Choix guitare: Besoin d'aide!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sathors
Bon alors ces temps ci ce qui marche tres fort dans les amplis débutants :
- le roland cube microcube aux alentours de 100 - 120 euros
- le vox DA5 vers 140 euros celui la

Ce sont 2 amplis a modelisations, c'est a dire que tu peux par exemple emuler ou imiter le son d'autres ampli connu comme un marshall ou d'autres, et ils possèdent egalement bon nombre d'effet integré ce qui peut etre utile quand on débute.

Ces 2 produits possedent une tres bonne reputation quant au rapport qualité/prix.

D'ailleurs ils sont tellement bien que je vais m'acheter un pti vox ad30 vt moi
titi314
Il s'agit là encore d'une question de budjet.

Concernant ta guitare: si tu ne connais personne, demande à un vendeur de jouer la guitare, et je pense qu'il le fera volontier

Concernant ton ampli:à mon sens, tous les petits amplis "débutants" (10-15 watts) se valent.
Ce qui est fort important, est d'avoir une réverbe incluse.

Les firmes VOX, FENDER par ex sont très bien... Jettes un coup d'oeil dans les essais du site.

A bientôt!
rüleskiller
et prends la fgratte en main
si tu la sens trop lourde etc ou qi tu as des petites mimines lol et que tu tombe sur un manche U super gros t'es limite mal barrée faut que tu te sentes a l'aise et de préference voir si tu arrives asser loin sur ton manche voir le plus bas ou tu arrive a appuyer dans la case sur ta corde de mi grave
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
outmachin
Comme un peu tout le monde l'a dit, il faut tout d'abord que la guitare te plaise, que tu sois à l'aise avec elle, que le son te plaise, et il faut tout d'abord TESTER. Toujours tester avant d'acheter.
De même, as-tu été voir dans la partie "Dossier" puis "Matériel": "comment bien choisir sa guitare électrique" ? Si non, cela peut déja te donner un peu plus de renseignement.
La perspective d'un Strat ou Tele mexicaine, qui ne sont franchement pas de mauvaises guitares et ne coutent pas exagérément cher.

Personnellement, je n'aime pas trop les Fender, je trouve le manche trop large... Pour moi il faut que l'accoustique et l'électrique soient bien délimitées. Ainsi, je me porte à merveille avec ma Washburn Idol Anarchy WI16, car les cordes sont assez rapprochées et je peux avoir un jeu différent que sur ma classique.

Mais donc je te conseille une Mexicaine, reste à voir si tu préfères avoir une Strat ou une Tele
rémi38
Salut Marjorie

Première guitare et premier ampli !!! C'est cool !!

Au sujet de la fiabilité, tu sais qu'avec un budget global de 300 Euros, la fiabilité est bien mince. Pas au sens propre mais au sens où ce facteur pèse bien peu dans le choix.

Les pack peuvent être très bien mais je pense que grosso modo le couple Squier 51 et Roland Micro Cube est ce que tu pourras obtenir de mieux, tous critères confondus. Faut pas oublier non plus que tu vas progresser..... Donc soit tu voudras "archiver" ton premier instrument, soit tu voudras le vendre pour t'offrir mieux. La dessus, je recommande la Squier qui aura une meilleure valeur de revente et de toute façon, ça te fera une très bonne "seconde" guitare.

Donc je vote pour : Squier 51 + Roland Micro Cube.

Rémi
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Voici ce que je prendrai à ta place:
- VOX DA15 (plus orienté Rock que métal)
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
- Squier Fat Strat (2 micros simples, 1 doubles) Très rock/blues
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

C'est quasiment dans le budget et avec ça un bon guitariste (toi plus tard) sortira un bon son (même si une Fender Strat SRV avec un Blues Junior sonnerait mieux )
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
MC Circulaire
Moi je dis: Jim Reed Ash Telecaster (pour le prix, y a pas mieux).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
marjorie1967
Merci pour tout, vraiment!!!!
ça faith du bien d'avoir de vrais conseil de vrais guitaristes
marjorie1967
et la squier showmaster ntc HSS ou juste squier showmaster (je c pas si il y a une difference), elles sont bien?
hautboish
fais une recherche sur le forum, tu trouveras quelques avis dessus.
ne peuvent te renseigner sur une guitare que ceux qui la connaissent...

En ce moment sur guitare électrique...