Choix guitare metal bon rapport qualité/prix

Lucas41
  • Publié par
    Lucas41
    le
Bonjour a tous, j'envisage peut-etre d'acheter une 2ème guitare (je suis déja en possession d'une Ibanez GRG 170dx), pour pouvoir laccorder plus bas, avec des cordes a plus fort tirant, par exemple en Si-Fa#-Si-Mi-Sol#-Do#, pour pouvoir jouer du metal.
Ma première guitare était une guitare premier prix, un truc de magasin discount, je l'ai gardée pour pouvoir laccorder dcette manière, seulement c'est affreux, toutes les cordes frisent et le son est abominable (pourant jai un bon ampli, Line 6 spider II 75w).
J'aimerais savoir si quelqun pouvait me conseiller une guitare respectable pour jouer ce type de musique, de préférence avec le meilleur rapport qualité/prix possible, sachant que je n'ai pas grand chose comme fric.

Est-ce que ça serait pas mieux non plus une 7 cordes? (jmy connais absolument pas en 7 cordes, je sais juste que ça coute plus cher ^^)

Merci d'avance
The_Kerf
Tu n'as pas un budget plus précis (300 €, 500 € ou plus ?) ?

Avec un accordage en si (ou drop si), tu atteins sans doute les "limites" d'une 6 cordes, mais c'est tout à fait possible avec les cordes et réglages qui vont avec, surtout que tu as un ampli qui peut suivre. N'importe quelle gratte moyen de gamme avec micros corrects peut convenir. Après, si tu cherches un meilleur son, pas de surprise, il faudra mettre le prix.

Maintenant, c'est aussi le domaine de prédilection d'une bariton ou d'une 7 cordes, ça dépend vraiment de ce que tu cherches et de ce que tu joues (veux-tu sacrifier complètement tes aigus ou non en gros, etc).

Les grattes bariton restent généralement assez chères (loi de l'offre et de la demande !). Concernant les 7 cordes, tu commences à avoir des modèles corrects (j'entends sans changement de micros quasi indispensable) autour des 600-700 €. Chez Ibanez et Schecter notamment.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
je serais toi, je prendrai une gratte sans floyd rose, tu seras tranquille niveau réglages....

LTD série 400, c'est du très bon matos (F400, VIPER 400, EX400....)
Lucas41
  • Publié par
    Lucas41
    le
@ Brian Baker :
Je nenvisage pas du tout de lacheter bientot, meme pas dans le mois qui suit, voire meme pas avant noël, tu auras trouvé un acheteur avant moi (du moins je l'espère pour toi).

Et pour un budget précis ben ... le moins cher possible, 200€ ça srait pas mal (donc, apparemment, hors de question de chercher dans les 7 cordes), mais bon donnez moi juste des références, après je peux acheter doccaz, c juste pour pas acheter une guitare que je regretterai au bout de 2mois.

Pour une précision du style de musique que je ferai avec, ben c des trucs bourrins genre Slipknot, KoRn et tout, pas grave si jperds un peu dans les aigus, c pas des grands fans de solos

Les suggestions sont toujours les bienvenues.
Brian Baker
d'accord pas de souci, je l'esper aussi! j'ai aussi vu une 7 cordes schecter omen 7 à 250 euros sur le forum.

sinon oui c'est sur que pour ce budjet tu ferai mieu de chercher dans de l'occaz si tu veut un instrument d'une certaine qualité même si les entrées de gamme sont de mieux en mieux.
Lucas41
  • Publié par
    Lucas41
    le
@ DavidS :

En effet la série 400 a de très bonnes critiques, notamment la F400 dont la forme me branche bien (et est bien en rapport a ce que je jouerai avec ^^) seulement le prix moyen ... presque 900€ ... ça fait mal au postérieur , enfin c légèrment beaucoup trop cher pour moi, par contre du coup ça ma branché sur la F-50, a la meme forme, ptetre moins bonne qualité (elle a quand meme de bonnes critiques), mais a un prix plus que raisonnable. Pour linstant mon choix se porte donc sur la LTD F-50, mais jacceuille toujours vos propositions.
  • Publié par
    Selenor
    le
Bonjour, je suis gaucher, et je cherche la Schecter 006 deluxe, n'importe qu'elle couleur, du moment qu'elle est en gaucher.

Je l'ai vu sur Woodstock, mais il ne l'on pas en stock...

: (.

Aidez moi plz !

Sinon j'aimerai aussi des avis sur la lag AML 100 (ou AM 100), et la Cort Zenox Z44.

Merci !
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
@ lucas41 : bonne petite gratte pour commencer, par contre le bois est pas génial, il vieillira pas bien...

@ selenor : crée un autre post pour ta requête.....
Brian Baker
Selenor a écrit :
Bonjour, je suis gaucher, et je cherche la Schecter 006 deluxe, n'importe qu'elle couleur, du moment qu'elle est en gaucher.

Je l'ai vu sur Woodstock, mais il ne l'on pas en stock...

: (.

Aidez moi plz !

Sinon j'aimerai aussi des avis sur la lag AML 100 (ou AM 100), et la Cort Zenox Z44.

Merci !

ce serai pas plutot woodbrass?
Oui xD, j'ai confondu ^^, avec woodbrass et stock dans la même phrase j'ai confondu héhé ^^.

Sinon tu as aussi la Ibanez GSZ 120 qui est pas mal du tout , du fait qu'elle est pour le metal et que le chevalet remonte bien les cordes donc pour l'accordage c'est pas un probleme ! en plus elle ne coute que 260 € ! apres l'avoir achetee je peut te dire qu'elle est pas mal du tout !
Mais pour une deuxieme gratte tu met un budget trop reduit !! normalement on augmente le budget guitare en fonction du temps ! c'est ce que j'ai fait en tout cas, et pour une deuxieme gratte faut pas qu'elle soit plus merdique que la premiere u_u !
Guitare powaaaa !!!

"La guitare est une ame qui s'exprime avec 6 cordes" Edie Lee du manga Beck
Lucas41
Nan mais c pas une 2ème guitare pour remplacer lautre, jme servirai des 2, voire meme plus de celle que jai déja, c juste pour pouvoir jouer des morceaux que je ne peux pas jouer en restant accordé normalment, et pour pas désaccorder ma gratte a chque fois, surtout que jpourrai pas la baisser de 2 tons et dmi, faut que jmette dautres cordes
Oui ja'i compris pour l'accordage mais faut pas que ca soit une gratte merdique ! vu qu'elle doit en plus supporter le drop donc faut que ce soit d'assez bon micro tout de meme , c'est pour ca que je te conseil Ibanez car c'est une marcque pas mal metal donc c'est fait pour !
Guitare powaaaa !!!

"La guitare est une ame qui s'exprime avec 6 cordes" Edie Lee du manga Beck
Lucas41
Et une Jackson JS30RR quesque vous en pensez?
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...

En ce moment sur guitare électrique...