Choix guitare électrique neuve orientée métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 06 Juin 2011, 18:09
badfred a écrit :
Pour être en adéquation avec ton Cube 40 XL je n'irai pas chercher une gratte dans les 1000 € mais plutot une bonne gratte typée métal dans les 600/700 € (si si ça existe !) de façon à pouvoir économiser un peu et remplacer par la suite ton ampli par un combo "High gain" tout lampes qui te donnera de biens meilleurs résultats (Bugera 333, Peavey 6505, etc...).

Voici une petite liste de grattes qui pourraient te convenir :

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/dbz_g(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/charv(...)w.htm

Le son vient principalement de ton ampli, c'est surtout lui qui fera que tu sonneras métal ou pas, la guitare t'apporteras son caractère, son timbre, son confort (ou pas !).

Tu branches une strat ou une Télécaster dans un ampli High gain : ça sonnera métal (certes ça manquera un chouilla de "corps" et ça risque de vite partir en larsen), si tu branches une gratte métal dans un ampli dit polyvalent comme le Cube, tu sentira bien sûr une différence avec ta strat, mais rien comparé à ce que te donnerai un ampli High Gain à lampes (ou un ampli à lampes + une bonne disto...).

Voilà de quoi réfléchir avant de te lancer corps et âme dans un achat conséquent !

+1
Regarde même du coté de l'occaz, pour 600/700 euro tu pourras monter de gamme(de gratte).
Pour le reste tout est dit.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Re bonjour !

Voila j'ai les infos du magasin et la, je lis ton post : Adéquation totale x)

Il me deconseille de payer 1000€ vu mon ampli, mais me conseille plutot lui une guitare entre 700 et 800€, qui, meme si elle est typée metal, permet quand meme de jouer autre chose, de sa gamme et vu l ampli.

Par contre il me déconseille les chevalets a vibrato (meme les Floyd Rose, il dit que meme si ils desacordent moins ca reste quand meme un truc que j utiliserais pas souvant et qui gene pour le changement de cordes) et evidemment il me conseille pas l occasion (ca je n tiens pas compte : c ets un vendeur il va pas me la conseiller forcement ^^)

Lui me conseillait soit une Jackson (un brin plus polyvalant et un son metal plus clair ( genre seek & destroy de metallica) ou alors une LTD MH-1000)

Sinon pour celles que tu m a montrées, J adore le look de la jackson et de la ESP Oo

Je rajoute ca a la liste de mes essais, merci beaucoup pour tous ces avis
danivempire
je vais faire mon casse bonbon, j'ai acheté ce week end ceci

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

je me permet de la poster, puisque tu utilise le mot metal dans ton post, c'est une guitare taillée pour

évidemment, comme prévu, le son clean est pas génial (mais pas a chier non plus), mais pour le reste elle défonce sévère.

si jamais tu la croise dans un magasin n'hésite pas a la tester! En plus, pour la hammet, une critique était son poid, ici c'est une poid plume, ce n'est pas négligable!!!

et pour ce qui est de l'ampli rien ne t'empeche de le changer plus tard.
Ah une Hetfield signature

Je la rajoute a ma longue liste merci !

Et en plus grace a ton commentaire je sais qu elle est pas lourde (j etais persuadé qu elle etait lourde aussi)

C'est toujours bon à savoir :-p

Merci !
JackButler
Juste pour info, je rappelle que c'est les doigts du guitariste et l'ampli qu'il y a derrière qui font le son... Je vois trop souvent que EMG est banni du monde du son clean... Je ne joue qu'avec une pelle monté en EMG et je joue absolument de tout. Pour ceux qui ont encore des rétiscences je leur suggère de regarder Lukather...
Après on aime ou pas le son EMG moi je ne peux pas blairer les micros Gibson, (498T et compagnie) ce n'est pas pour autant que je vais paroisser sur tous les topics en disant qu'ils sont mous et ignoblement faible et imprécis !
Le mieux restant un test réel sans se baser sur les apprioris des autres !

Je sens qu'en blind test entre passif et actif, je n'aurais pas fini de rigoler

Sinon la critique sur la KH a été abusée ! Lourde ? C'est une strat pas un LesPaul, alors si le mec fait 40 kg tout mouillé ok elle peut être lourde pour lui mais sinon franchement je vois pas...
Branché une gratte monté en actif dans un ampli à transistor bas de gamme est une hérésie, tu n'auras jamais de son transcendant, et je pense que c'est ce que le critique a fait. Je te suggère plutôt de jouer ta gratte dans un lampe. Elle sonnera bien mieux.

Mon conseil est donc comme les autres un petit lampe (Bugera est un excellent rapport Qualité/prix) Et la série 1000 de LTD (EC pour style LP et M/MH pour style strat, j'ai testé une M1000 j'ai été sur le cul !)
Sinon +1 pour Danivempire, La truckster est légère et elle ne manque pas de caractère !
Au moins tu as la bonne habitude de tester ton matos c'est une bonne chose !
Tubular Akane
Et pourquoi pas une Ibanez RG prestique ? ou une S ?
Et y'en a pas mal en occasion ! avec pour les prestige le flightcase !

Quand au floyd .... un bon floyd ca bouge tres peu et c'est pas chiant du tout. Il faut juste qu'il soit de bonne facture (FR original, Les ibanez Edge-zero, les Schaller)
J'ai eu ces trois floyd, et meme en les martyrisant, ca ne bouge pas !

Je pense , perso que gagner 200-300€ sur le budget peut permettre de taper un meilleur ampli, et l'ampli, ca compte enormement dans le rendu sonore.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Salut salut !!!

Bon ben voila j'ai presque choisis (enfin j'espere...)

J'hesite entre la EC-1000 et la MH-1000.
La EC-1000 est TROP belle, j adore son look, j'aime l'endroit ou est placé el selecteur mirco. Par contre j ai un peu peur de l acces aux aigus difficiles... J'aime bizn aussi le bloqueur qui permet de pas devoir tourner avec la corde pour la placer et son poids, leger.

La MH-1000, je la trouve moins, belle, ca fera encore une forme strato, mais l acces aux aigus est simple, elle reste tres belle ...

J'aurais donc voulu savoir, au niveau du son, les deux sont elles pareilles ? Car les mircos sont différent ... Quelle serait la meilleure niveau son (ptet pmeme niveau polyvalent, mais j espere pas sortir du rock et du metal avec des EMG donc ... )
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Ben pour l'accès aux aigus, le mieux c'est peut être d'en essayer une.
Le son doit être plus rond sur la EC (c'est sûr moins sur le modèle EMG).
En fait avec la EC en EMG tu vas avoir le son plus de Hetfield, donc très bien pour les rythmiques, mais qui sera bonne quand même en solo, et avec la MH tu auras une guitare réellement axée solo, avec le Floyd etc...
Mais le mieux est donc d'essayer.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Ouais c'est prévu La mes exams ne me le permettent pas mais des que je peux j'y vais ...

Mais sur la MH il y a pas de Floyd je pense, c'est sur la M qu'il y a du Floyd Rose.

Jpense pas en prendre car je joue pas asez bien que pour que ca me soit utile, donc ca fait deja le prix du Floyd qui est rajouté autre part, toujours ca de prit ^^

Bon comme j'aurais qu'une guitare, jvais prendre une qui est pas axée sur les rythmiques a choisir, ... enfin je testerais tout ca merci :-)
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
UlbaWan a écrit :
Ouais c'est prévu La mes exams ne me le permettent pas mais des que je peux j'y vais ...

Mais sur la MH il y a pas de Floyd je pense, c'est sur la M qu'il y a du Floyd Rose.

Jpense pas en prendre car je joue pas asez bien que pour que ca me soit utile, donc ca fait deja le prix du Floyd qui est rajouté autre part, toujours ca de prit ^^

Bon comme j'aurais qu'une guitare, jvais prendre une qui est pas axée sur les rythmiques a choisir, ... enfin je testerais tout ca merci :-)

Faux, il y a deux versions de la MH, une avec Floyd et l'autre sans, sauf que j'avais pas vu l'autre.
Salut !

Donc voila je repost un message, j ai pu faire la tournée des magasins

J'ai pas pu tester les guitares appart la KH et la DK2M de jackson. Jackson j ai pas dutout aimé les SD et la KH je sais pas ... J'adhère pas trop aux têtes de mort et le son je l adore, mais je prefere la ligne de l eclipse.

J en ai parlé avec les magasins, et ils s accordent a dire que l'eclipse est excellente.

Je vais donc, d'apres eux et votre aide, prendre une ESP LTD EC-1000 Black Vintage.

Seulement jviens de voir sur le site de ESP qu'il existe plusieurs modeles : Gold, SSB, BVet B.

J ai appris des magasins que les SSB Gold et BV etaient les même, le seul choix a faire est la couleur. La Gold était, je trouve tres tres laide et la SSB pas mal mais la BV étant si magnifique, jme préparais donc à la commander lorsque j'ai vu que la B, elle, etait différente. Hors la finition nacre ou un espèce de brillant dont le nom m’échappe, le bois utilisé pour la B est du RoseWood et celui de la BV est en Ebony (Ebene donc je suppose)

Quelle est la meilleure (d’après le prix, la BV est la meilleure mais bon c est jamais que 30€ de différence donc) ?

Merci d'avance (C'est ma dernière question, la prochaine fois que je poste, ca sera des photos, mon impression (bon ptet pas tres utile car je suis certains que mon avis sera subjectif et comme j ai au final essayé peu de guitare ... Enfin on sait jamais pour ceux pour qui la guitare les intéresse, c'est un avis de plus !)
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
UlbaWan a écrit :
Salut !

Donc voila je repost un message, j ai pu faire la tournée des magasins

J'ai pas pu tester les guitares appart la KH et la DK2M de jackson. Jackson j ai pas dutout aimé les SD et la KH je sais pas ... J'adhère pas trop aux têtes de mort et le son je l adore, mais je prefere la ligne de l eclipse.

J en ai parlé avec les magasins, et ils s accordent a dire que l'eclipse est excellente.

Je vais donc, d'apres eux et votre aide, prendre une ESP LTD EC-1000 Black Vintage.

Seulement jviens de voir sur le site de ESP qu'il existe plusieurs modeles : Gold, SSB, BVet B.

J ai appris des magasins que les SSB Gold et BV etaient les même, le seul choix a faire est la couleur. La Gold était, je trouve tres tres laide et la SSB pas mal mais la BV étant si magnifique, jme préparais donc à la commander lorsque j'ai vu que la B, elle, etait différente. Hors la finition nacre ou un espèce de brillant dont le nom m’échappe, le bois utilisé pour la B est du RoseWood et celui de la BV est en Ebony (Ebene donc je suppose)

Quelle est la meilleure (d’après le prix, la BV est la meilleure mais bon c est jamais que 30€ de différence donc) ?

Merci d'avance (C'est ma dernière question, la prochaine fois que je poste, ca sera des photos, mon impression (bon ptet pas tres utile car je suis certains que mon avis sera subjectif et comme j ai au final essayé peu de guitare ... Enfin on sait jamais pour ceux pour qui la guitare les intéresse, c'est un avis de plus !)

C'est les mêmes, je crois que c'est juste à cause du vernis qui est différend.
Mais tu as choisis quels micros, car les EC-1000 sont proposés en Seymours, ou en EMGs?
Je vais prendre les micros EMG car ils font plus Zakk Wylde / Metallica etc. tandis que les Saymour Ducan font (je trouve mais encore une fois avec mon avis de débutant) plutôt ancien megadeth, ... Je les trouve moins typés et le son clair pas forcément plus joli que celui des EMG, différent mais pas meilleur ^^ (Enfion je compare quand meme de ce que j ai entendu, cad les SD sur une DK2M et les EMG sur une KH, car les autres etaient pas de stock )
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
UlbaWan a écrit :
Je vais prendre les micros EMG car ils font plus Zakk Wylde / Metallica etc. tandis que les Saymour Ducan font (je trouve mais encore une fois avec mon avis de débutant) plutôt ancien megadeth, ... Je les trouve moins typés et le son clair pas forcément plus joli que celui des EMG, différent mais pas meilleur ^^ (Enfion je compare quand meme de ce que j ai entendu, cad les SD sur une DK2M et les EMG sur une KH, car les autres etaient pas de stock )

Faut pas généraliser, les Duncan de la DK2M, sont des Duncan typées Metal, une paire de SH-1-SH-4 te sort un bien meilleur clean que des EMGs.
Enfin tu joue de Metal, donc les EMGs vont te convenir.
Bon choix au final.
Voila ele est commandée en VB :-D

Plus qu'a espérer que les sons seront audibles et que ca sera pas un foutoir complet avec mon ampli ^^ (c'est le cas avec la strat mais je suppose que ca vient du fait que ce soit une moyenne mex avec une config SSS donc pas top pour la disto ^^)

En ce moment sur guitare électrique...