Un grand merci pour tous vos conseils
J'irais voir le forum Accessoires & Lutherie
Ma guitare arrive demain dans l'aprem'
EDIT :
Voila ! J'ai ma guitare et je l'ai essayée suffisamment pour donner un avis dessus
Esthétiquement, du tout bon. Les bordures jaunes (j'insiste bien, pas doré mais jaunes) sont vraiment tres belles et ne surchargent pas la guitare, comme la BK, où la décoration est, je trouve, abondante...
Juste un truc a noter, mais le long de cette decoration, entre le jaune et le blanc du bord du manche se trouvait une ligne noire, que j ai du enlever à l'aide d un coton tige... Etrange mais pas trop grave
L'ergonomie est tres bonne. Le manche est genial a jouer, la guitare ne se desaccorde jamais... Un bonheur ^^ Par contre, le n etais pas habitué aux LP et voici les defauts que je lui ai trouvée : Au depart, elle fait mal et irrite le bras droit qui frote contre le bord ( La 1ere semaine seulement, j etais habitués aux strat où la guitare etait "coupée"... Deuxiememement, elle est SUPER LEGERE contrairement a ce que un magasin de ma ville m'a dit... Par contre, et la c'est un vrai soucis, le sélecteur de micro. Pas sa position, mais plutot la facon dont il est monté. Vers le bas = micro chevalet, vers le haut micro manche. La deja j aurais préféré l'inverse mais soit... PAR CONTRE les potards eux, c est celui le plus en avant pour le micro 81 (chevalet) et le deuxiemme micro manche Oo J'ai meme un doute : c'est normal ca ?! Je m'y habitue mais c'est tellement pas naturel...
Pour le son, c est juste génial ^^ En disto je reviendrais pas sur la qualité, c'est ESP montée en EMG c'est excellent ^^ Pour les sons clairs, ils sont hyper impersonels, c est vrai, mais ils sonnent justes et donnent bien, meme si t as l impression un peu d un truc studio hyper neutre, ca reste joli ^^ A noter que sur mon roland, le son clean va bien plus fort que le son sous disto ( vous voyez ce que je veux dire ? Par exemple si je mets le son a la moitié, ca va plus fort sous clean que disto)
Enfin, pour faire une tache au "sans faute", la guitare DOIT ETRE ABSOLUMENT RÉGLÉE. En effet, les cordes sont hautes, les micros sont étranges au niveau de la position (ca je sais pas si c est normal, mais leur socle, donc le boitier a l arriéré est incliné en montée vers le chevalet, le micro lui est dedans mais droit, et le micro manche est incliné et son socle droit Oo Enfin ça je sais pas juger sans confirmation. ^^ Pour les harmoniques, la 2eme corde est mal calibrée mais ca ira vite avec le Tune-o-matic ^^ Enfin, je sais pas si c est réglable ou si ça vient de mon ampli ou des cordes SIT de ESP, mais ça me le faisait pas avec la strat, la différence quand je joue ça :
---------
---------
---------
---------
---5-----
---3-----
ou ça :
---------
---------
---------
----5----
----3----
----3----
Est vraiment minime ! Par exemple écoutez Suicide and Redemption, le riff (
2nd:-------------------------------------------------|
3rd:--------------------------------------------------|
4th:------------------5/4---5/4---------------------|
5th:-4-4-2-4-2-4-x-3/2-x-3/2-4-4-2-4-2-4-2-4--|
6th:-2-2-0-2-0-2-x-3-2-x-3-2-2-2-0-2-0-2-0-2--|
Pourtant la guitare est accordée correctement ...
Enfin, une corde a déjà cassé mais de ma faute. en effet, j ai déposé la guitare sur mon lit, mais vu l inclinaison du manche par rapport au corps, ça a tiré sur la mécanique ce qui a abimé la corde. Elle s est des accordée, je l ai ré accordée et elle a lâché.
Donc j'aimerais faire régler ma guitare par un luthier !!! Connaissez vous en un bon sur Liège en Belgique ? J'en connais qu'un mais je sais pas si il est bon... Merci beaucoup et désolé pour le retard sur mon avis, peut etre que des intéressés l'attendaient :-)