Choix guitare!!!!besoin d'aide...

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bonjour,bonjour tout le monde

alors voila mes parents moffre une grate pour mes bons resultats scolaires(cool des parents comme sa^^)
donc j'ai le droit a une gratte 450 euros maximum(grand maximum je peux pas depasser^^)
mais voila,j'arrive pas a me decidé...

je veux clairement le son de metallica(surtout le son clair de kirk hammett ) mais aussi le son disto dans master of puppets,je pense que j'ai bien resumé^^

j'ai regardé des esp made in japan,sa vaut le coup , car certaine sur ebay sont a 400 euros donc voila quoi

si quelque personnes pourraient m'aidé,sa me ferait grand plaisir
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Quelle est ta guitare actuelle et sur quel ampli va tu brancher tout ça ?
Se focaliser sur la guitare car c'est son instrument, c'est bien, mais pour un son particulier à petit budget, il faut aussi (et parfois surtout) se pencher sur l'ampli et/ou pédales !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
alors question ampli,je vais recevoir ds peu de temps un randall , kirk hammett(par contre me souvient plus du model...c celui a 750 euros je crois) donc niveau ampli,je pense que tout va bien

niveau pedale,j'a une pedale de distorsion bloody marry(c'est le nom du model^^) et un wah-wah cry baby dimebag darell signature

je pense que de ce coté la c'est bon aussi^^

mais voila c'est ma squier qui est chiante^^ j'ai pas assez de case,j'en ai marre de jouer dessus,et j'ai envie d'avoir un meilleur son

voila voila,jespere que quelqu'un pourra m'aidé
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!
La guitare produit un signal, pas un son.
Le son est généré par le matériel sur lequel elle est branchée.
Il faut d'abord penser à l'ampli mais aussi aux différents acessoires (genre pédales ou centrales d'effets) qui en sont responsables à 80%.
Ne t'attend pas à trouver les sons que tu cherches en branchant tout simplement ta nouvelle guitare sur un ampli. Sinon tu vas avoir une grosse déception
Donc voilà quoi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bein j'ai un randall signature kirk hammett qui arrive bientot

en sachant que je recherche le son de kirk hammett,sa devrait le faire grave non?
ya que la guitare qui coince
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ben la bloody mary elle est assez énorme, en tout cas les samples sur le site officiel sont sympas, ça fait très metallica, le Randall ben si c'est signature Kirk je pense que tu peux trouver un son à la Kirk pour la pelle, prends en une avec des EMG et envoies la sauce
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
ok ok merci de ta reponse edj
mais sinon quelle marque me conseillez vous?
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
ya pas une ame charitable qui< pourrait m'aidé???
Capitaine Sky
ESP LTD?

Ya une kirk hammet si jme souviens bien...
Lud1309
oui mais elle est trop chere^^
tanador
jackson, renseigne toi et prend celle que tu préferes.

Apres a toi de chercher un peu ! G.com a deja fait le test par ses membres de quasiment toutes les guitares accessibles au marché européen, n'attend pas qu'on t'apporte tout ce que tu veux savoir sur un plateaux....
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
si tu recherche le son hammet il y a ça ,c

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)e.htm

c'est son modèle signature le moin chère et avec le randall t'aura le pure son mettalica

"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Capitaine Sky
Oui on a deja parlé, apparement il peut pas (450 maxi il a dit)
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
d'occaze alord mais c'est pas sur qu'il y en est au moment ou il l'achetera
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson

En ce moment sur guitare électrique...