Choix guitare electrique

Bonjour à vous,

Alors je me presente Baptiste, 24 ans je desire me lancer dans l'apprentissage de la guitare seul d'abord via des site internet et a voir ensuite si je peine a prendre des cours particulier.

Alors voila pour commencer je n'y connais rien du tout j'ai jamais touché une guitare de ma vie. J'ai donc besoin de vos conseils pour l'achat donc d'une guitare electrique sachant que musicalement j'affection aussi bien du green days que du offspring, du system of a down si ca peux vous aidez a m'orienter .

Mon budget est de max 450€ j'aimerai du neuf avec un bon rapport qualité prix! Apres a voir avec vous si il faut que je m'achete un ampli ou si je peux brancher ca sur mon home cinema ou sur mon pc.

Merci a vous
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 18 Juin 2008, 22:32
niveau ampli y'a le fameux Roland micro cube (tres reputé pour son bon rapport qualité/prix) http://www.thomann.de/fr/rolan(...)e.htm

sinon peut-etre le pocket pod qui permet des tas de son differents et qui peut se brancher un peu n'importe où (meme si je sais pas trop ce que ça donne dans un home cinema ou un pc...) j'ai eu de tres bon echo de mon entourage perso et surtout mon prof de gratte... http://www.thomann.de/fr/line6(...)d.htm

sinon pour la gratte... vu les gouts, je dirais plutot une copie de genre gibson.. LP ou SG... peut-etre en junior... C77 a une excellente reputation sur le forum en ce moment...
voir le topic dedié https://www.guitariste.com/for(...).html
et le site http://www.custom77.com/index.html

sinon la fameuse yamaha pacifica... premiere guitare recommandé pour les debutants car tres bon rapport qualité/prix+ polyvalence... mais c'est certainement pas le top pour jouer les groupes que tu cites http://www.thomann.de/fr/yamah(...)m.htm

voila.. sinon je te conseil quand meme de prendre des cours dès le debut... en groupe si possible, c'est moins cher et bien pour debuter... parce que seul en face de internet.. tu vas avoir beaucoup trop d'infos impossibles a filtrer si tu n'y connais rien...
arf pour la guitare tu ma mi que le lien pour custom 77 et si je dis pas de betise il y a plein de guitare custom 77 laquelle me conviendré le mieux.
J'aimerai que vous me dites un modele precis de guitare et m'expliquer pourquoi .

Merci bien de la reponse
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 18 Juin 2008, 23:30
pk pas la china girl CS2... mais en fait ça va etre un peu limite niveau budget chez C77... enfin tres juste quoi... en tout cas tu dois pouvoir trouver un son pas mal avec soit une type LP soit une type SG... (respectivement London's burning et china girl chez C77)

enfin de toute façon tu devrais pas tarder à avoir d'autres reponses et donc d'autres pistes envisageable
ouai d'autant plus que quand je dis 450€ c'est pres a jouer avec l'ampli et l'accordeur
MusashiChan
DAns ton budget pour tout caller et pour avoir un bon (gros) son ; je ne vois que le GRG 170 chez Ibanez. La qualité est vraiment là ; c'est simple ; pas forcement super beau en look (encore que y'a pire) mais ça sonne et la manche est très confortable. Ibanez a un des contrôle qualité les plus impressionnant. Avec Yamaha ; c'est les marques qui n'ont jamais de défauts. Et c'est le modèle le plus vendu au monde chez Ibanez. Tu mets ça devant un petit ampli à simulation genre Line 6 Spider III et tu as tout ce qu'il faut !

@+
golguth
  • Publié par
    golguth
    le 19 Juin 2008, 17:00
Qu'est-ce qui t'attire comme style de gratte ?
Si c'est Gibson, la marque Tokai fait de très bonne copie également.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
en style de gratte..ahum..je savais même pas que dans les guitare electrique il y a plusieur style. . Ce que je recherche c'est une guitare a bon rapport qualité prix facile de prise en main et surtout qu'elle sorte un joli son. Apres le design c'est secondaire dans la mesure ou je compte jouer pour le fun dans le registre dit plus haut . Merci pour vos reponse c'est sympa ca fait un moment que l'idée me trotte de faire de la guitare electrique et là j'ai vraiment envie de me lancer
ah ca va la ibanez cité est pas trop cher 250€ chez milonga elle est vraiment bien pour jouer aussi bien du offspring, du bullet for my valentine ou du green day?
zizplouf
Moi je te conseil la ibanez RG370DX un modèle de polyvalence avec une tendance gros son tu peux tout jouer avec (je l'ai eu) et c'est vraiment de la pure gratte sa déchire sa mère en plus il te reste un peu pour chpper un ampli d'occaz (VOX DA 15)
Ok ibanez a l'air super reputer vous etes deux a me conseiller cette marque va pour ibanez alors. Apres entre les deux je dirai que la plus cher est forcement mieux .

Et au niveau de l'apprentissage vous penser que l'on peut y arriver avec internet ou vous avez tous appris avec des cours?
MusashiChan
brainedboy a écrit :
Ok ibanez a l'air super reputer vous etes deux a me conseiller cette marque va pour ibanez alors. Apres entre les deux je dirai que la plus cher est forcement mieux .

Et au niveau de l'apprentissage vous penser que l'on peut y arriver avec internet ou vous avez tous appris avec des cours?

Le truc c'est de ne pas mettre trop dans la guitare au détriment de l'ampli. Sinon le résultat final sera décevant même avec une guitare un peu au dessus.
Ah bon tu fait bien de me le dire. Vous penser qu'un ampli ets obligatoire? Je ve xu dire j'ai un ampli home cinema ainsi qu'un pc est ce que la guitare est branchable a l'un des deux truc ou c'est mieux un ampli? je tien pas a griller mon home cienma ou la carte son du pc alors je demande...

Si vraiment un ampli est necessaire alors j'atten les proposition sachant que ampli + gratte + accordeur ne doit pas faire plus de 450€ je trouve que le budegt est pas mal non pour quelu'un qui a jamais toucher?
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 20 Juin 2008, 19:31
heu.. OUI OUI et OUI un ampli est obligatoire... je te (re)propose roland micro cube ou pocket pod... (voir mon post precedent...)

voir le vox da5 http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

ça te laisse largement suffisament de tune pour la gratte (te je re rassure, on a vu des budgets bien plus serrés pour debuter
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 20 Juin 2008, 20:18
Heu personne lui a dit je crois, c'est quand même la base quand on y connait rien: deux types de micros.

Micro double = Humbucker (H) = son gras, plus on veut faire de la disto (distortion), mieux vaut en avoir sur sa gratte. Regarde les ibanez qu'on te propose, elles en ont . Deux philosophies, grosso modo: la Les Paul -like (~Gibson) -corps massif, manche épais (mais bon qd m ), et la super-strat -like (~Ibanez, Jackson) -corps plus léger voire très léger, manche ultra-fin pour aller super vite.

Micro simple = Single Coil (S) = plus fait pour les sons clair, à la dire straits -la plupart du temps-, à la clapton, à la reggae... Là aussi, deux philosophies grosso modo, la Stratocaster (Strat) trois micros simples (SSS), et la Telecaster, de base avec deux simples ou une simple et un double. Deux formes différentes, deux sons bien différents.

Certaines guitares ont les deux, sympa quand on commence pour bien piger la différence: yamaha 112, Fender -squier pouir les versions plus bas en gamme- fat strat.

Renseigne-toi à propos de tout ça, c'est le principal pour savoir où te diriger.
Et teste! Vraiment, teste si possible avant d'acheter, même si tu sais pas jouer du tout. Je l'ai fait, même en étant assez timide, et tu te rends déjà compte de certaines sensations évidentes.
Une Les Paul en impose, une strat est faite pour une ergonomie évidente, et tu risques d'avoir une préférence d'entrée de jeu pour certains profils de manches.

Avec ton budget, tu as vraiment de quoi, profites-en pour te trouver vraiment ce qu'il y a de mieux dans ton cas. Prends ton temps
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info

En ce moment sur guitare électrique...