Choix guitare électrique neuve orientée métal

• Publié par
    UlbaWan
    le
Salut tout le monde !

Et oui encore un sujet du style (décidément ça doit vous lasser...) mais vu la masse énorme de guitare et la difficulté pour discerner le bon du mauvais est tellement difficile à gérer...

Donc voilà ^^ Je joue de la guitare depuis plus ou moins 1 ans et j'évolue assez bien. Ayant un bon ampli (Roland Cube 40XL), je cherche maintenant une bonne guitare^^

Je joue plutôt du metal (AC/DC, Zakk Wylde, Metallica, Megadeth, Rammstein, Iron Maiden,...) donc je m'oriente naturellement vers ESP (ou plutôt LTD vu le budget), Ibanez, Jackson, Epiphone ? (Les Les Paul de Gibson m'attirent mais il me manque u budget pour ça ^^), ... mais bon, ça c'estd e ce que je connais ! Je suis ouvert a toute autre proposition de marque ^^

Beaucoup m'ont dit de ne pas prendre ESP, ca donne du bon son metal mais pour le reste ca vaut rien... Bah c est peut-etre vrai mais apres, cest le style que j'aime alors meme si jveux pas forcement faire que ca, c est 90% de ce que je joue donc jvais pas perdre en qualité de ce que je joue en général pour avoir a peine mieux pour le reste ( genre plutot prendre une Ibanez, plus soft que ESP) (Vous me comprenez ? Je sais je m'exprime mal x) )

Donc ^^ mon budget est de +/- 1000€, et je préfere acheter neuf ( je ne sais pas bien où trouver les failles des guitares etc... et j'habite en Belgique ^^ )

Je joue actuellement sur une Stratocaster Mexicaine Jimmy Hendrix edition ( une espece de serie limitée assez moyenne...) Je sais c est pas la gloire (surtout pour du metal) mais comme on me l a passée pour découvrir, je ne m en pleins pas ^^

De mon expérience, j ai vu que :
J'ai besoin d une configuration de mirco HH, HSH, micros actifs EMG ou autre du meme style ( SSS, ca donne vraiment pas bien avec la disto)
Ptet eviter les vibrato, ok ca gere mais ca desacorde a tout va donc si vibrato, j'aimerais un bon système...