marjorie1967 a écrit :
je veux une bonne guitare qui soit aussi bien pr les débutants que pour les plus confirmés.
Techniquement, il n'y a pas de guitares « pour les débutants »… Lorsqu'on désigne ainsi une guitare, c'est plutôt pour dire que ce n'est pas une guitare haut-de-gamme. Un guitariste confirmé aura certainement envie d'une guitare de haute qualité, mais il est généralement conseillé aux débutants de commencer par jouer sur des guitares moins chères, pour des raisons évidentes…
Ceci dit, une guitare reste une guitare, et, sauf si la guitare en question est vraiment très mauvaise, elle aura de toute façon l'air de sonner bien lorsqu'un joueur confirmé jouera dessus. Un bon guitariste peut faire passer une Stagg pour une guitare tout à fait correcte dans le magasin, alors que ces guitares sont d'assez mauvaise qualité, même au vu de leur prix réduit.
Pour ajouter encore un peu plus de complication, chaque modèle est unique, et s'il convient à une personne, il ne sera pas nécessairement au goût de l'autre, peu importe où il se trouve sur l'échelle de qualité…
En somme, l'idée d'une guitare qui soit « aussi bien pour les débutants que pour les plus confirmés » n'a pas vraiment de sens.
marjorie1967 a écrit :
Pour l'instant je préfere la cort x2 mais c'est surtout parce que je trouve la guitare vraiment jolie puis je n'y connait rien en guitare.
Je veux jouer des sons plutôt country mais aussi pop et rock et ne veut pas de guitare sèche.
Si je ne m'abuse, la série X de chez Cort est à la base plutôt axée pour le metal… Ça ne veut pas forcément dire que ça ne conviendra pas pour le reste, mais si telle est sa réputation, je suppose qu'il faut comprendre que son atout principal n'est pas la polyvalence.
Je pense qu'il y a plusieurs modèles cités dans le post-it qui pourraient convenir… Yamaha Pacifica, les Squier (je ne m'y connais pas en Squier, mais, d'après ce que j'ai lu, tous les modèles ne sont pas de la même qualité), d'autres modèles Cort (comme tu en cites toi-même), …
Pour qu'on puisse te donner un avis sur les packs que tu cites, il va falloir qu'on sache ce qui va avec la guitare (quel modèle d'ampli, etc.) ; les guitares, je sais les situer, mais je ne sais pas ce qu'on te propose avec !
Jean