Choix guitare folk

• Publié par
    Gogety
    le
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, et j'ai^parcouru le forum en regardant les posts traitants des guitares folk, classique, electrique et cie..
Je debute, et je n'ai pas encore de guitare, je suis donc allé sur internet et j'ai trouvé l'offre suivante : http://www.free-scores.com/bou(...)E=999 et je voudrais savoir si c'est une bonne offre pour un débutant...
Merci d'avance
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
c'est assez douteux lol pour moin de 100€ je dirais que la guitare va te duré 2 mois, nan serieusement je sais pas mais je pense que ci tu prendre une dobe total sa va te dégouter a mort ... prend un truc un tout petit peu plus chère mais qui tiendra...
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vehelpe
    le
En plus, s'ils mettent des cordes extra light, c'est peut être qu'ils ne sont pas sur de la fixation du chevalet ....
acoustic91
Tout à fait d'accord avec les deux réponses.C'est le genre de guitare qui tient l'accordage cinq minutes...et encore!Souvent dur à jouer et qui ne sonne pas.
Joli à voir mais bois de m....
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
Vous êtes dur , le pack vaut peut être le coup à condition de ne pas garder la guitare
  • Publié par
    Gogety
    le
Merci pour vos réponses.. Le truc a savoir aussi c'est que y a une réduction dessus ^^ a l'origine elle est a 125 € ... M'enfin apparement je vais eviter, sinon j'ai vu une autre offre qui m'a l'air bien: [/url]http://www.distrizic.com/guitare-folk-spécial-noël-p-841.html[/url] voila c'est mieux celle la? C'est une sherwood
theguit
  • Publié par
    theguit
    le
Ok, visiblement, tu veux un pack tout compris...
Je sais pas si c'est la meilleure chose a faire... les offres que tu montre ont l'air d'etre des offres pour attirer le neophyte sans lui en donner pour son argent...

renseigne toi sur le prix des cort earth 70 (environ 140 euros)
A mon avis elle est pas beaucoup plus chere et tout le monde ici en dit du bien...

Bien sur, si tu veux mettre moins de 100 euros dans ta gratte, ca fait un choc...

Pour les accessoires, la housse te sera peut etre offerte d'emblée par le magasin, sinon, demande...
Pour les cordes, les médiator attend un peu, tu as encore le temps de voir venir : un jeu de corde, ca dure 2-3 mois, et tu peux tirer un peu dessus si tu es en galere de thunes (attention a ne pas bousiller tes fretes pour autant)
Pour l'accordeur, c'est une autre histoire, mais a mon avis c'est pas forcement mauvais de passer par la case "acordage à l'oreille" (d'expérience... je me suis plus d'une fois retrouvé sans accordeur, et j'etais bien content de pouvoir accorder ma guitare sans l'aide de la petite boite noire) mais c'est a toi de voir

A propos de sherwood, on a acheté une guitare sherwood a une copine, et je crois qu'on a pas fait un choix exellent...
Si c'etait a refaire, je me creuserai pour trouver d'autres argument pour l'eviter mais ca veut pas dire que tout les sherwood sont mauvaise...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
pavlou
  • Publié par
    pavlou
    le
Moi je pense que tu devrais investir une somme un tout petit peu plus élever genre un petit 200€ Mais que pour la guitare, le pack comme on le dit au dessus c'est fais pour attirer ... mais si sa te dure 2 mois c'est comme si t'avais jeter ta tune... il vaut mieu que tu prenne un truc qui te dure au moin une année voir plus !
Hades_L
  • Publié par
    Hades_L
    le
Personnellement, j'ai ce pack :http://www.feelmusic.fr/rayons.php?r=1&c=9&idm=63

Avec de bonnes cordes (Elixir) ça sonne pas mal du tout

J'ai pu comparé avec une Takamine GS240 (entrée de gamme), bah, j'ai rien à envier à ce modèle (manche plus agréable sur l'ibanez). Mais la Takamine était monté en D'addario, faudra voir ce qu'elle donne en Elixir.

En tout cas, je te conseille ce pack, il vaut le coup
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Evites Tenson, c'est vraiment de la merde, sherwood je ne connais pas, dans le "vraiment pas cher", j'ai essayé des "Dallas" qui sonnaient un peu... Mais je suis pas partisan du "j'achete une guitare pas cher parce que je débute/j'essaye/je sais pas si ca va me plaire", on ne peut pas essayer la musique sur un cageot à légumes, il y a un minimum de qualité et il se paye. C'est autour des 150 euros que ca se passe, meme si pour certains c'est pas mal de thunes, reflechissez un peu à quoi ca correspond (arretez de fumer, arreter de raconter des heures de conneries dans son portable, pas acheter la super paire de nike de la mort qui tue...)

Donc comme toujours : Cort, yamaha, et surtout on va dans les magasin poser ses yeux, ses doigts et ses oreilles dessus.
  • Publié par
    Gogety
    le
Ok merci pour toutes vos réponses ! J'ai finalement, grâce a vos conseil, décidé de me tourner vers une guitare cort earth 100.
Par contre est-ce vraiment si important d'aller l'acheter dans un magasin? Car sur internet on la trouve a 180€ alors qu'en magasin elle est plus chère... Et étant débutant totale, je n'ai pas vraiment de reference pour pouoir comparer..
En tout cas merci a tous
theguit
+1 pour mr Swing

quand on debute, c'est important le service... tu auras surement 15000 questions a poser; le forum pourra t'aider mais c'est bien de discuter guitare en vrai aussi !

tu as raison de mettre un peu plus de thunes pour avoir un bon morceau de bois plutot que le bas de gamme
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
pavlou
  • Publié par
    pavlou
    le
+1 ^^ encor acheter un ampli sur le net ou une carte son ok mais c'est vrai qu'une guitare il vaut mieu tester avant d'acheter comme sa tu es fixer

En ce moment sur guitare acoustique et électro...