Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Guitare Flying V .

Forum Gibson
Forums
Bonjour tous le monde !

Alors voila je fais de la guitare depuis maintenant 1an et demi, et je veux changer de guitare.

Je suis tombé amoureux de l'esthétique Flying V, mais seulement je ne m'y connais pas tellement en guitare.

Mes styles musicaux sont les suivants : Bullet For My Valentine, Metallica, Trivium, Iron Maiden, All that remains ect ect... Donc plutot Metal-MetalCore-Heavy.

Et je recherche donc une Flying V super performante dans ce domaine.

J'ai un budget de 600 euros ( ça peut aller jusqu'a 650 vraiment max car je dois prendre aussi un ampli, VOX 30VT )

J'aimerais bien éviter le Floyd, car je passe souvent de Bullet a Metallica par exemple, et donc changement d'accordage.
Et si possible ( j'en demande trop ) une 24 cases ( pour les solos de Kirk ^^ )

Merci énormément a celui qui voudra m'aider !
Doc Loco
Reverend Volcano.



J'ai la Ron Asheton Signature qui est la version avec trois P90 et c'est une excellente gratte, dans tes prix.

Quoique ... je ne suis pas sûr qu'elle soit assez metal pour tes goûts à la réflexion . On est plus dans les sons Flying V traditionelle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grunge_dude
Citation:
Et si possible ( j'en demande trop ) une 24 cases ( pour les solos de Kirk ^^ )


Tu as besoin de 24 cases dans 2 solos : blackened et The day that never comes. Et encore faire un bend suffit : p


prends une jackson RR Japon
Koolkat
Bonjour, les RR n'ont pas vraiment une forme de Flying V
Pourquoi pas une gibson faded ou studio d'occase avec des EMG en sus ?
( C'est un peu hors sujet mais Vox30VT même avec des EMG c'est pas top pour metallica, vaudrait mieux s'orienter vers la série VTX )
This sucks more than anything that has ever sucked before.
vgta
  • #5
  • Publié par
    vgta
    le 16 Feb 09, 13:46
Dean rules !!

http://www.deanguitars.com/ele(...)htm#v

j'en ai 2 (30th anniversary et white gold custom) , ça tiens la route , ça sonne , c'est joli (on aime ou on aime pas c'est sûr) que demander de plus ?
des EMG !!!!

une 79' avec une paire de EMG , ça rentre pile poil dans ton budget
Tchoun
  • #7
  • Publié par
    Tchoun
    le 16 Feb 09, 16:19
vgta a écrit :
Dean rules !!

http://www.deanguitars.com/ele(...)htm#v

j'en ai 2 (30th anniversary et white gold custom) , ça tiens la route , ça sonne , c'est joli (on aime ou on aime pas c'est sûr) que demander de plus ?
des EMG !!!!

une 79' avec une paire de EMG , ça rentre pile poil dans ton budget


J'aurais dit la même chose...une DEAN le rêve! Après faut aimer la tête.
Et je crois qu'elle sont légerement plus chere que 650 euros.

Sinon tu as penser au modele V de Custom77 ?
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Fu Manchu
Y'en a plus...


Sinon j'en aurais acheté une deuxième!
Oui, Custom 77 il n'y en a plus ^^

Et donc les DEAN sont les meilleures dans ce domaine la ? ( Bien que je ne soit pas fan fan de la couleur ^^ Et que j'aimerais avec ma guitare " prête " ( ne pas changer de micro =/ ) )

Merci beaucoup a vous !

D'autres avis ?
grasshopper
Une remarque bete, mais l'avantage de prendre une Gibson (ou la Reverend proposee par Doc Loco), c'est que visuellement ou du point de vue du son, elles vont t'amener au dela des frontieres du metal, de sorte que si tes gouts changent avec le temps, t'auras pas honte de ressortir ta Flying V de temps en temps ... en 97, j'ai achete une Flying V parce que j'etais fan de Metallica et consorts ... aujourd'hui, je n'ecoute (pratiquement) plus de metal et j'utilise encore ma Flying V dans le cadre de mes projets pop/chanson francaise. Quand je vois des gens comme Albert King, Hendrix ou plus recemment Jim James (My Morning Jacket) jouer sur une Flying V, je trouve ca franchement classe. Et quand dans un concert "pop", tu sors ta flying V au beau milieu du set, il y a toujours un ou deux regards d'incredulite dans le public ! La Reverend est vraiment sublime, si c'etait a refaire, je me ruerais dessus, surtout qu'il y en a montees avec des P-90. Les Gibson Faded sont tres reussies et je pense que leur rapport qualite-prix est excellent. Perso, j'ai une Epiphone et c'est plutot une bonne Epiphone pour le prix surtout apres un changement de micro (GFS Fat-Paf en neck et PAF Gibson en bridge en ce qui me concerne).

PS : sinon, ce qui est marrant avec les mecs de Metallica, c'est qu'en live tu les vois jouer sur des guitares typees metal, toutes noires avec des EMG et tout le bazar, mais en studio ils utilisent des gibson bien vintage voir des strats ... la difference entre l'image et le son, j'magine ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Tchoun
Comme le dit Grasshoper , une flying V ca attire toujours l'oeil. (surtout les Gibson ou copie du modele original)
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Farvel
Jackson randy rhoads, ça c'est des flying, avec des vraies gueules.
k
Tchoun
Bof je les trouve laides....mais c'est une histoire de gout
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
patatras
pas fan non plus des RR... alors que j adore le format original
"what we've got here is failure to communicate"
Est-ce que avec un floyd c'est vraiment très chiant de changer d'accordage ?

Car j'ai vu pas mal de RR magnifique mais avec un floyd

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...