Bon, on ne peut sans doute pas dire que je suis inexpérimenté, cela fait quand même 25 ans que je joue, mais je ne me suis vraiment jamais occupé du son, je me suis toujours débrouillé avec ce que j'ai, toujours eu mes deux guitares à 300 francs. C'est venu d'un coup, envie d'avoir une bonne gratte Il faut dire qu'elle ont été malmenées sérieusement ces derniers temps (rafistolage au boulon...).
Bon, en fait je viens de comprendre que les capteurs (dont je pensais me servir pour les enregistrements), ne vaudront jamais le micro que j'utilise (RODE NT3). Donc je laisse tomber les capteurs (à moins que cela ne joue pas beaucoup sur le prix d'une guitare). Ce qui fait qu'il ne reste plus que la Larrivée. Mais je me demande, vu mon oreille difficile au son et ce que je lis sur les docs, si une guitare de cette trempe ne serait pas réservée aux pointilleux, et montrerait en fait des qualités que je ne saurais peut-être même pas déceler. Ce qui impliquerait de descendre un peu dans la gamme de prix. Est-ce que ce type de guitare présente des différences flagrantes, vraiment, avec celles à 800 euros ?