Choix folk, 300-400€ (infos inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 17 Mar 2008, 12:58
Fan peut être pas mais j'accroche bien en tout cas, la signature c'est pour le clin d'oeil humoristique !

Sinon pour ta gratte il faut absolument que tu ailles essayer en magasin :
Il faut se faire une idée du son que tu recherches, les takamine et A&L par exemple ont une table le plus souvent en cèdre ce que va leur procurer un son chaud, rond et plein de basses.
Les cort et les Yamaha ont plutôt des tables en épicéa et donc un son plus brillant, plus cristallin et plus claquant.
C'est une affaire de goût ! ( Perso je n'aime pas du tout les sonorités du cèdre )

Après au niveau desmodèles, l'intérêt de cort c'est de proposer une table et un dos massif ( pour plus de projection et une bonification dans le temps ) ainsi qu'un preample de qualité ( Fishman est un des leaders en la matière, ils équipent les fender custom shop et ld'autres grandes marques américaines ).
Le tout à un prix raisonnable : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)LANTE
You can kiss my axe !
  • Publié par
    wenoos
    le
ouaip j'ai pensé à prendre celle là
mais, c'est pas l'inverse pour le cèdre et l'épicéa?
il me semble que l'épicéa va prendre également avec le temps, une teinte plus foncé, et je crois que c'est celui la qui a plus de profondeur (je me trompe peut-être et sûrement), enfin j' demanderai plus de renseignements à mon prof de classique ^^
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Ce qui va donner de la profondeur de son et de la projection au fil des années c'est le fait que les bois sont massifs, qu'ils soient épicéa ou cèdre.
Pour schématiser :
Epicéa = cristallin et brillant
Cèdre = Doux et chaud
You can kiss my axe !
  • Publié par
    wenoos
    le
d'ac, en fait oui, ba j'métait planté^^ je pense m'orienter vers les a&l, seagul ou norman, jadore les grattes canadienne, et contrairement a ce qu'on dit, les manche ne sont pas plus gros que les autres, ils sont simplement moin arondi sur la touche, c'est ça qui donne cette impression
Ichimaru
encore que sur le temps l'épicéa va gagner en tonalité, le cèdre lui aura tendance à en perdre en se fragilisant.
L'épicea ser aplus neutre au début mais prendra du caractère avec le temps.

Mais si tu veux absolument prendre une canadienne voit une simon & patrick (pis les têtes sont moins moches). Mais si à l'occase tu peux essayer une bonne tanglewood ^^ (indécrotable mais faut dire que j'ai trouvé ces guitares géniales)
Left right left...
florenzito64
Salut les dingos!

Les Cort sont géniales (et je m'en lasserais jamais de le dire!), les Taka oui mais pas la série EG, guitares canadiennes moi je n'aime pas leur manche (trop bûche!), Epiphone il n'y a que les Masterbuilt d'intéressantes et là pour toi elles sont hors budgets!
Je ne sais pas qui t'as dit du mal des Cort mais une chose est sure pour ton budget Cort est juste incontournable! C'est une must have comme dirait les gringos!

Ciao!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sinon Seagull pas du tout ? (je m'incruste car j'aimerais bien changer ma petite Fender CD140SCE ).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mollotof
Outmax a écrit :

Sinon pour ta gratte il faut absolument que tu ailles essayer en magasin :

+ 10.000000

Y'a énormément de différences d'une gratte a l'autre :
J'ai essayé des Art & Lutherie l'aut jour, entre deux grattes du meme modele, mais de couleur différente, y'avait autant de différence qu'entre deux modeles differents.

Pis avec une acoustique, si le son n'est pas exactement ce que tu recherche, tu compense pas avec les effets et les réglages de l'ampli.....
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sinon dans cette même gamme de prix mais sans préampli, vous conseillez quoi ? Et niveau occase y'a de bonnes affaires dans les 400€ ? Car j'ai donc cette petite Fender mais je ne la branche jamais, donc aucun itérêt pour moi ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare acoustique et électro...