Choix gibson electro

Forum Gibson
Forum
Salut,

Je voulais des conseils pour choisir une gratte, j'hesite depuis un moment maintenant particulièrement entre la j 45 standard et la j 160e (dont le look me fait baver depuis très longtemps)...

J'aimerais que l'ont m'expose leurs differences coté sonorités et aussi du point de vue des possibilité coté styles musicaux. J'ai un peu peur que la j160e me sorte des sons un peu trop aretés beatles (meme si j'adore) alors que je prefere des sonoritées plutot blues, pouvant eventuellement faire aussi des prouesses dans des styles plus actuels...

Merci d'avance!
JulosImac
En ce qui me concerne je suis équipé d'une Blues King Electro, assez typée guitare solo en définitive. Elle n'existe plus au catalogue mais d'autres Jumbo avec ou sans pan coupé la remplacent.

Elle convient a priori bien au blues comme son nom l'indique, surtout non branchée, même je l'utilise pour jouer tout autre chose. J'apprécie sa finition nacrée de partout et sa dynamique.
Je ne me lasse pas de l'Heritage Cherry Sunburst !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 28 Avr 2009, 20:31
8O superbe
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 02 Mai 2009, 11:02
Ca n'a rien à voir avec la question mais pourquoi as tu mis des chaussettes sur les supports. Le vernis craint il tant que ça sur la Gibson? Je me suis récemment achetée une Gibson L200 Epicéa/Erable et je ne voudrais pas que le support soit néfaste et que la mousse colle au vernis ?

Sinon, pour répondre au sujet, je n'ai pas encore assez d'expérience sur ma guitare fraîchement achetée et en plus ne correspond pas à tes critères...
Mais bon, tout ce que je peux en dire , c'est qu'elle sonne du tonnerre , qu'en ce moment je suis très portée blues et elle convient parfaitement.

Je ne l'a joue pas amplifiée (je n'ai pas d'ampli pour et j'en n'ai pas besoin). Mais j'ai quand même testé sur un petit ampli de guitare électrique pour voir si ça fonctionnait et le son était nul (j'ai fait le même test avec ma guitare INDIE et le son branché est nickel...)
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
JulosImac
Je ne sais pas, objectivement, si le vernis craint le genre de caoutchouc qui reçoit la guitare sur le stand, c'est juste que je n'ai pas voulu courir de risque. En plus, elles amortissent le contact encore mieux, donc pourquoi pas et qu'importe l'esthétique...
Je n'ai pas d'ampli pour guitare électro, la plupart du temps je ne la branche que sur l'accordeur. De temps en temps je la raccorde sur mon vieux 4 pistes via le multi-effets, par exemple pour rajouter une piste dans Garageband. Mais sur l'ampli électrique, elle sonne !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...