Choix guitares?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Juin 2008, 17:33
Kazuyo a écrit :
Ouais mais c'est du contreplaqué, enfin "agathis", c'est pour pas dire "bois de merde" ...

ce n'est pas du contreplaqué et l'agathis n'est pas pire que les autres bois dans cette même gamme de prix, c'est juste que l'agathis il n'y a que du bois pas chère pas top alors que les autres bois genre aulne, érable eux y a de tout, mais dans les entrés de gamme l'agathis c'est pas pire.
  • Publié par
    luso92
    le
vous n'etes pas tous d'accord concernant mon budget...
Quel est la guitare la mieux appropriée au niveau qualité/prix/design?

merci d'avance pour les réponses
  • Publié par
    luso92
    le
Up ! Aidez moi s'il vous plait je suis indécis...
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
ba moi je t'ai dit une squier ou une yamaha avec le vox comme je t'ai proposé plus haut
  • Publié par
    luso92
    le
tres bien... et l'ampli je voudrais un à piles pour jouer dehors... tu peux m'en proposer un à environ 50-60€?
badfred
luso92 a écrit :
tres bien... et l'ampli je voudrais un à piles pour jouer dehors... tu peux m'en proposer un à environ 50-60€?

Le Roland Micro Cube ou le Vox DA5 en occase, t'auras rien en neuf à ce prix.

Ne pas négliger l'ampli, avec un budget de 300€ c'est très léger, mais il vaut mieux débourser 100/150 € dans l'ampli et 150/200 € dans la gratte, plutot que de prendre une gratte un peu plus cher et un ampli au rabais, le son sera immonde et ça ne te donnera pas envie de jouer.

Le Cube et le DA5 sont ce qui se font de mieux en amplis compacts pour 100€, mais si tu peux faire un effort le Vox AD15 VT t'apporteras un plus.

Côté grattes t'auras pas grand chose, regarde chez Cort ou Squier.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    luso92
    le
oki... tu ne pourrais pas me donner des liens de bonnes grattes à ce prix là 150/200€stp?
badfred
  • Publié par
    luso92
    le
Ok merci ça c'est de l'explication Merci !

Dommage qu'a ce prix le design n'y est pas...
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
hum chez squier ta de belle petite bête avec un beau design la telecaster custom que je t'ai montré plus haut est pas mal =)
  • Publié par
    luso92
    le
bon bah j'espere que ce ne sont pas des guitares de métalleux je hais ça....
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
o non c'est loin d'être de la guiatre de metalleux c'est de la guitare bien rock ^^
  • Publié par
    luso92
    le
ta une préférence pour laquelle? vu que tu es moins débutant que moi...
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
moi perso je suis accro au strat et au telecaster ^^ et pour le style que ta cité une strat avec un double en chevalet sa le feras super
  • Publié par
    luso92
    le
oki tu connais the kooks? tu peux mieux m'expliquer ton dernier post j'ai pas encore le vocabulaire d'un guitariste -_-'
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
ba si tu veux un micro double c'est un micro qui est fait pour la distortion le clean c'est sont point fait un micro simple sont point fort c'ets le clean et le crunch est la disto est sont point faible quoi que a vérifié j'aime bien la disto de simple moi ^^

En ce moment sur guitare électrique...