Choix guitare - Gibson/PRS - Budget €500 - 1500

Forum Gibson
Forums
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    vdz
    le 26 Jun 04, 11:23
Bonjour à tous,
Je suis en train de changer de matos. Concernant la gratte, depuis plusieurs années je joue sur une strat us "lone star". C'est une bonne guitare, assez versatile, mais dont le feeling ne me convient plus trop.

J'ai envie de passer sur un matos un peu plus "hard". Je joue essentiellement dans un registre "rock / metal" avec des influences comme Tool, Metallica, A Perfect Circle / Pearl Jam / RATM..."
Ceci dit, il m'arrive aussi de jouer en son clair et je souhaiterais garder un peu de "rondeur" dans ce type de jeu... Donc, à priori, pas de Jackson, pas d'Ibanez, etc...

Je suis donc allé essayer plusieurs trucs pour me faire une idée. Voilà ce que j'ai pris entre les mains :
- Gibson LP Studio d'occaz, €1250. Ca, c'est vraiment bien, quoiqu'un peu lourd à mon goût (bien 10/11kg le bébé). Vu que c'est aussi une des raisons pour lesquelles je change ma strat, ça m'embête un peu. Ceci dit le son est très bon en clair, et précis en saturé. C'est peut être le plus important...
- PRS SE Tremonti. Putain, c'te guitare, pour le budget (€500), c'est impressionnant. A tous ceux qui recherchent une bonne gratte pour jouer du rock dans ce budget : je pense pas qu'il y ait mieux sur le marché. Seulement voilà, j'ai la chance d'avoir un peu de thunes de côté et de pouvoir vendre ma strat lone star à environ 800 - 900 euros... Donc, tout ce que je ne mets pas dans la gratte, je le mettrai dans l'ampli.
Et bien sûr, je préfère avoir une super guitare qu'un super ampli (les amplis, ça se trouve dans le studio où tu répètes...).

Donc le truc c'est que la PRS sonne de folie en saturé, mais manque un peu de chaleur en clair (bien sûr, par rapport à la LP, normal...)

Pour l'instant je suis indécis... Je me dis qu'avec un peu de chance je pourrais trouver une "vraie" PRS d'occaze dans les 1500 euros qui mettrait un terme au débat. Bon, il faudra probablement se résonner à un vieux sunburst digne d'un texan consanguin... Mais le look ne fait pas tout non plus

Sinon, y en aurait-il parmi vous qui on eu la chance d'essayer la nouvelle PRS SE SoapBar (www.prsguitars.com) ? Elle me botte vraiment aussi, mais j'ai peur que les micros soapbar manquent un peu de pêche et de précision en saturé pour jouer du métal...

Bref... Toutes les analyses et alternatives sont les bienvenues, merci d'avance les gars (et les filles aussi)...

VdZ.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...