Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix : Lag imperator 1000 ou Gibson Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous

Je suis toute nouvelle ici et je me demandais si quelqu'un pouvais m'aider. Je joue de la guitare depuis 5-6 ans et je possède une ibanez électrique type strat milieu de gamme qui est pas trop mal. Je suis passée il y a quelques années sur une electro-acoustique Lag très bien qui m'as procurée beaucoup de bonheur mais maintenant je retourne sur une electrique et ma guitare de débutante ne me suffit plus trop.

Je regarde depuis quelques mois les modèles et je me suis posée sur une type Les Paul et il y a quelques modèles qui me plaisent.
D'abord une Lag (encore) Imperator 1000 que j'ai testé dans un magasin et qui m'as énormément plue.
Puis la Gibson Les Paul Studio, que je n'ai pas encore réussie à trouver pour tester mais dont je n'ai entendu que du bien.
Par contre j'ai testé une Gibson Les Paul Studio de 2003 dans un magasin que je connais un peu moins bien, qui est toute simple en apparence et un peu moins cher. Par contre elle pèse lourd. Est ce que quelqu'un connait ce modèle ?

Le poids est quelque chose que je prend en considération parce que je suis pas très grande et une guitare trop lourde me fait vite ressentir son poids. Aussi, je voyage pas mal donc je vais devoir la trimballer et je peux pas trop porter 20kg à bout de bras pendant des heures :/


Est ce que quelqu'un peux m'aider ?


Merci beaucoup !
jimfire
Salut,

théoriquement, la série 1000 n'existe plus, elle a été remplacée par les Custom bedarieux (donc fabriquée en france) ; tu ne perds pas en qualité mais tu as des guitares plus simples : par exemple tu perds la table en érable pour ne garder qu'un corps en acajou...
Les 1000 (Coréennes) que tu essaies en magasin sont donc des stocks ou de l'occasion, elles restent de très bonnes guitares.
En ce qui concerne la comparaison avec une lespaul studio, le premier point est qu'il y a apparemment plusieurs versions de studio (manches differents, tables erable ou pas, le cablage....) donc il faut bien savoir de quelle version tu parles.
Quel est ton budget, en gros ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...