Samu15 a écrit :
- .../... il me semble que certaines sont plutôt orientées gros son/métal (Ibanez, Jackson) tandis que d'autres seront plus à l'aise en sons clair/crunch (Strat). A toi de voir si tu préfères des sonorités un peu vintage ou des sons plus froids et plus précis (je caricature un peu). Les profils des manches sont assez différents aussi, tout dépend si tu joues plutôt des rythmiques avec le pouce par dessus, ou des solos en tapping
- Pour le vibrato, un Floyd ne me semble pas indispensable si tu l'utilises peu, c'est assez prise de tête à régler (et pour changer les cordes).
- Si tu peux aller jusqu'à 400€, tu peux peut-être trouver une Fender Mex d'occase aussi (ou d'autres modèles d'autres marques, je ne veux pas t'orienter forcément vers une Fender-like).
J'espère que je t'ai plus aidé qu'embrouillé !
Meci samu15.
Non tu ne m'embrouilles absolument pas.
J'ai un avantage, j'ai commencé par la gratte avant de tourner à la basse, donc je vois à peu près ce que je veux. C'est pour ça finalement que je ne veux pas non plus investir trop pour ne jouer finalement que peu de titres.
Donc bien vu pour le son : effectivement, ce serait essentiellement pour reprendre du ACDC, RHCP, Metallica, que le lead ne se sent pas de jouer, du rock bien lourd de chez, avec soli en mèd et en tapping (ben ouais, on peut être un vrai bassiste et savoir faire du tapping. Essayez le tapping sur une basse vous m'en direz des nouvelles !).
Mon pouce se trouve toujours derrière le manche et je ne pense pas qu'il en bougera
Mais bien vu pour Ibanez et Jackson. je retiens.
Pour le vibrato, je ne crois pas en faire une usage intensif, donc un normal te semble suffisant si j'ai bien compris. Pas trop galère à réaccorder ? Parce que le Floyd de ce côté là, c'est mieux, non ?
Pour l'occase, je "
dois" en rester au look, donc si la fender (qui a mes préférences, je ne te le cache pas, mais trop lourd en achat, pour l'usage) a le même, pourquoi pas. Et pas de copie, non, je veux de l'original en modèle.
milkyway77 a écrit :
Je dirais: une Yamaha Pacifica 112, elle existe en noir/pickguard noir, elle est polyvalente et d'excellente qualité pour ses 230-240€.
Sais pas, mais Yamaha...pas trop tenté. Je me goure peut être.
fifilespaulette a écrit :
Une des meilleur entrée de gamme de l'avis de pas mal de monde ici c'est la serie des classic vibe chez squier
C'est pour ça que je j'ai pré-sélectionné la Squier Fat Strato qui a aussi un Humbucker qui m'intéresse.
fifilespaulette a écrit :
La yam' pacifica peut etre intéressante, et il existe un modele avec un micro double en chevalet, mais je pense qu'elle est un poil en dessous de la squier
Même raison qu'au dessus : Yam' pour moi c'est la moto (je suis aussi Biker), mais pas top les grattes. Je me fais peut être une fausse idée qui sait.
Pour ça que je demande vos avis à vous. Et je vous en remercie vraiment.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)