Choix guitare versatile avec possibilité jazz

Bonjour, comme le dit le titre, je suis à la recherche de conseils quant à une guitare qui permettrait de jouer un peu e jazz (donc le son jazz) et qui permettrait de se balader parmi les autres musiques que j'aime (rock, blues... bref rien de révolutionnaire)
j'adore le son Strat' ..
Je souhaite mettre maxi 300/400€ dans l'objet ...
A ce jour je fais le grand écart entre une squier strat classic vibe (mais quid du jazz ???
et une ibanez AS 73 (ou 93)...
je rioen contre le neuf ni l'occaz' ... bien au contraire !!
à vous lire, et Bonne notes à tous pour cette année
soopajeanmi
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare mais la strat est vraiment la dernière gratte que je conseillerais pour du jazz.

Contrairement à beaucoup, je considère que la strat est une guitare peu polyvalente: elle fait bien les sons de strat, c'est tout. A contrario la 335 par exemple est une des guitares les plus polyvalente qui soit: penche toi du coté de la AS73 effectivement, ou regarde du coté des copies 335 de bonne qualité en occase (Epiphone, wahsburn, ...).
Merci pour ton retour... et welcome aux avis des lecteurs passant par ici
SoulBoogaloo
Je suis complètement d'accord avec Soopajeanmi! Spontanément, rien qu'en lisant le titre de ton thread, j'ai pensé 335, et effectivement, je ne trouve pas non plus que la Strat soit hyper polyvalente... surtout pour du jazz!
En revanche, la Tele l'est nettement plus! La position micro manche peut se révéler très convaincante pour des sonorités jazzy, je trouve!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
J'ai dernièrement fait quelques tentatives de jazz assez lamentables en essayant plusieurs guitares qui traînent au local. À ma grande surprise, les plus convaincantes ont été une Yamaha rgx et ma Mayones setius, deux guitares "de metalleux".
  • Publié par
    Raph250
    le
honnetement, pourquoi pas s'acheter une PRS custom 24 pour le jazz? tu a deux double bobinage que tu peux spliter et niveau qualiter son y a rien a dire meme gibson est en dessous, moi j'ai une Prs singlecut elle ma couter la peau du c... mais niveau son y a rien a dire et est exellene allant du jazz au blues, chez pprs faut mettre le prix mais au moin ta pas n'importe quoi ^^
la Custom 24 est la guitare la plus polivalente et la plus vendue chez prs j'ai eu l'occasion de jouer dessus dans le mag ou je travaille de temps a autre et franchement il n'y a rien a dire dessus, Gibson c'etait bien, les gens faut trop attention a gibson pcq c'est GIBSON, il sont entrain de perdre le commerce de leur gratte, encore l'autre jours je déballais une Gibson Sg au magasin et le verni pellais et sentait très fort, dans le manche il y avait des noeux et les fibre du bois ne suivait pas le sens du manche elle partaient toute vers la gauche et c'est pas la premiere fois que j'ai le coup, aller faire un tours cher Prs une fois ^^
soopajeanmi
Raph250 a écrit :
honnetement, pourquoi pas s'acheter une PRS custom 24 pour le jazz? tu a deux double bobinage que tu peux spliter et niveau qualiter son y a rien a dire meme gibson est en dessous, moi j'ai une Prs singlecut elle ma couter la peau du c... mais niveau son y a rien a dire et est exellene allant du jazz au blues, chez pprs faut mettre le prix mais au moin ta pas n'importe quoi ^^
la Custom 24 est la guitare la plus polivalente et la plus vendue chez prs j'ai eu l'occasion de jouer dessus dans le mag ou je travaille de temps a autre et franchement il n'y a rien a dire dessu

Pour 300/400 euros (c'est la demande initiale) ???!!??
thomas667
Regardes chez Godin. C'est la tuerie!
SoulBoogaloo
Pour rester dans l'esprit de ce que je conseillais, à savoir une 335-like, tu devrais regarder du côté de chez Hagström, en occase ça rentrerait dans ton budget, et elles ont bonne réputation!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Doc Loco
SoulBoogaloo a écrit :
En revanche, la Tele l'est nettement plus! La position micro manche peut se révéler très convaincante pour des sonorités jazzy, je trouve!

Tout à fait - et dan sle budget de notre ami, il y'a les très bonnes Squier Classic Vibe (pourquoi pas la tele thinline?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shenton
on peut avoir un excellent son jazz avec une strat. il y a un certain nombre de musiciens de jazz qui l'on prouvé.

personnellement, j'en ai pas mal fait. voila un echantillon de ce que ça peut donner.

http://www.4shared.com/audio/P(...).html
Merci pour la rectif sur PRS... je laisse les bolides aux pilotes qualifiés...
Par rapport aux Telecaster, j'étais resté sur l'idée d'un son sec, claquant comme un coup de feu ... j'avais faux ou le son des micros simples peut 'faire jazz' ?
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
En voyant le titre de ton post j'ai tout de suite pensé à une Telecaster thinline 72 mais c'est encore un peu hors budget, même en occasion.

Je ne connais pas trop les thinline de chez Squier mais si ça se rapproche des possibilités de la thinline 69 de chez Fender (en micros simples), ça doit passer amplement pour le Jazz en tripotant un poil le potard de tonalité.
GAS quand tu nous tiens ...
C'est vrai que j'aime bien le look des télé thinline. De plus, les éloges tombent sur la série Classic vibe...
Quelqu'un en a t'il une ??? et peut m'en dire du bien (du mal ??) coté jazz / autres sons ?
Et quid de changer des micros pour un son plus chaud ? plus rond ?

En ce moment sur guitare électrique...