà mon souci, j'ai une guitare montée en EMG 81/85 qui sort beaucoup de basse et peu d'aigu... Mais vaiment au point où sur certains amplis, même en mettant les aigus à blinde, il en manque!!

L'idée serait de pouvoir rajouter à ma guitare un peu plus de présence tout en rendant les basses un peu moins envahissante, plus tight... J'avais eu l'idée dans un 1er temps de coller une EQ entre la guitare et l'ampli, mais ça fait une pedale en plus et bon, c'est encombrant... C'est là que je suis tombé sur ces 2 produits :
- EMG RPC => Boostant les Aigus pour le rendre proche d'un single coil
- EMG EXG => améliorant la définition du son en boostant Aigus et les basses

N'ayant jamais eu l'occasion de les essayer, ni de trouver de vidéo convaincante à leur sujet, je me tourne vers les possesseurs des ces 2 petits apareils pour savoir, par rapport à mon problème laquelle me correspondrait le plus?

En faite, jouant du metal, je n'ai pas envie que l'EMG RPC transforme mon EMG 81 en simple bobinage... Je souhaite quand même conserver le grain et l'agressivité de mon micro.
Concernant le EXG, j'ai peur qu'en me rajoutant encore des basses, ça deviennent de la bouillie (même si en baissant drastiquement le potard, ça se gère plus facilement... dans tous les cas mieux vaut trop que pas assez)!

Donc, si quelqu'un à pu tester ou même a été dans le même cas que moi, n'hésitez pas à partager votre expérience!

Merci d'avance,

Para
Biloute
paraplouc a écrit :
En faite, jouant du metal, je n'ai pas envie que l'EMG RPC transforme mon EMG 81 en simple bobinage...

si tu lis correctement la doc, le RPC coupe un poil les basse et boost les fréquences au dessus des 4000hz
ça ne transformera pas ton micro en simple bob ! Tout comme le SPC n'a jamais transformé un SA en 85 !! C'est juste un gadget pour corriger certaines fréquence comme le ferait n'importe quel EQ actif en pédale ou autre (et qui sera plus efficace que les modules SPC puisque tu pourra choisir les fréquences qui pêchent !)

Si ta gratte sonne trop bassy et manque de clarté c'est du à la lutherie !
Tu pourra corriger un tout petit peu mais ne t'attend pas à des miracles non plus
la guitare c'est de la merde !
paraplouc
Guitare : Ltd tout acajou avec micro emg
Ampli (ça depend de la salle de repetition) : blackstar lampes, line 6 ou fendre transistor... mais j ai pas de probleme d aigu avec le fender!!
Effet : booster mxr + noise supressor boss et parfois disto boss st2 (sur le fender)

Pas de solution si c est la lutherie qui peche...

Parce que, chez moi jai pas la sensation de manquer d aigu, le son me plait... ça sonne trés profond et agressif!
fredyshred
un booster mxr ? C'est pas l'idéal.. Ok de mettre une overdrive histoire de baisser les basses en entrée pour rendre le son plus net mais là c'est juste du boost de gain,..Qui agit sur toutes les fréquences.

Si tu n'as pas ce "problème" sur un autre ampli, j'ai envie de dire que c'est pas vraiment la faute de la guitare du coup
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
paraplouc
En fait le boost (et le noise supressor) est dans la boucle (ou aprés la disto) pour réhausser le volume quand je passe en solo... sinon elle est éteinte! Effectivement je ne cherche pas de solution miracle, simplement un peu plus de clarté lorsque la situation l exige... en l occurence, sur le blackstar et sur le line 6.

C est pour ça que je pensais que le RPC ou l EXG pourrait etre cette solution!

Mais lequel serait le plus adequate à mon probleme?
fredyshred
Aucun des deux puisque tu as un bon son quand tu n'es pas sur le blackstar ! Fout une EQ dans la boucle du blackstar et ça réglera le problème
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
paraplouc
Ok, je tenterai avec une EQ... En plus c'est le genre d'effet qui peut toujours servir!!

Reste plus qu'à en trouver une bonne : la MXR signature Kerry King par exemple devrait faire l'affaire non?

En tout cas merci pour votre aide!
levautour
Tout fonctionne bien niveau potards? Les EMG sont plutôt harmonieux et flat dans les fréquences et les aigus sont présents très normalement acajou ou non...Le boost exg ultra creusé est bassy ça change un micro double en simple niveau égalisation mais sur-augmente le niveau de sortie. ça sature dans tous les sens avec un gros crunch. Plus intéressant pour un clean SR.Vaughan sur un split de EMG89. Vérifie tes tones sur ta guitare.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...