pour repondre; la SA que j'ai essayé est la SA220 FM, tu peux la voir sur le site du japon, elle est rose sur le site mais moi je l'ai vu en violet, much better !!!!
Comme rtu as pu le remarquer chez ibanez y'a des numero, du moins cher au plus cher dans l'ordre croissant, et en general la qualité va avec. Je dis en general! Je pense qu'il faut que tu tape au minimum dan la serie 200, aps dans la 100, les manches sont les memes.
Sauf pour la 420X (japon) et la SA 1260.
Bon, je vais me repetter mais c'est les micros qui vont faire que tu auras un son metal ou pas, et pas d'inquietude de ce coté avec la SA, elle n'sest pas typé metal et les micros ne sont pas assez bon je pense. Par contre je suis persuadé qu'elle a un son plutot rond, pour la simple et bonne raison que les micros n'ont pas une grosse puissance de sortie et qu'il n'ont pas interet à avoir dans ce cas des micros criares . Donc un truc un peu neutre, un peu rond c'est mieux pour vendre.
Moi j'aime bcp de styles differents, rock, hard rock, sweet sound, jazz fusion son, progressif rock et metal. Et pour moi, si je me l'offre un jour, je change les micros pour avoir plus de peche, comme je te l'ai dit.
Crois moi, vas la voir, ou tu vas vraiment aimé ou tu vas detester.
Ne fais pas l'erreur de croire que telle ou telle gratte ne peut faire que du blues ou autre....
Au depart il y a le look, une Les Paul, on aime ou pas, et le plus souvent on veut une Les Paul au debut pour le look.