Tiens,
regarde les premières vidéos en accès libre sur
ce site, ça devrait t'apprendre certains trucs (genre c'est quoi un floyd) et te donner quelque idée sur la façon d'empoigner une guitare
Personnellement, je me suis payé l'accès aux autres quand j'ai eu ma guitare. Le bonhomme explique bien tout comme il faut, on en a pour son argent et lui le mérite bien.
On te propose une Les Paul epiphone un peu plus haut, fais attention y'en a des bof bof bof dans l'entrée de gamme -je me souviens qu'on m'avait
très fortement déconseillé l'épi entrée de gamme, même si quand on l'a dans les mains, ça claque.
Pour changer de micros quand tu joues (on ne parle pas de remplacement, hein), pas compliqué, y'a un switch sur la guitare.
Sur certaines guitares ~LP, SG..., c'est comme un interrupteur un peu rudimentaire; sur d'autres ~strats, teles... c'est une petite barre métallique avec un bout en plastique noir qui se balade dans un sillon, et qui s'arrête pile à différentes positions. Rien de sorcier, vraiment, dans un cas comme dans l'autre.
Essaie vraiment de te trouver un endroit où tu peux essayer! Vas-y avec d'autres gens, genre la déconne, trouve quelque chose.
Honnêtement, tu n'en mourras pas si tu achètes sans avoir essayé. Les vrais motivés, rien ne les arrête
.
Mais je n'aurais pas la guitare que j'ai maintenant si je n'étais pas allé tester.
Personnellement, moi j'étais au début surtout attiré par des ibanez au look un peu agressif (un peu comme celles entre lesquelles tu hésites).
Et puis quand j'ai testé, déjà en prise en main j'ai quand même préféré le type LP, et au niveau son quand j'ai testé la yam j'ai compris tout de suite que je serais très frustré de pas pouvoir m'amuser sur des simples.
Je te dis pas ça pour que tu changes d'avis sur les ibanez sur lesquelles tu regardes en ce moment, elles conviennent bien à ton répertoire -elles étaient bof pour le mien; mais pour que tu voies que même en n'y connaissant rien bah y'a des choses évidentes.