thm93100 a écrit :
Bonjour, comme le dit le titre, je suis à la recherche de conseils quant à une guitare qui permettrait de jouer un peu e jazz (donc le son jazz) et qui permettrait de se balader parmi les autres musiques que j'aime (rock, blues... bref rien de révolutionnaire)
j'adore le son Strat' ..
Je souhaite mettre maxi 300/400€ dans l'objet ...
A ce jour je fais le grand écart entre une squier strat classic vibe (mais quid du jazz ???
et une ibanez AS 73 (ou 93)...
je rioen contre le neuf ni l'occaz' ... bien au contraire !!
à vous lire, et Bonne notes à tous pour cette année
je suis strat a fond mais sans hesiter et sans chercher et tergiverser je te dirai .........ibanez AS73 bien sur il y en a certainement d'autres bien comptatible de plus tu la mentionnes dans tes choix,j'en ai eu une ,deja parfait pour le jazz et autres rocks et blues,tres bonne finition manche agreable et fin bonne tenue d'accord,bref une ibanez pourtant je ne suis pas specialement friand de la marque,mais en replique de ES335 ....super guitare,je l'avais acquise avec sa valise pour 280 euros,juste une chose au passage les micros d'origine ne sont pas top......mais bon si tu comptes la garder un bon upgrad micros serait a prevoir c'est aussi ce que j'avais fait et une folie en plus car j'avais monté un couple de TVjones,qui je le concois coutaient plus cher que la guitare mais quel son!!!!!!!!!!! et le jour de la revente je n'ai eu aucun mal a en tirer un prix plus qu'honnete,car a l'essai l'acheteur est reste litteralement scotché.
voila si ca peut te faire avancer dans ton choix......