Choix folk, 300-400€ (infos inside)

• Publié par
    wenoos
    le
Hi all! Pour un budget entre 300 et 400€, j'hésite entre deux modèle de folk à préampli :
Une takamine, j'en ai pas mal entendu parlé et certain me conseil ... la EG 340 SC, like this :
- http://www.thomann.de/index.ht(...)ht...

Et une Ibanez, que j'ai testé parmis certaines grattes, j'ai pas mal accroché, mais un caisse réduite donc un son moins profond je pense, la EWC30PDE-RLG, là ...
- http://www.thomann.de/index.ht(...)g....

Niveau son je cherche quelques chose bah, de polyvalent, d'assez puissant et profond, mais à ce prix on peut pas tout demander...

Que me conseillez vous? entre ces deux, et d'autres modèles d'autres marques?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
J'ai essayé la taka en question il y a quelques temps, mais je l'ai trouvée tres fade, avec une projection très moyenne. Bref, cela m'a donné l'impression d'une takamine pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter une takamine (je me comprend).

Dans cette gamme de prix, la meilleur electro qu'il m'ait été donner de jouer, c'est une LAG spring je sais plus quoi, un son brillant merveilleux, un manche non moins sublime, le vrai coup de coeur, pour moins de 400 eur.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
  • Publié par
    wenoos
    le
j'comprend pour le coup de la takamine don't worry^^
ça sonne si on y met le prix surtout c'est sur
y'aurai - t -il d'autre propositions? avec préamp, ça m'intéresse aussi^^
Ichimaru
dans cette gamme de prix une guitare avec un préampli correct tu vas pas trouver quelque chose de super. Perso j'aime pas la série G chez Takamine comme dit plus haut je trouve que ça manque de personnalité, concernant Ibanez certains te diront que c'est de bonnes guitares mais moi je n'ai jamais eu la chance de tomber sur une qui sonnait convenablement par rapport au prix.

Ensuite ce point de vue n'engage quemoi, mais je te conseillerais davantage de prendre une folk sans préampli et d'investir dans une prise de son externe. Genre une Earth 200 ou 100R (le palissandre en dos et éclisses c'est top, enfin j'aime beaucoup le ton que ça donne) Ensuite prendre un micro sur pied voire un micro rosace. Cette solution aura aussi l'avantage d'être évolutive. D'autant plus que les Cort sont d'excellentes guitares de seconde main lorsque tu envisageras de prendre un plus gros modèle par la suite.

Ensuite si tu envisage de jouer qu'en électro Ovation c'est pas mal le son fait très moderne et là on aime ou on aime pas, il en va aussi de la forme de la guitare. D'occasion c'est très abordable car ça se revend pas super bien.
Left right left...
Ichimaru
fastlevrai a écrit :
Sinon y a les Art et Lutherie qui sont pas mal dans la catégorie :p

Je pense que personne ne me contedira.

c'est pas mal Art et Lutherie mais toutes ces guitares canadiennes ont des manches assez épais... Tout le monde n'aime pas
Left right left...
  • Publié par
    wenoos
    le
d'ac, sinon on m'a conseillé l'Epiphone Hummingbird

et j'ai testé une yamaha en mag, celel là : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TURAL
que j'ai préféré (et pas de près^^) à l'Epiphone Dove

mais Cort, je sais pas trop en fait j'ai jamais testé, on ma dit du bien et du mal
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
La earth200 en electro chez cort doit rentrer dans ton budget, elle est vraiment top avec une table ET un dos massif, ce que tu n'aura pas à budget équivalent chez lag ou chez yamaha.
En plus le préamp est excellent ( Fishman ).
You can kiss my axe !
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Précision : les manches cort sont beaucoup moins large que ceux des A&L .
You can kiss my axe !
  • Publié par
    wenoos
    le
D'ac, et quand est - il de la Epiphone Hummingbird ?
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Les epi que j'ai pu essayer étaient pas mal chère pour la lutherie ( pas de bois massif par exemple ).
You can kiss my axe !
  • Publié par
    wenoos
    le
d'ac
mdr je viens de capter ta signature^^ on a un fan d'acdc? ^^
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Fan peut être pas mais j'accroche bien en tout cas, la signature c'est pour le clin d'oeil humoristique !

Sinon pour ta gratte il faut absolument que tu ailles essayer en magasin :
Il faut se faire une idée du son que tu recherches, les takamine et A&L par exemple ont une table le plus souvent en cèdre ce que va leur procurer un son chaud, rond et plein de basses.
Les cort et les Yamaha ont plutôt des tables en épicéa et donc un son plus brillant, plus cristallin et plus claquant.
C'est une affaire de goût ! ( Perso je n'aime pas du tout les sonorités du cèdre )

Après au niveau desmodèles, l'intérêt de cort c'est de proposer une table et un dos massif ( pour plus de projection et une bonification dans le temps ) ainsi qu'un preample de qualité ( Fishman est un des leaders en la matière, ils équipent les fender custom shop et ld'autres grandes marques américaines ).
Le tout à un prix raisonnable : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)LANTE
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...