Choix Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 22 Mai 2004, 22:15
pour repondre; la SA que j'ai essayé est la SA220 FM, tu peux la voir sur le site du japon, elle est rose sur le site mais moi je l'ai vu en violet, much better !!!!
Comme rtu as pu le remarquer chez ibanez y'a des numero, du moins cher au plus cher dans l'ordre croissant, et en general la qualité va avec. Je dis en general! Je pense qu'il faut que tu tape au minimum dan la serie 200, aps dans la 100, les manches sont les memes.
Sauf pour la 420X (japon) et la SA 1260.

Bon, je vais me repetter mais c'est les micros qui vont faire que tu auras un son metal ou pas, et pas d'inquietude de ce coté avec la SA, elle n'sest pas typé metal et les micros ne sont pas assez bon je pense. Par contre je suis persuadé qu'elle a un son plutot rond, pour la simple et bonne raison que les micros n'ont pas une grosse puissance de sortie et qu'il n'ont pas interet à avoir dans ce cas des micros criares . Donc un truc un peu neutre, un peu rond c'est mieux pour vendre.

Moi j'aime bcp de styles differents, rock, hard rock, sweet sound, jazz fusion son, progressif rock et metal. Et pour moi, si je me l'offre un jour, je change les micros pour avoir plus de peche, comme je te l'ai dit.

Crois moi, vas la voir, ou tu vas vraiment aimé ou tu vas detester.

Ne fais pas l'erreur de croire que telle ou telle gratte ne peut faire que du blues ou autre....
Au depart il y a le look, une Les Paul, on aime ou pas, et le plus souvent on veut une Les Paul au debut pour le look.
goethe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goethe
    le
Niveau look, c'est pas trop mal ; je suis pas très difficile de ce coté la .
Mais reste qu'avec 2 doubles, je maintiens qu'elle n'aura pas des sons cleans super .... crois tu qu'elle tiendra un Brothers in arm ?
baradou
des micros doubles peuvent avoir un très beaux sons clairs aussi puis les guitares sont équipées de potentiomètre de volume etde tonalités,leur incidences sur le son est important.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
baradou
je pense k'une guitare très polyvalente est forcement un peu fade.mon prend le son qui te plait tu pourras jouer tout ce que tu veux en y apportant une couleur personnelle
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
désolé j'ai pas compris le dernier message ....
baradou
ouais dsl g oublié des mots
une guitare ki a du caractère est forcement plus typée car elle sonorité plus ou moins unique.mais une guitare reste une guitare mon gratteux joue du ska et du reggae avec sa jackson(on fait du metal fusion).
essaye un max et prend celle ki te fais le plus vibrer.j'apprécie beaucoup les cort et les fender mais c'est perso
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Ouiap, d'accord, il te faut les essayer et prendre celle que tu preferes.
Nous on peut juste d'aiguiller vers les bonnes affaires.

Pour le micros double qui a un mauvais son en son clair, t'as vu ça ou toi
J'ai un pot qui joue du blues, et ses beaux son blues je les trouve à chier, ces sons clair de meme etc...et c'est choix de micros n'en parlons pas.... C'est une histoire de gouts, et de CHOIX DE MICROS;
Tu crois que Knofler il a que des simples...
Mais si tu veux 1 double et 2 simples je t'ai deja dis que c'etait la config des SA en general.
L'Epiphone = 2 db

Combien tu as exactement, et as tu un magasin pres de chez toi.
Quel est ton ampli ?
goethe
  • Publié par
    goethe
    le
Je répète que j'ai un ampli basse peavey basic 112 .
En ce qui concerne les micros, je me suis mal exprimé : dans mon inconscient, micros simple = fender = sons clair et micros doubles = lp ou sg = bon gros rock bien baveux ......

D'ailleurs, grace entre autre à vos interventions, je vais me tourner vers une demie caisse ibanez ou epiphone ( une préférence pour les ibanez, 'achment belle ! ), qui me permettra de faire du blues ou du jazz, dans un monde de paix et sérénité .....

En ce moment sur guitare électrique...