Choix guitare folk

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 05 Nov 2010, 14:27
allez moi je te conseille la Tanglewood car déjà équipée d'un bon capteur ou la Larrivée que tu pourras faire équiper d'un B band par la suite bien embété hein le truc les essayer seul toi pourras décider mais ca va etre difficile de les trouver au mème endroit
like a fiddler on a roof
Invité
À tester, ça dépend du goût de chacun aussi, du style de jeu et du son recherché. Si tu es tout à fait inexpérimenté, vaut mieux peut-être aller vers une guitare à moindre prix pour te faire une idée de ton style et du son que tu cherches avant d'investir dans LA guitare.

Dans tous les cas, il ne faut pas se fier à un seul avis. Va lire ici et là les avis, les tests etc.
Bon, on ne peut sans doute pas dire que je suis inexpérimenté, cela fait quand même 25 ans que je joue, mais je ne me suis vraiment jamais occupé du son, je me suis toujours débrouillé avec ce que j'ai, toujours eu mes deux guitares à 300 francs. C'est venu d'un coup, envie d'avoir une bonne gratte Il faut dire qu'elle ont été malmenées sérieusement ces derniers temps (rafistolage au boulon...).
Bon, en fait je viens de comprendre que les capteurs (dont je pensais me servir pour les enregistrements), ne vaudront jamais le micro que j'utilise (RODE NT3). Donc je laisse tomber les capteurs (à moins que cela ne joue pas beaucoup sur le prix d'une guitare). Ce qui fait qu'il ne reste plus que la Larrivée. Mais je me demande, vu mon oreille difficile au son et ce que je lis sur les docs, si une guitare de cette trempe ne serait pas réservée aux pointilleux, et montrerait en fait des qualités que je ne saurais peut-être même pas déceler. Ce qui impliquerait de descendre un peu dans la gamme de prix. Est-ce que ce type de guitare présente des différences flagrantes, vraiment, avec celles à 800 euros ?
Invité
Faut essayer, il n'y a pas a en sortir. Tu peux tester et tomber "amoureux" de telle ou telle guitare, ça n'a pas vraiment de rapport avec le prix ou la renommée (même si en général ça a tendance à se recouper). Comme tu dis, peut-être que tu ne verras pas vraiment de différence, mais peut-être que tu verras une grosse différence. Mais pour savoir si cette différence va te plaire ou pas, personne sur Terre ne peut le prédire.
Sûr, le problème, c'est que j'habite en altitude, à une heure et demi de la première grosse ville, dans laquelle je pense ne pas pouvoir trouver tous ces modèles. Ya pas un site sur lequel on peut écouter différentes guitare de cette mouture?
Invité
L'idée d'acheter dans l'occase, c'est justement de pouvoir te payer une guitare que tu ne pourrais par te payer dans le neuf. Donc nécessairement, si tu vas chercher une guitare de 1600 euros pour 800 euros (par exemple), alors c'est que la guitare de 1600 euros vaut plus en terme de qualité.

Ceci dit, tu peux difficilement faire un mauvais achat dans cette gamme de prix, sauf bien sûr à acheter une guitare qui ne convient pas à tes goûts personnels.

Dans l'occase, j'éviterais également l'achat qui ne fait pas en main propre afin que tu puisse vérifier de visu l'état de la guitare. Donc si tu achètes à distance, tu as de meilleurs garanties avec le neuf, même si la guitare est de qualité "moindre".
Invité
Tu peux peut-être demander ici....
https://www.guitariste.com/for(...).html

Personnellement, je ne ferais pas l'achat sans la tester. Mais à froid comme ça, j'offrirais 850 euros non négociable. Parce qu'elle se trouve à 1250 euros neuve tout de même.

http://www.guitare-bordeaux.co(...)4.htm

Après c'est à toi de voir. Prends le temps de regarder aussi s'il n'y a pas des offres plus intéressantes (ou pas) au niveau de l'occase.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...