Choix guitare: Folk ou classique, help!

• Publié par
    pima
    le
en définitive je vais pas acheter de guitare électrique mais merci quand même a vous tous pour vos coms. Donc je souhaiterait acheter une guitare acoustique. 1er problème, que faut-il que je prenne, une guitare folk ou une guitare classique ? Pour info j'ai un budget de 150 € max. A ce qu'on m'a dit yamaha en fait des pas mal à pas trop cher et on m'a proposé celle là http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html . Est elle bien ? Si non, qu'avez vous à me prposer ?
Merci d'avance.
Pima.
:G1:
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Que veux-tu jouer?
Pour jouer du Jazz Manouche, tu n'auras pas la même gratte que pour jouer du Neil Young.
  • Publié par
    pima
    le
Ben, disons que je veux jouer un peu de tout mais surtout du rock.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Et bien déjà, je te conseille la folk. Ensuite c'est aussi une question de feeling. Tu n'auras pas les mêmes sensations sur des cordes nylon et que sur des cordes acier. (pas le même son non plus!)
  • Publié par
    pima
    le
oui, je suis au courant. pour ma part, j'ai déjà essayé les deux sortes de guiares et j'avouerai que les deux matières de cordes me conviennent. Maintenant, il me faut savoir quelle guitare est intéressante !!!
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Moi je dirai la Folk.
  • Publié par
    pima
    le
ousp, j'ai oublié de marquer que je préférai la guitare folk !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ben sur une folk tu pourras vraiment jouer de tout alors qu'avec des cordes en nylon, les bend vont être difficiles... Surtout pour du rock où il y en a partout.
En outre, le volume sera plus important sur la folk donc pour moi : FOLK !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    pima
    le
ok, va pour une folk ! Mais quelle marque choisir, quelles marques faut-il éviter ?
Je le rappelle je n'ai qu'un budget de 150 € max.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
CORT EARTH 100 ya pas mieux
va y fonce
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
et au fait vous pensez que c'est la quelle pour draguer la guitare classique ou folk? c'est question de survie ca va ca va
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
nicoboy3 a écrit :
et au fait vous pensez que c'est la quelle pour draguer la guitare classique ou folk? c'est question de survie ca va ca va

Je pense que ça dépend pas de la gratte mais plutôt de ce que tu joue, et comment tu le joue.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
les morceau je les ai,mais je me demandais keskil serait le plus apprecier sachant ke ce serait plutot des morceau cool.l'important c'est l'emotion kon doit faire ressentir mais bon la guitare y fait
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Je dirais la folk aussi, mais c'est pas très objectif (j'ai une mauvaise expérience de débutant sur une classique : c'est un son que je n'aime pas et j'ai débuté la dessus, ce qui fait que j'aime encore moins la classique )
  • Publié par
    pima
    le
Merci pour ta proposition. Le truc c qe je n'ai que 150 € max et j'ai pas super confiance en l'occas

En ce moment sur guitare acoustique et électro...