Choix guitare: Besoin d'aide!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marjorie1967
et la IBANEZ GSR 190?
elle est vraiment belle!!! mais est-elle bien?
ce qui n'est pas bien avec moi c'est que j'ai le coup de foudre sur plein de guitares, du cou jsuis pommée après
rüleskiller
ben essaye faut que tu sois a l'aise et que le son te plaise
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
marjorie1967
en tout cas merciiiii a tous pour c précieux conseils!!!!!!!!!!
rüleskiller
j'avais meme pas tilté lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bobby62200
si j'etait toi je m'orienterai sur une gratte d'occaz tout depend de quel "sorte" de gratte tu veux et quel style jouer ya des bonne petite pelles pour 300€ C clair C pas des custom shop mais pour un debut c'est largement faisable voila marjo mon point de vue
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
marjorie1967
c cler que ca peut être aussi bien d'occaz, j'aurais seulement peur de me faire anarquer vu ke j'y connait pas grand chose.
marjorie1967
derniere petite question, est ce que tenson est une marque fiable?
Aethämyn
marjorie1967 a écrit :
derniere petite question, est ce que tenson est une marque fiable?

Du tout enfin tout autant que stagg et jim harley, qui ne font que de pale copie.
marjorie1967
et je suppose que fullerton aussi alors?
j'ai trouvé une squier showmaster NLT HSS; c'est bien ca?
Câpitaîne Z
Je te conseille de jeter aussi un oeil sur la Squier 51', il ya un long topic qui lui est consacré
Couplée avec un Microcube ou un petit Vox tu peux te faire plaisir
marjorie1967
Capitaine Z a écrit :
Je te conseille de jeter aussi un oeil sur la Squier 51', il ya un long topic qui lui est consacré
Couplée avec un Microcube ou un petit Vox tu peux te faire plaisir

Pourrais-tu t'expliquer?
je comprend pas, qu'est ce q'un microcube? un ampli?
et le vox?
désolée
titi314
Ayant été dans ton cas il y a de ça sept ans, il me semble bon de te conseiller une squier.

Mais avant cela, reste à savoir si ton budget est restreint à 300€ car je pense qu'en ne rajoutant pas plus d'une centaine d'euros, tu peux réussir à te procurer un modèle de Fender Stratocaster mexicaine qui sera bien au dessus des guitares qui t'intérressent au premier abord.

De plus il s'agit vraiment du type de guitare qui convient au débutant comme au plus chevronné (plusieurs guitaristes célèbres n'hésitent pas à l'utiliser) et qui se montre d'un polyvalence remarquable.

Pour info, j'en ai eu une que j'ai gardé assez longtemps et je peux te dire que j'ai eu du mal à m'en séparer.

Un dernier conseil, le choix d'une guitare ne se résumant pas au seul aspect esthétique (tu pourrais le regretter), peut être a tu dans ton entourage un ami guitariste qui pourrait essayer la guitare en ta présence afin de voir si la sonorité te plait. N'hésite pas non plus à la prendre en main, c'esst important.

Sur ce, bon début guitaristique et à très bientôt.
marjorie1967
non, je ne connaît personne malheureusement .
en ce qui concerne la guitare il est clair que je veut choisir quelque chose de bien et ne pas acheter la premiere venue, c'est pour cela que toute les informations qui me sont indiquées ici sont très importantes a mes yeux!

merci encore pour ton pti conseil
marjorie1967
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer des liens ou je peux des ampli pas trop chers?
je ne c pa du tt quel ampli est bien ou pas, est ce qu'on choisit l'ampli en fonction de la guitare?
merciiii!
Sathors
Bon alors ces temps ci ce qui marche tres fort dans les amplis débutants :
- le roland cube microcube aux alentours de 100 - 120 euros
- le vox DA5 vers 140 euros celui la

Ce sont 2 amplis a modelisations, c'est a dire que tu peux par exemple emuler ou imiter le son d'autres ampli connu comme un marshall ou d'autres, et ils possèdent egalement bon nombre d'effet integré ce qui peut etre utile quand on débute.

Ces 2 produits possedent une tres bonne reputation quant au rapport qualité/prix.

D'ailleurs ils sont tellement bien que je vais m'acheter un pti vox ad30 vt moi

En ce moment sur guitare électrique...