ouiaip j'aime bcp les ibanez, masi je ne suis pas un fan, j'aime ce qui est bien et qui me plait. Donc dans la serie Ertcore d'ibanez, ben, je ne la connais pas, je usis desolé, c'et pas mon type de gratte. Je laisse la place pour faire des commentaires dessus.
Pour le son, ne te prends pas la tete, de toute manieres à ce prix tu n'auras pas des micros tres bien, tu les changeras par la suite et là tu choisiras en fonctions de tes gouts.
car il y a aussi l'ampli, et là si tu n'as ps trop d'argent et que tu commence sur un petit truc au debut (comme tout le monde) ta gratte ne changera pas grand chose.
As tu l'occasion d'aller en essayer des grattes ?
je te parlais des Ibanez SA, non pas parceque je suis fan, masi parceque la derniere fois je regardais dans le guitar shop pres de chez moi, et j'ai vu cette gratte super bien fini. Je me suis approché, elle avait la forme d'une S, moi j'adore, et meme la tete etait peinte, ce qui ets rare chez ibanez now.
j'ai juste essayé le manche, et je me suis dit, elle super interessante cette gratte, combien elle coute : moins de 300 livres !!! pas mal.
Tu parlais du poids de la gratte, la SA veut un peu imiter la S au point de vue forme, mais elle n'est pas aussi fine. Cependant, elle est fine, est assez legere, tres agreable, le seul hic pour moi, c'est qu'elle possede des frette moyenne, pas tres large, mais ça c'est pas un prb pour toi. C'est quand meme une gratte en acajou, abe erable flammée, peut etrte pas le meilleure masi en tous cas elle en jette.
Franchement, si tu as l'occas vas l'essayer, et 'epiphone aussi. Ca n'a rien a voir, c'est tres different, c'est une histoire de gout.
Tu sais je ne suis pas pour vanté une marque plus qu'une autre, d'ailleur j'ai cassé Ibanez poue la RG2620 que je n etrtouve pas bien pour un prix tres elevé.
Par contre j'ai ete tres etonné de cette SA, et je ne suis pas le seul (cf site americains), et aussi la SZ, et la aussi jene suis pas le seul. Bon la SZ est je crois autour des 4000 balles (je ne sais plus je l'ai vu en livres en plus), au niveau manche elle est plus typé Les Paul, et sans hesité si tu as assez d'argent entrer Epiphone et SZ, c'est SZ. Apres par rapport à la SA, c'est un style tres different, j'avais presque envie de ma la payer....
j'espere que mon petit temoinage pourra t'aider un peu, bonne chance..