Et voilà, c'est fait. Inattendu, mais fait.
J'ai passé l'après midi à tester, discuter, essayer, comparer trois grattes.
Yamaha Pacifica
Cort X CHTBK
Squier strato standard (la FAT n'était pas en magasin).
J'avoue qu'effectivement la Pacifica est sympa, polvalente avec un son assez intéressant. Les 5 positions et le double bobinage permet plus de rondeur. Le manche très fin est rapide. En revanche j'ai été un peu sur ma faim entre les différents sons, pas assez marqués j'ai trouvé (pas grosse différence). Le push/pull est un truc super sympa quand même.
La Cort m'a déçu au plan rondeur et manche pas très rapide, mais je me suis peut être aussi planté.
La Squier est pas mal, mais n'ayant pas pu tester la FAT avec un micro double bobinage, je n'ai peut être pas pu tester toutes les possibilités.
Il me restait donc un 4° magasin à tester et j'y suis allé en dernier car il fait beaucoup de vente d'occases et de guitares de démo. Après discussion avec le vendeur hyper-super-méga sympa et dispo (on a quand même passé plus d'une heure à discuter), il a fini par me proposer une gratte dont j'avais très peu entendu parlé et, avouons le, dont je me méfiais.
Une Parker P42, neuve (enfin presque puisqu'elle a servi de guitare de démo dans une foire quelconque et il s'en sert comme guitare de démo pour ses amplis). Double humbecker, 3 positions et un push/pull, look sympa, manche ultra rapide et pas trop mince (je suis bassiste faut pas oublier) un confort de jeu, un tirant faible et une douceur de jeu, mais à côté de ça les mecs, un son d'enfer. Comme je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines, je lui ai demandé de l'essayer clean total. Il m'a branché sur un ampli bughera 20 watts à lampes intégral. P'tin le son !! j'en suis resté sur le c... . je lui ai demandé ensuite de passer sur un ampli normal avec quelques effets (overdrive, delay et saturation). La crise de GAS m'a soudainement assailli. Bon ensuite fallait voir le prix. Une fois de plus sur le c... Il me la proposait à moitié prix du prix normal.
Conclusion : GAAAAAAAAAAAAAAAS !! Achetée et maintenant y'a plus qu'à...
Donc encore merci à tous de vos conseils qui m'ont permis vraiment de bien orienter ma recherche et tomber sur cette perle.
Je vous dirai mes sensations, que j'ai même déjà redécouvertes uniquement en l'essayant. Donc content et satisfait d'avoir pu avoir votre aide, car même si je n'ai pas acheté celle que vous m'avez conseillée, pourtant j'ai pu me faire ma propre idée. Occasion unique que je ne POUVAIS PAS laisser passer.
Conclusion n° 2 : ne jamais essayer, car c'est GAS assuré !
http://www.parker-france.com/p(...).html
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)